les radars automatiques , vos droits.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Defcounty90
Banni
Statut : Hors ligne

re: les radars automatiques , vos droits.

Message par Defcounty90 »

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est le résultat final de ces nouvelles dispositions.
Je suis plutôt du genre tranquile sur les routes et je fais partie de cette minorité de personnes qui roule à 130 sur autoroute voire 120 et respecte aussi les limitations sur les autres axes de circulations.
Nous ne sommes pas ici pour faire de la politique…mais cette arogance affiché par Sarko ne peut que provoquer.
Le renfort et LA PRESENCE des forces de l'ordre sur les axes routier me semble être primordiale et suffisante.
Comment avoir pu imaginer mettre en place des radars fixes sans conséquence :!:
Le zapping aura encore trouvé là un bon sujet…mais ça, c'est encore un autre débat.

Pour info, quand je dit : "j'ai été ravi de voire ces premiers nouveaux radars déja vendalisés alors qu'ils sont réputés inviolable", je ne crédite pas les vendales et loin de là, mais valide le fait que ces mesures sont stupides.

Le territoire français…ce n'est pas Neuilly.

Cordialement, PHIL-FF4x4
Cordialement,
ROB
-------------------
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je ne suis pas pour le vendalisme. Mais leur façon stérile de diaboliser la vitesse me rend fou, et pour le radar, j'avoue que je suis content...

Les pouvoirs publics font tout à l'envers, ils ont jamais d'argent pour modifier les carrefours dangereux ou pour renforcer les controles alcootests, mais pour mettre les radars dans les lignes droites et acheter des hélicos, ce sont les premiers.

C'est nul. On renforce les controles pendant que les autres pays assouplissent leurs systèmes...

Ils faut apprendre aux gens à conduire, mais les empêcher de le faire, ce n'est pas la solution. Quand on est jeune, on apprend à ne pas se brûler, au lieu de nous interdire de cuisiner...

C'est comme les 4x4: faut apprendre à quelques bourrins qu'on peut pas tout se permettre en TT. Et pas interdire le 4x4 à tous les autres, quoi.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Je me demande si nous sommes pas hors sujet ???
En effet le problème ce ne sont pas les chauffards mais le fait que les caisses de l'etat soient vides ....
On parle beaucoup des mort sur les routes mais pas de ce que va rapporter de t'elles mesures a l'etat .
Si les chiffres etaient etudier je pense que ce serait plus clair.
Depuis quant l'etat se préocccupe t'il de notre santé ?? Depuis le sang contaminé, la vache folle, tchernobil, les vieux ....... ??????
Ils ont fait plus de mort avec tout ça que tout les accidents de la route. :bang: :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je voulais juste dire que, préciser : « sous le contrôle d'un officier ou agent
de police judiciaire » dans le JO, et pour des radars automatiques, montre à quel point ce procédé est illégale puisque, justement, un procés doit être établit en présence d'un représentant de l'ordre pubique.

a mon avis, tous ces PV sont contesables.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

le plus rigolo dans tout ça c'est qu'avec 4 000 pv pour exces de vitesse en un week end pour 10 radars automatiques et 10 ou 15 km/h au dessus des limites, on va bientôt arriver aux 20 000 pv par mois et de 40 000 à 60 000 points en moins sur les permis ...

Que va penser notre gouvernement quand de trés trés nombreux conducteurs rouleront avec des permis sans points ...

Compte tenu de la suppression de la marge d'erreur de ces nouveaux radars ne serait t-il pas judicieux de recréditer chacun de nos permis de conduire de huit points supplémentaires pour le porter à 20 points ?? :ange: :ange: :ange:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Surtout que si les gars sont reglos les sans point sne roulerons plu sdonc n'acheterons plu sde l'essence et autres gazoil, donc plus de taxes qui rentrent dans les caisses et comme ils ne roulent plus et bien plus de PV pour quoi que ce soit.... :glouglou: :hein: :mad: :reveillon:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est pas les points en moins qui les intéressent c'est le fric

j'ai toujours ce "dossier" et la photo de police sur mon bureau : il y a quelques mois une voiture immatriculée à mon nom s'est faite flaschée avec la tête un copain de mon fils au volant... je n'ai pas voulu le dénoncer ! aucun problème pour le tribunal qui a très bien compris ma position et m'a juste demandé de payer l'amende doublée en me promettant de ne pas toucher à mon permis... et "ils" ont tenu parole : j'ai toujours mes douze points...

DONC => la "justice" enfin... "ils"... ont condamné un innocent à une amende... en toute connaissance de cause ! ce qui compte c'est le fric !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Ce matin à la radio (europe 1) le journaliste annoncait 21 % d'accidents en moins par rapport au week end de la toussaint 2002.Faut il y voir une relation de cause à effet ou simplement une annonce de plus parmi le lot quotidien déversé par les médias pour flatter l'égo de nos chers politiciens ???
Au fait en corse ils en ont installés des radars automatiques :lol: :lol:
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

fransix a écrit :Au fait en corse ils en ont installés des radars automatiques :lol: :lol:
C'est marrant on s'est posé la meme question avec les collegues :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

&quot a écrit :
fransix a écrit :Au fait en corse ils en ont installés des radars automatiques :lol: :lol:
Non afin d'éviter de les confondre avec des sacs d'explosif :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre