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re: Cournil type SCD25
Posté : jeu. janv. 05, 2006 7:38 pm
par Patrickjm
Merci , je progresse dans l'identification mécanique de mon Cournil . Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu me dire au sujet des ponts de mon UMM . Il est complet si ce n'est le moteur qui a été prélevé . Au cas où il soit contemporain du Cournil , les organes mécaniques sont-ils identiques et donc interchangeables ?
A plus
Patrick
re: Cournil type SCD25
Posté : jeu. janv. 05, 2006 9:16 pm
par pat39
Oui les organes mécanique sont identiques (pont dana pour les 2).
seul la boite de transfert peux changer et encore pas sur.
Autoland a vécu que quelques mois pour s'appeller auverland .
Ton cournil est donc rare puisque de mémoire 6 mois en autoland.
A+ pat 39
re: Cournil type SCD25
Posté : mer. janv. 11, 2006 12:43 am
par pascal
salut,je m'incruste et je n'y connais rien mais il y avait un passionné qui parlait de son autoland sur passion 4x4,il y a de ça plusieurs années.
re: Cournil type SCD25
Posté : mer. janv. 11, 2006 7:22 am
par pat39
Mais incruste toi

Merci pour le tuyau.
re: Cournil type SCD25
Posté : ven. janv. 20, 2006 11:11 am
par yoxoyo
Salut à tous,
Il y a quelques années, je possèdais un SCD28L donc avec ponts lourds (moteur 3.4 litres d'origine MAN) sur lequel j'avais viré les 4 tambours pour y adapter 4 freins à disques (Patrol a l'avant et Ford Taunus break à l'arrière). Freinage d'enfer !!! Beaucoup de travail mais prix de revient é à 3 fois moins cher qu'une réfection d'origine.
Laurent
tambour cournil
Posté : lun. avr. 24, 2006 5:52 pm
par Leibniz
Bonjour!
Je viens de voir un ancien message de toi a propos des cournil. Te souviens tu de l'origine des tambours 8 trous du scd28?
Merci d'avance