[Cournil] Cournil type SCD25

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Modérateur : MG94

Patrickjm
Quatre-Quatreux
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re: Cournil type SCD25

#11

Message par Patrickjm »

Merci , je progresse dans l'identification mécanique de mon Cournil . Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu me dire au sujet des ponts de mon UMM . Il est complet si ce n'est le moteur qui a été prélevé . Au cas où il soit contemporain du Cournil , les organes mécaniques sont-ils identiques et donc interchangeables ?
A plus
Patrick
je viens d\'acquerir un cournil et je suis à la recherche de documentation quelqu\'un peut-il me \"donner\" des tuyaux, d\'avance merci
pat39
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re: Cournil type SCD25

#12

Message par pat39 »

Oui les organes mécanique sont identiques (pont dana pour les 2).
seul la boite de transfert peux changer et encore pas sur.
Autoland a vécu que quelques mois pour s'appeller auverland .
Ton cournil est donc rare puisque de mémoire 6 mois en autoland.
A+ pat 39
pascal
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re: Cournil type SCD25

#13

Message par pascal »

salut,je m'incruste et je n'y connais rien mais il y avait un passionné qui parlait de son autoland sur passion 4x4,il y a de ça plusieurs années.
pat39
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re: Cournil type SCD25

#14

Message par pat39 »

Mais incruste toi :lol: Merci pour le tuyau.
yoxoyo
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re: Cournil type SCD25

#15

Message par yoxoyo »

Salut à tous,

Il y a quelques années, je possèdais un SCD28L donc avec ponts lourds (moteur 3.4 litres d'origine MAN) sur lequel j'avais viré les 4 tambours pour y adapter 4 freins à disques (Patrol a l'avant et Ford Taunus break à l'arrière). Freinage d'enfer !!! Beaucoup de travail mais prix de revient é à 3 fois moins cher qu'une réfection d'origine.

Laurent
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Leibniz
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tambour cournil

#16

Message par Leibniz »

Bonjour!
Je viens de voir un ancien message de toi a propos des cournil. Te souviens tu de l'origine des tambours 8 trous du scd28?
Merci d'avance
A chacun ses madeleines.
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