fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
grunera8
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

#11

Message par grunera8 »

Sur ce site: http://www.mobile.de/SIDqQBUejnEG83kASB ... ctForm.y=7
adresse un peu longue...
on en trouve pleins comme celui là, pas cher, ça à l'air plutôt pas mal non?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

#12

Message par christian.styling »

un jour faudra m'expliquer comment vous arrivez à faire passer des liens sur plusieurs ligne et qui fonctionnent ! faut dire que je suis un gland en informatique alors minilien pour moi c'est la seule issue... :D

pour les Toy'S y a un problème : tout le monde en veut ! les prix sont élevés... y en a presque pas à vendre en France et par contre les Allemands en ont ! y a plus de frontière alors... faut se méfier parce que les Allemands sont très soigneux et présentent des Toy'S "nickel-chrome"... mais chez eux le kilométrage compteur n'est pas <<vrai>> puisqu'ils ont le droit de mettre le compteur en rapport avec l'aspect du véhicule... en plus les Allemands roulent assez vite sur leurs autoroutes donc faut faire gaffe à pas acheter un Toy très beau mais dont la mécanique est lessivée... ceci dit on fait aussi de très bonnes affaires à condition de se faire présenter un carnet d'entretien pas bidonné et qui semble cohérent kilométrage/dates des interventions...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
grunera8
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

#13

Message par grunera8 »

Mais après faut passer aux mines en France pour pouvoir l'immatriculer, la taxe on la paye dans le pays d'origine (Allemagne dans ce cas), y'a d'autres trucs?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

#14

Message par christian.styling »

j'sais pas : moi j'ai acheté un Baroud qui venait d'Espagne, j'ai des copains qui ont acheté des Toy'S et un Mitsu venant d'Allemagne mais on est tous passé par des garagistes spécialsites 4x4 qui se sont occupés des formalités dont la DRIRE... peut pas en dire plus...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

#15

Message par 4rouesmotrices »

Je reviens a ce qui a été dit plus haut. Les tous premiers LJ70 font 72 ch car sans turbo. Puis le turbo a amené 86 ch, et à partir de 90 (nouvelle face avant) ils sont à 90 ch.

Préférer un modèle d'après 90. Pas seulement pour la puissance et le couple en hausse, mais pour une foule d'autres détails (freinage, direction modifiées, etc...)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27741
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

#16

Message par MG94 »

Moi je parlais du 86 ch avec turbo... (pour le 72 ch, j'ose même pas y penser, dans les montés, il doit falloir pousser derrière :D ).
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
grunera8
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

#17

Message par grunera8 »

C'est sur qu'un modèle plus récent serai mieux, mais j'ai pas envie d'y mettre trop cher à l'achat, le but étant d'en faire un véhicule à 95% TT, les 5% restants étant si j'ai un souçis avec la R5 qui m'emmène au boulot, et les liaisons pour les randos 4x4.
Et les problèmes de cullasse? jusu'à quand il y en a eu, et comment savoir si la culasse à été changée?
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

#18

Message par Christian83 »

Salut à Tous,
Question culasse, j'ai entendu qu'elle était, aussi, fragile sur les KZJ 73 donc moteur 3.0L (2982cm3). A savoir si sur le KZJ 90/95 le problème a été réglé ?
Sur mon LJ 73, j'ai eu un joint de culasse à 140mks (4x4 acheté à 110mkm) La culasse n'a pas été changé (après épreuve bien sur)

Tout dépend comment il est entretenu et surtout à quoi il a servi.
Moi, ça me fait rire les mentions, "Jamais TT" :bang: . Ils sont conçus, fabriqués en conséquence mais pas fait justement pour battre des records ou se faire prendre en photo par "des boites à images". Enfin je parles des "vieux 4x4" LJ, KZJ série 7 sans parler des BJ série 4&7 pour rester dans les TOY (des tracteurs) :idée:
Maintenant, voir si la culasse a été changée, j'en sais rien.
Avatar du membre
grunera8
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

#19

Message par grunera8 »

J'ai trouvé ça:
Toyota LJ70 2,4 TD
du 10/1987, 280.000km, homologué en 2 places Très bon état mécanique et carrosserie sans bosse Tout fonctionne bien. Contrôle technique OK.

Image
Qu'est ce que vous en pensez pour 4200€??
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

#20

Message par 4rouesmotrices »

Les soucis de culasse sont sur les modèles 86 ch (ceux avec l'ancien avant). Mais comme toujours, si l'engin est conduit raisonnablement... ça tient.

Celui en photo est à vendre à quel endroit ? 4200 € c'est pas cher !
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre