salut
un arceau exterieur genere enormement de contrainte
la difficulter d'un arceau exterieur s'emplifie quand c'est un choix qui est du par ce que le gars ne souhaite pas percer sa carroserie ou la prendre en sandwich.et par la meme il crois proteger sa carroserie et sa vie .
mais pas percer la carroserie ni la prendre en sandwich oblige a contourner la carrosserie pour prendre des appuie dessous
il faut faire des mat ou des cornieres qui ce reprenne sur le chassis
avec le porte a faux que cela genere sa demande de la regiditer,c'est bien la que tout l'intention doit etre porter .
sans appuis au centre et lateralement,la soliditer de l'ensemble ne repose que la dessus.bien sur que tout est realisable mais ces arceau pause trop de contrainte a lui meme et donc ne saurras remplacer la securiter et la soliditer d'un arceau interieur bien fais et bien fixer
a moins que les consignes changes et qu'il est permis de percer la carrosserie pour prendre des appuies necessaires a la regidité d'un arceau
malheureusement ces photos non pas reelement de gros plan sur les fixation mais on voit un peu et je devine la bricole
on evite de faire tenir un arceau sur des marches pieds comme c'est le cas ici
ces mat arriere sont mal encrer
j'ais l'impression que c'est poser sur un fer plat raprter sur le par choc et un boulon qui est monter facons bouton pression
et les tubes qu'il a raporter au dessus des ailes
et que l'ont voit pas sur les premiere tof je parrie qu'il les a mis par la suite
par ce qu'il c'est apercu des vibrations que generais cette arceau car ces ancrages a deux balles sont pas fiable et doivent generer des vibrations hors du commun,et meme dans un vehicule completement tubulaire type wrc ou par exemple un bowler ont y decouvre clairement a travers les tube qui suporte la carroserie et sert a la rigiditer du chassis qu'il ne saurrais se satisfaire de cette ensemble tubulaire pour la securiter et donc il sont doter d'un arceau interieur de securite qui se greffe dessus
