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re: Test BF AT et kit OME

Posté : ven. déc. 30, 2005 9:07 am
par eric def 90 300 dti
jidgi a écrit :Effectivement Youps, le 285/75R16 est la monte idéale pour les 80 essence ou diesel.
Oui
mais en cas de probleme
on sait jamais :discute: :grr: :?:
il est difficile voir impossible de trouver cette monte
le 265/75r16 lui on le trouve sur les rallyes raid sans probleme

dans mes conseils j'essaye de donner aussi dans le confort de dépannage
Mais le 285 est aussi agreable

sur le Dakar pour certain véhicule de presse depuis 4 ou 5 ans il lachent le 285
car avec l'équipement complet de raid plus le matos des journalistes
cela pese lourd et dans les dunes le 285 tire trop lourd et demande trop de CV
donc on revient au 265

re: Test BF AT et kit OME

Posté : ven. déc. 30, 2005 9:19 am
par Trev74
Merci à tous pour vos commentaires. Cela prouve bien notre intérêt à voyager avec nos engins.

Concernant la monte, j'ai hésité avec le 265/75/16.

Fallait choisir, j'ai choisi le compromis avec les petites sorties en cours d'année. De plus, je préfère rester proche de l'origine (215/80/16) sur le GX.
J'avais fait pas mal de dunette au Maroc, avec un disco 200 tdi chargé, monté en 205/16. On passait très bien dans du sable chaud, donc dillaté.

Cette année, nous devrions trouver un sable plus compact, donc porteur.
A 1 kg, on verra comment cela se passera. Comme on dit:
Inch'allah!!!

Eric, je te souhaite un beau Dakar 2006. Profites en bien,et encore merci pour tous tes conseils.

Rendez vous le 15 janvier pour les retours.

Trev.

re: Test BF AT et kit OME

Posté : ven. déc. 30, 2005 4:04 pm
par eric def 90 300 dti
Trev74 a écrit :Merci à tous pour vos commentaires. Cela prouve bien notre intérêt à voyager avec nos engins.

Concernant la monte, j'ai hésité avec le 265/75/16.

Fallait choisir, j'ai choisi le compromis avec les petites sorties en cours d'année. De plus, je préfère rester proche de l'origine (215/80/16) sur le GX.
J'avais fait pas mal de dunette au Maroc, avec un disco 200 tdi chargé, monté en 205/16. On passait très bien dans du sable chaud, donc dillaté.

Cette année, nous devrions trouver un sable plus compact, donc porteur.
A 1 kg, on verra comment cela se passera. Comme on dit:
Inch'allah!!!

Eric, je te souhaite un beau Dakar 2006. Profites en bien,et encore merci pour tous tes conseils.

Rendez vous le 15 janvier pour les retours.

Trev.
je vais etre de retour avant car j'y vais pour des expertises pneu
et rien d'autres
donc appareil photo
dictaphone
mon couteau et mon oeil pour voir l'état des pneus apres une ou des speciales
je vais tourné autour des pneus pour petite equipe et amateur
et comme j'ai fait aussi des montages hors BFG on va faire la differences
j'ai même mis des 750r16 sur un Toy 95 en Pirelli Dakar
j'ai plutot validé la demande du client qui a deja courru avec ce genre de produit

re: Test BF AT et kit OME

Posté : lun. janv. 16, 2006 5:16 pm
par Trev74
Salut à tous,

nous voilà rentré de Tunisie... émerveillés par le grand erg oriental.

Aucun problème à signaler sur le HDJ. C'est vraiment un Véhicule adapté à ce genre de terrain.

Pour rappel, monte en 235x85x16, kit OME medium +5, amorto nitrochargeur.
4 personnes à bord, 40L de Gazoil en plus, 40 L d'eau.
Couchage sous tente (pas de tente de toit)

Parcours: Tunis - Tataouine - Tiret - Parcours P1 du Gandini avec la superbe passe de la douane - El Borma - Ksar Guilan (en hors piste, en longeant l'erg), puis Ksar Guilane - Douz.

Bilan très positif.
Sur la tôle ondulée, 80/100km/h, bonne tenue sur la journée, echauffement correct. En fin de journée, la suspat devient un peu molle (=on s'arrête prendre l'apéro, et on monte le bivouac)

Dans les dunes, la suspat est homogène, bon croisement de pont dans les passage de dunettes, la surélévation +5cm facilite le passage des crêtes des dunettes, on n'est jamais resté plantés sur les crêtes.

Pneumatique: aucune crevaison à signaler.
Les parcours sont sablonneux, et un bon mixte comme le AT est parfait pour ces conditions.
Roulage à 2,7 à l'avant/ 2,9 Arr. sur les pistes roulantes, 1,2 avt/1,4arr dans les dunes. Copresseur à bord impératif, pour regonfler lors des retour sur les pistes.

1 seul début d'enlisement, vite rattrapé par un coup de sangle. Sinon, j'ai été impressionné par la portance du sable à cette époque, et les capacité du HDJ pour faireplaisir à Youps.

En conlusion, j'ajoute que le parametre météo est vraiement à prendre en compte lors de nos virées.
Nous avions des températures inférieurs à 0° la nuit (le givre sur les dunes, c'est bô!!!), et la journée, la température fut vers les 15°.

bref, que du bonheur, et j'ai envie de repartir.

Trev74

re: Test BF AT et kit OME

Posté : lun. janv. 16, 2006 9:01 pm
par Buzz
Merci de ton retour ;)

Vivement mon tour :ange:

re: Test BF AT et kit OME

Posté : lun. janv. 16, 2006 10:21 pm
par Youps
heureux que tout ce soit passé pour le mieux :) :idée:

bon raid donc bonnes vacances ca va etre long d'attendre le prochain :D

re: Test BF AT et kit OME

Posté : mar. janv. 17, 2006 11:57 am
par xavsuz
salut :coucou: trev 74 et les photos alors elles sont ou ?????????? :lol:
j'espere que tu n'as pas confier a domice la responsabilité de photografe pour votre voyage :lol: :lol: a bientot

re: Test BF AT et kit OME

Posté : mar. janv. 17, 2006 4:00 pm
par eric def 90 300 dti
Trev74 a écrit :Salut à tous,

nous voilà rentré de Tunisie... émerveillés par le grand erg oriental.



Pneumatique: aucune crevaison à signaler.
Les parcours sont sablonneux, et un bon mixte comme le AT est parfait pour ces conditions.
Roulage à 2,7 à l'avant/ 2,9 Arr. sur les pistes roulantes, 1,2 avt/1,4arr dans les dunes. Copresseur à bord impératif, pour regonfler lors des retour sur les pistes.


1 seul début d'enlisement, vite rattrapé par un coup de sangle. Sinon, j'ai été impressionné par la portance du sable à cette époque, et les capacité du HDJ pour faireplaisir à Youps.

En conlusion, j'ajoute que le parametre météo est vraiement à prendre en compte lors de nos virées.
Nous avions des températures inférieurs à 0° la nuit (le givre sur les dunes, c'est bô!!!), et la journée, la température fut vers les 15°.

bref, que du bonheur, et j'ai envie de repartir.

Trev74
Bravo et merçi du retour amortos / pneu

sinon on voit que le BFG ATTA est parfait sur la piste et non sur la neige
car je recois des emails de gars assez chaud
Comment tu dis n'importe quoi? le pneu BFG ATTA est le meilleur pour la boue et neige etc.....

Je dis que le BFG est le meilleur pneu pour la saison seche et raid en loisir et même en compet client dans les profils Mud et AT TA

re: Test BF AT et kit OME

Posté : mer. janv. 18, 2006 8:53 am
par Trev74
Salut Xavsuz,

Merci de ton post.
On a plein de photos!
Par contre, j'ai eu un problème avec mon numérique, et rade en arrivant à Tunis. J'aurai des photos argentiques samedi, Steph demande un CD avec, afin de les mettre en ligne.

J'espère que pour le prochain voyage, vous nous accompagnerez (on se serrera dans le HDJ.

Sinon, les autres ont mittraillé pendant le voyage.
Nous sommes rentreés dans le nuit de vendredi à samedi, et la reprise du boulot ne laisse que peu de temps.

PS: à quand un petit we à la soupette?
Embrasse toute tes femmes, et a bientôt.
Je t'appellerai pour te donner plus de nouvelles.

A+

re: Test BF AT et kit OME

Posté : mer. janv. 18, 2006 8:59 am
par Trev74
Eric,

Pour info, nous sommes partis d'annecy le 30/12/05 au soir, sous la neige, en BF AT. 5cm de neige sur le parking, voiture chargée, et autoroute blanche d'Annecy jusqu'au Pint de Bauvoisin.

Et bien je confirme que le BG AT c'est plutôt casse gueule: aucun grip pour le freinage, on roule sur des oeufs. J'ose pas imaginer un freinage d'urgence avec un véhicule équipé d'Abs.
Pour info, j'étais en Bridgestone Dueler profile route. Le pneu était bien plus sécurisant sur la neige.

Merci encore pour tes interventions constructives.

A bientôt

Trev74