Précurseur d'une nouvelle catégorie, l' Outback a été rejointe par d'autres modèles, comme la Volvo V70XC ou l'Audi Allroad. Renouvellée en 1999 en même temps que la Legacy dont elle est issue, l'Outback conserve sa transmission intégrale évoluée, avec viscocoupleur et différentiel central, ainsi qu'un réducteur en version dotée de la boîte manuelle. Seul le moteur boxer 2.5 peut donc recevoir ce réducteur, puisque le nouveau 6 cylindres à plat de 210 ch, baptisé H6, est systématiquement livré avec une boîte automatique à 4 rapports. Cette dernière, malgré sa douceur est aujourd'hui dépassée. Ce qui n'empêche pas cette Legacy de faire très bonne figure, tant sur la route que sur les pistes, grâce à des motorisations souples et très diposnibles, ainsi qu'une transmission intégrale très soignée.
Le style intérieur, s'il n'a rien d'exceptionnel est pourtant sérieux, tout comme la qualité de fabrication exemplaire. L'équipement est en outre très complet comme pour toutes les Subaru. C'est particulièrement vrai pour l'Outback H6 qui peut prétendre à faire partie du clan des véhicules de luxe sans rougir, et pour un rapport équipement / prix imbattable.
Moteurs - 2.5 : 4 cylindres à plat, 2457 cm3, 115 kW (156 ch), 223 Nm
- H6 3.0 : 6 cylindres à plat, 2999 cm3, 154 kW (210 ch), 282 Nm
Consommations Cycle urbain (l/100 km) 13 à 15.3
Cycle extra-urbain (l/100 km) 7.5 à 7.8
Cycle mixte (l/100 km) 9.5 à 10.5
et voilà
