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re: comprendre les hd, kz

Posté : mer. déc. 28, 2005 2:48 pm
par Christian83
Salut à Tous,
Voici qq sites qui expliquent les dénominatins des Toy de la famille des
Land Cruiser (lettre J ) dans les appelations
http://www.vicarlux.com/lc_story_1.htm
Les Toys par modèles, année et les moteurs:
http://www.vicarlux.com/chronologie.htm
Après, on mélange et on trouve
BJ 42, Moteur B (3B), J Land Cruiser, 4 série 4, 2 chassis court.

Bon, la série 5 n'a pas de chassis court, ni la 6, ni la 8, ni la 10,
la 11 n'existe pas , .................la série 12 est inversée (120 long et 125 court), pas de chassis moyen non plus :lol: :lol: :lol:
et ..... :discute: :discute: :discute:
Simple non :bang: :bang: :bang:
A+

re: comprendre les hd, kz

Posté : mer. déc. 28, 2005 3:35 pm
par HJ61alex
Le 2 dans BJ42 vaut pour un modèle modifié en milieu de vie, comme le HDJ80 passé en 24s qui devient HDJ82...et pour le FJ60 qui devient FJ62...(qui ne sont pas des chassis courts)
c'est bon ou on la refait??? :lol:

re: comprendre les hd, kz

Posté : mer. déc. 28, 2005 7:40 pm
par Christian83
HJ61alex a écrit :Le 2 dans BJ42 vaut pour un modèle modifié en milieu de vie, comme le HDJ80 passé en 24s qui devient HDJ82...et pour le FJ60 qui devient FJ62...(qui ne sont pas des chassis courts)
c'est bon ou on la refait??? :lol:
Oui, en partie, pour le BJ 42, oui, augmentation de la puissance dû au changement du moteur (du B au 3B ). Après, même pour un changement dans un type de véhicule, le chiffre n'a pas changé => des BJ 42 n'ont pas tous la D.A par exemple.
Ensuite, des HDJ 82, il n'y en a pas eu en France tout comme par exemple, les LJ 77, ( Chassis long comme les 75 mais avec 4 portes) et des RJ 73 ne sont pas venus non plus.
Après, les Toy Runner, précurseur des Land Cruiser d'aujourd'hui, sont issus des fameux Hilux, même chassis, moteur, (quoique les derniers ont eu ceux des KZJ 7* avec 125cv et 29 mkg ) :idée: :idée:
En règle général, pour la famille des Land Cruiser, les lettres désignent le type de moteur suivi de la lettre J pour Land Cruiser, après, le premier ou
les deux premiers, c'est la série et enfin, le type de chassis lorsqu'il en existe plusieurs dans la série :glouglou: :glouglou:
en prenant garde que certaines...............série n'ont qu'un type de chassis
:devil: :devil: :discute: :discute: :discute: et que la série 12 est inversé..........
:?: :?: :?:
A+

re: comprendre les hd, kz

Posté : mer. déc. 28, 2005 9:01 pm
par wildbear
exact, les SW (station Wagon) n'existent qu'en long.

on complique encore... dans certain coin du globe, Toyota livre certain modeles avec des moteur locaux, ou autres
merco pour les bandeirantes du Bresil, Atlantis pour les 75 d'Afrique du sud et VM pour certain serie 7 en Espagne et Portugal!

Ca meriterais un livre... y'aura que ca pour en faire totalement le tour.
Sont malins chez toy... un peu de mystere entrtien aussi une legende :)

re: comprendre les hd, kz

Posté : jeu. déc. 29, 2005 11:34 am
par Christian83
wildbear a écrit :exact, les SW (station Wagon) n'existent qu'en long.
on complique encore...
Ca meriterais un livre... y'aura que ca pour en faire totalement le tour.
Sont malins chez toy... un peu de mystere entrtien aussi une legende :)
Encore une bizarrerie,
Mon LJ 73 (livré en Italie => Europe du Sud) n'a qu'une batterie alors que ceux livrés en France (=> europe du Nord ) en on deux ....des batteries.
Et je viens d'apprendre que les HJ 45 ont leur alim des essuies glaces en 12v
:glouglou: :glouglou: :glouglou:
A+

re: comprendre les hd, kz

Posté : jeu. déc. 29, 2005 12:43 pm
par jidgi
Christian83 a écrit :Ensuite, des HDJ 82, il n'y en a pas eu en France
Ni ailleurs du reste, car la dénomination HDJ82 n'existe pas en type mine Toyota (cf http://my80isfantastic.free.fr/Versions/type_mine.htm). C'est une légende, qui proveint de la présence de "82" dans le VIN des HDJ 24s.

re: comprendre les hd, kz

Posté : jeu. déc. 29, 2005 1:00 pm
par Oliv-68
jidgi a écrit :
Christian83 a écrit :Ensuite, des HDJ 82, il n'y en a pas eu en France
Ni ailleurs du reste, car la dénomination HDJ82 n'existe pas en type mine Toyota (cf http://my80isfantastic.free.fr/Versions/type_mine.htm). C'est une légende, qui proveint de la présence de "82" dans le VIN des HDJ 24s.
tout comme le Runner ne fait pas parti des land cruiser car pas de J dans son VIN...ça va pas plaire mais c'est comme ça... :diable:
Oliv'

re: comprendre les hd, kz

Posté : jeu. déc. 29, 2005 6:28 pm
par voyageur
[quote="chelele"]Et pour info, c'est le J de JEEP qu'il y a dans chaque designation des moteurs, bJ, hdJ, kdJ, hJ, uzJ pour signifier que c'est un Toyota quatre roues motrices. ]

donc :lol: :lol: :lol: 120 kxr TOYOTA c'est parce qu'il traduisent mal le "J" en espagne :glouglou: ou parce que ce n'est pas un 4x4 :discute:

.......tout comme le Runner ne fait pas parti des land cruiser car pas de J dans son VIN :D

Les séries Toyota ne sont pas une science exacte déjà que le 125 est ...... :o : plus petit que le 120

re: comprendre les hd, kz

Posté : jeu. déc. 29, 2005 7:12 pm
par chelele
voyageur a écrit : donc :lol: :lol: :lol: 120 kxr TOYOTA c'est parce qu'il traduisent mal le "J" en espagne :glouglou: ou parce que ce n'est pas un 4x4 :discute:
C'est quoi çà le 120 KXR :?:

re: comprendre les hd, kz

Posté : jeu. déc. 29, 2005 7:24 pm
par jidgi
chelele a écrit :
voyageur a écrit : donc :lol: :lol: :lol: 120 kxr TOYOTA c'est parce qu'il traduisent mal le "J" en espagne :glouglou: ou parce que ce n'est pas un 4x4 :discute:
C'est quoi çà le 120 KXR :?:
C'est un KDJ "modifié" par les espagnols.