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re: NOUVEAU
Posté : dim. janv. 01, 2006 7:30 pm
par maxigaz
salut la liste
bonne année a tous.
comme oliv je suis fan des series 6, d'abord un 60, ensuite un 61, et maintenant un 74.
le 60 est a mon avis le choix de raison pour un voyage comme tu envisages, moins rigolo a conduire qu'un 61, mais c'est une mule tranquille avec laquelle on a rarement a lever le capot.et puis tu roules moins vite, donc moins de prise de risque.
la puissance modeste n'a que rarement entammé les transmissions, il est a injection indirecte, donc si l'entretien de l'injection a été négligé c'est moins dramatique que sur le 61 ou l'on rique une casse piston si les injecteurs sont defaillants.
ensuite pour la préparation , a priori si le véhicule est en état rien a prévoir,lces vieux toy ont été prévu pour le tout terrain avant tout.
un pote vient de passer les 400000 km avec son 61, beaucoup de voyages en afrique, juste un moteur (a 350000), le transfert(330000) , la boite(350000) et le pont arrier(400000) cassé.les amortos sont des ome, les lames d'origines avec un ressort en oliv intercallé, pas de blindage ni snorkel ni aucune fantaisie.
pour les pneus du bf all terrain.
bonne recherche
stef
et apparement tu peux trouver des pieces de serie 6 partout en afrique.
Re à maxigaz
Posté : lun. janv. 02, 2006 1:50 pm
par Djiboutien
Salut et merci pour tes conseils,
je suis partant pour l'un ou l'autre des trois (HJ60 / HJ61 / HDJ 80) sachant que je ne cherche pas la rapidité mais plutot le couple.
Le gabarit de ces trois véhicules est génial surtout pour aménager la partie arrière et il n'y a pas à dire ils ont une sacrée gueule.
De plus, c'est vraiment des véhicules qui sont robustes et qui pourront m'amener à bon port avec un minimum de soucis.
Je crois que si je trouve une bonne base, je craque direct.
Maintenant je prends mon temps car je ne veux pas m'enflammer et acheter sur un coup de tete.
A+
Sébastien

autre question ...
Posté : mer. janv. 11, 2006 1:35 pm
par Djiboutien
Salut les fous de toy
Qui a dejà réussi à homologuer un véhicule "africanisé" en France.
J'ai envoyé un mail à equip'r..d mais celui ci reste sans réponse. Pourtant j'ai vu qu'ils font des homologations de toy provenant des chaines produites pour l'Afrique.
J'ai trouvé un beau HJ61 avec une super méca et tres bien entretenu. Le seul truc a faire est de changer la suspension car les lames sont affaissées. Un petit traitement sur les zones légèrement corrodées et ensuite, il ne reste plus qu'à l'aménager et monter deux réservoirs (gazoil et eau). Une bonne révision et du préventif sur certaines pièces et roule ma poule......
A+
Sébastien
merci .....
Posté : sam. janv. 14, 2006 11:47 am
par Djiboutien
Bon ben heureusement que vous ne vous êtes pas donnés la peine de chercher car après discussion avec le proprio, le HJ61 est un toy importé de France donc ca va être encore plus facile
Aller une autre question, qu'est ce qu'on peut dire fragile sur ce bestiau et qu'il faut que je regarde ou renforce pour ne pas avoir de soucis ?
A la votre
Séb

Re: merci .....
Posté : sam. janv. 14, 2006 7:05 pm
par Oliv-68
Djiboutien a écrit :Bon ben heureusement que vous ne vous êtes pas donnés la peine de chercher car après discussion avec le proprio, le HJ61 est un toy importé de France donc ca va être encore plus facile
Aller une autre question, qu'est ce qu'on peut dire fragile sur ce bestiau et qu'il faut que je regarde ou renforce pour ne pas avoir de soucis ?
A la votre
Séb
Rien.
Oliv'
Re: merci .....
Posté : sam. janv. 14, 2006 7:07 pm
par Oliv-68
Oliv-68 a écrit :Djiboutien a écrit :Bon ben heureusement que vous ne vous êtes pas donnés la peine de chercher car après discussion avec le proprio, le HJ61 est un toy importé de France donc ca va être encore plus facile
Aller une autre question, qu'est ce qu'on peut dire fragile sur ce bestiau et qu'il faut que je regarde ou renforce pour ne pas avoir de soucis ?
A la votre
Séb
Rien.
Oliv'
Nan, c'est une blague, si tu peux te permettre de tomber la boite où si son proprio actuelle peut t'en dire plus, ce serait mieux, ce serait con de tomber en rade de boite au milieu de la brousse...quoique, y aura toujours un gars en mob qui passera pour te dépanner.
Oliv'
re: NOUVEAU
Posté : sam. janv. 14, 2006 7:35 pm
par moudj
si il y a quelque chose de pas fragile la dessus, c est bien la boite...
re: NOUVEAU
Posté : sam. janv. 14, 2006 8:06 pm
par wildbear
Ce n'est pas qu'elle soit fragile, mais c'est le point le moins solide du 61

Ok
Posté : mar. janv. 17, 2006 5:09 pm
par Djiboutien
Donc si j'ai bien compris j'emmène une Boite dans le coffre ensuite il me faut prévoir quoi
bon pour l'instant l'affaire se présente bien bon ensuite il me faut combien de ponts ?
ok soyons sérieux pour la suspension que me conseillez vous ?
Ome ou alors une autre marque ? je laisse les amortisseurs en montage standard ou c'est mieux de doubler ?
merci pour vos réponses.
A+
Séb

re: NOUVEAU
Posté : mar. janv. 17, 2006 9:55 pm
par wildbear
Les spécialistes de la piste repondront, mais pour un usage "hors competition",
une conduite cool et pas 800KG d'excedent, un montage simple suffit, surtout si tu choisi dans la game Koni, qui semble tenir la premiere marche sur le marché actuelle (voir forum pneus et suspensions)
En lame c'est OME qui tient le truc, mais King spring fait de bon produit et je connais un HJ60 equipé de paquets Ironman auquels il a fallu enlever des lames pour le rendre conduisible, malgré 13.000 KM en Afrique et chargé comme un mulet (galerie et tout et tout)