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re: Question HJ45

Posté : mar. déc. 27, 2005 8:56 am
par Oliv-68
alex20 a écrit :Ton truc il doit etre fixé sur une petite platine soudée sur le longeron non? Si oui en observant la qualité de la soudure et de la platine ça donne deja des indices si c'est fait en usine ou après...
Et si tu nous filait une photo ? Car si c'estune lspv, pour reprendre des termes, tu as une tringlerie mobile dessus, réliée au pont par une articulation, fonctionne ainsi en fonction de l'assiette du véhicule ( tige que l'on tord lorsque l'on monte un kit de réhausse )...
Oliv'

re: Question HJ45

Posté : mar. déc. 27, 2005 11:05 am
par Miclean
Bonjour,

J'ai la tringlerie qui part du pont vers la LSPV. Le support sur le tube de pont est tordu vers le haut et le ressort (la grande tige) est composé de 2 parties ressoudées ensemble. Ce qui tendrait à prouver que lors du changement de pont, la partie venant du pont de HJ60 a été raccordée à la partie d'origine.
D'autre part, dans la doc Toy, j'ai vu que le FJ45 avait possédé le montage de la LSPV à 1 entrée jusqu'à octobre 1980. Je voudrais savoir si le montage a existé sur le HJ45 pour le reconditionner proprement ou tout supprimer dans le cas contraire.
Pour la photo, désolé, je n'ai pas le véhicule sous la main.
En tout cas merci pour vos interventions.
A+

JC

re: Question HJ45

Posté : mar. déc. 27, 2005 1:15 pm
par TOY HJ 61
Image




sa ressemble a la tige courbé sur le pont :idée:

re: Question HJ45

Posté : mar. déc. 27, 2005 1:34 pm
par Oliv-68
TOY HJ 61 a écrit : sa ressemble a la tige courbé sur le pont :idée:
Sur un #6 ok , moi, j'aurais bien voulu voir son bazard resoudé... :diable:
Oliv'

re: Question HJ45

Posté : mar. déc. 27, 2005 1:35 pm
par TOY HJ 61
Oliv-68 a écrit :
TOY HJ 61 a écrit : sa ressemble a la tige courbé sur le pont :idée:
Sur un #6 ok , moi, j'aurais bien voulu voir son bazard resoudé... :diable:
Oliv'


vouet moua aussi je ne connais pas le hj 45 :idée: :idée:

re: Question HJ45

Posté : mar. déc. 27, 2005 1:52 pm
par Miclean
Ca ressemble à ça, sauf que la tige part vers la droite.
Merci pour la photo, ça va me permettre de comparer avec le mien (de mémoire, parce que en 13 ans, j'ai suffisamment passer de temps dessous pour l'avoir bien en tête :) ).

re: Question HJ45

Posté : mar. déc. 27, 2005 1:59 pm
par Miclean
Et pour les photos, le véhicule est stocké à Niort. Etant à lyon, et n'y retournant pas normalement avant mars, il va falloir attendre.
Sinon, de quelle année il est le HJ61? Les trous de fixation du cable de frein à main sont verticaux, alors que sur mon pont, ils sont horizontaux.
A+

JC

re: Question HJ45

Posté : mar. déc. 27, 2005 8:27 pm
par TOY HJ 61
Miclean a écrit :Et pour les photos, le véhicule est stocké à Niort. Etant à lyon, et n'y retournant pas normalement avant mars, il va falloir attendre.
Sinon, de quelle année il est le HJ61? Les trous de fixation du cable de frein à main sont verticaux, alors que sur mon pont, ils sont horizontaux.
A+

JC

du 30 /03/89 sa commence a etre un vieux :lol: :D :D :D :idée: :glouglou:

re: Question HJ45

Posté : mar. déc. 27, 2005 9:31 pm
par Miclean
9 ans de moins que mon HJ45 tout de même (mars 1980). :cool:

re: Question HJ45

Posté : mer. déc. 28, 2005 11:50 pm
par BJ 46
Propriétaire d'un 46 dont les roue arriéres se bloquaient méchament et avec un déséquilibre , jétait persuadé,dans un 1° temps, que l'absence du LSPV en était la cause .
Aprés moult renseignement je me suis rendu compte que ce gadjet capricieux était trés souvent supprimé par les proprio.
Je me suis acheté un répartiteur réglable manuel que je n'ait pas monté car mon freinage a été exellent aprés changement des machoires et cylindres de roue ,tout simplement :devil:
Vire moi ça ;)