Glissement limité HS sur XJ ?

Modérateur : valJeep

Pantoufle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Glissement limité HS sur XJ ?

Message par Pantoufle »

toine61 a écrit : :ange: il est très important d'ajouter à l'huile de pont un additif spécial pour GL sinon les disques s'abîment et perdent leur pouvoir de blocage.
Des qu'on entend des bruits de pont il faut s'en préocuper. :!:
Ouais bein je ne suis pas sur que ça ai été fait par l'ancien proprio malheureusement. :(

Tant qu'à faire de démonter le pont, c'est mieux de réparer le GL ou de mettre un blocage de diff électrique ?

@+

Arnaud.
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: bonne question :D ....J'ai un GL sur le miens mais je me demande si je ne préfererais pas un blocage "choisi par le pilote".
:lol:
La parole est à ceux qui ont goûté les deux ;)
XJ 2.5 L TD Sport 10e anniversaire mod 99
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

Pantoufle a écrit :Merci pour la réponse Nico :)

J'ai toutefois omis de préciser que je suis une quiche en mécanique, je ne suis pas sur de savoir reconnaître la couronne :D :D :D

Normalement je devrais avoir un truc comme ça ?

Image
:hello:

ta fleche n'indique pas le lieu des bagues de GL ils sont un peu plus vers les exterieurs (si c'est un dana 35)
je suis sur car j'ai du les changers moi meme il ya deux mois.
c'est pâs compliquer :D il faut de la patience et bien reperer la place de chaque pieces.
A+ ;) et joyeuses fetes
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

ouroumov a écrit :
Oooops! a écrit :Salut Pantoufle

la photo c'est celle de ton pont?
car même si on ne voit pas ce qu'il y a sous tes traits rouges ]

des bruits du genre clack ? grognement ? je crois que le mien est hs aussi mais pas trop de moyen de le voir, lors de ma vidange j' ai rien vu :glouglou: mis a part que j' ai un jeu enorme des arbres latéralement :glouglou: :glouglou:
Difficile de décrire un bruit par écrit :( .

Ça ressemble à des bruits de friction métal sur métal sans lubrification, un peu comme sur un vieux raffiot rouillé sous l'effet de certaines grosses vagues; ce sont des grincements ponctuels +/- répétitifs, pas des "Wouhouhouuuu wouhouuuuuhou".(pour reprendre ce qu'écrit Pantoufle) continus (pour un bruit continu, je chercherais plutôt du côté d'un arbre de transmission, d'un roulement, voire d'un joint).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jeep69
Quatre-Quatreux

Message par jeep69 »

bonsoir a tous moi aussi mon pont arriere fait ce genre de bruit quand il est chaud et surtout quand je tourne a gauche ou a droite mais qu au demarrage en premiere par exemple
ce que je pense c est qu en tournant ca actionne le dif et fait frotter les disques qui doivent etre usages donc ce bruit desagreable pourtant j ai mis de l additif. peut on supprimer ce GL ?
sinon moi aussi mes arbres ont un jeu laterale enorme il faut que je trouve une solution si vs avez une idee a part changer le pont ,peut etre faire des clips plus epais
merci
Image
P.J.
Quatre-Quatreux

Message par P.J. »

Il semble que le "glissement limité" de ses ponts soient assez joueurs! Je m'expique: si on leve une roue AR d'un cherok, elle se met a "patiner". donc on pourrai penser que ca ne fonctionne pas :D . Par contre si les deux roues touchent le sol et que l'une d'entre elle commence a patiner, ce glissement est bien efficace: j'ai pu le voir sur terrain glissant (herbe) ou quand on prend un rond point un peu fort: sans glissement, la voiture ne partierai pas en travers comme peut le faire (tres bien :diable: ) un cherok!!!!

P.J.
Pour Monsieur: Cherok\' 91 4.0L +10cm blanc
Pour Madame: Cherok\' 02 2.5CRD +5cm blanc
Pantoufle
Quatre-Quatreux

Message par Pantoufle »

Il semble que le "glissement limité" de ses ponts soient assez joueurs! Je m'expique: si on leve une roue AR d'un cherok, elle se met a "patiner". donc on pourrai penser que ca ne fonctionne pas . Par contre si les deux roues touchent le sol et que l'une d'entre elle commence a patiner, ce glissement est bien efficace: j'ai pu le voir sur terrain glissant (herbe) ou quand on prend un rond point un peu fort: sans glissement, la voiture ne partierai pas en travers comme peut le faire (tres bien ) un cherok!!!!
Bon bein il ne me reste plus qu'à faire le test du rond point ce soir alors... Si je me met en travers c'est qu'il est encore bon !!! :diable: :diable: :diable:
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
Chuwee
Quatre-Quatreux

Message par Chuwee »

P.J. a écrit :Il semble que le "glissement limité" de ses ponts soient assez joueurs! Je m'expique: si on leve une roue AR d'un cherok, elle se met a "patiner". donc on pourrai penser que ca ne fonctionne pas :D . Par contre si les deux roues touchent le sol et que l'une d'entre elle commence a patiner, ce glissement est bien efficace: j'ai pu le voir sur terrain glissant (herbe) ou quand on prend un rond point un peu fort: sans glissement, la voiture ne partierai pas en travers comme peut le faire (tres bien :diable: ) un cherok!!!!

P.J.
C'est exactement ca. Le glissment limite ne fonctionne qu'avec une resistance sur chaque roue. Une roue en l'air et c'est un differentiel normal. :idée:
YJ 2.5 1990
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: Alors finalement, est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'un blocage "manuel"...........?? ou plutôt, décidé par le conducteur?? :)
XJ 2.5 L TD Sport 10e anniversaire mod 99
Chuwee
Quatre-Quatreux

Message par Chuwee »

A ton avis, vu qu'il y a des gens qui se font chier a demonter leurs ponts pour mettre des blocages, c'est pas pour rien. :lol: :lol: :lol:
YJ 2.5 1990
Répondre