Tu as raison, convaincre la ministre du budget, c'est pas rien.
32cv fiscaux pour un Tahoe, 33cv pour un Sub, c'est 957euros la carte grise, c'est à rajouter en plus.
http://www.prefecture-police-paris.inte ... e/cout.htm
Avant de m'offrir le Yukon, j'hésitais sur un R.Grand Espace, puis je me suis rendu compte qu'il existait un peu plus long avec un coffre, un vrai, c'était C.Grand Voyager ou le Pontiac TranSport (à Delta-Italie).
J'ai essayé les 2 et j'ai failli signer pour le Pontiac, un V6 à 200kf.
Mais un ami me parle du Suburban et je pars à la recherche du Graal.
Je ne savais pas plus que toi et encore ...
Je finis par signer un bon de commande chez Hummer France, Rue de la Convention à Paris. Le bon précisait Suburban ou Yukon XL, mini AM2000 , son prix, modèle haut de gamme LT (chevrolet) ou SLT (GMC) et pour la seconde rangée : 2 Captain Chairs.
Le responsable de l'agence, qui avait de superbes Tahoe à me proposer et me voyant refuser chacune de ses offres "... c'est trop court, je préfère le Suburban ou le Yukon, ils sont plus long, le coffre est plus grand ...", étonné de mon entêtement, il m'a demandé doucement, à voix basse "dis moi, c'est pour baiser dedans ?".
Nous avons éclaté de rire. Je découvrais mon Yukon, un mois après, en bi-ton noir et or, le père noël était passé en Avril.
Sur la carte grise, le Yuk est vu comme un break 7places si Captain Chairs.
3 rangées de sièges cuir beige, toutes options et un coffre immense à faire vomir les proprios d'Espace.
Avec les 3 rangées de sièges, il y a 92cm au coffre.
Si on enlève la 3ème rangée, il y a 1,77m.
2m66 derrière le siège conducteur.
J'ai 300euros d'essence par mois, soit 3 pleins de 100L , avec env.680km par plein, pour env.2000km dans le mois.
Passes à AméricanCarCity à Corbeil, N7 pour en voir et même acheter.
Si tu n'as pas l'occasion d'en essayer un, contactes moi, on s'arrangera.

Les infos (inches/mm, cu ft /litres, ...) :
http://www.chevrolet.com/suburban/popup ... index.html
Quand on parle d'un sujet qui nous passionne, on ne fait jamais couler trop d'encre.