[Chevrolet] CHEVROLET SUBURBAN

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

ouiouizut
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conso

Message par ouiouizut »

salut basile

tu pense ce que tu dit sur la conso du vehicule parce que 14L et 19L ce n'est pas tout a fait pareil :cry: ,je ne mets pas ta parole en doute loin de la,par contre je cherche vraiment a savoir et assume les consequences de ce vehicule vu son poids.sur quelle version de moteur tu parles,le 5.7vortech ou le5.7 normal?Merci pour ta reponse parce que la mere noel ça lui plait moins c'est pour ça que j'ai besoin de vous pour ce genre de detail.
salut et longue vie
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: CHEVROLET SUBURBAN

Message par 4rouesmotrices »

Le Vortec, c'est pas le 5.3 ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Suburban
Quatre-Quatreux

Message par Suburban »

Le moteur 5,7L , c'est jusqu'à 1999
Le moteurs 5,3L, c'est à partir de 2000 et c'est un des Vortec.

Le Vortec est une évolution technologique non négligeable, il date de 2000.
La consommation est bien plus faible pour ce type de moteur en comparaison avec ceux d'avant 2000 (à cylindrées équivalentes).

Quand je cite les consommations, je parle d'un Sub 2000, donc du 5,3L Vortec.

Basile, ton 3L , il est de quelle année ?
L'entretien est régulier ? Filtre à air changé ? Vidange faite ? Tes pneus sont adaptés là ou tu roules ?
Tu conduis avec ton portefeuille ou avec des semelles de scaphandier ?

Pour infos, le prix d'un gallon (4,5L) au Canada , c'est le prix en France d'un litre ! Rien que cela, la conduite à 20L en ville, n'est pas ruineuse pour vous, les Canadiens, mais pour un francais, c'est du délire et si on peut baisser la consommation en conduisant moins RedNeck, c'est toujours cela de gagné au portefeuille.
Excuses-moi de m'emporter, mais avec ta reflexion - du plat et vent dans le dos - tu me fais passer pour un pilier de bistro.

Tout ce que j'ai écris ici, c'est du vécu, c'est pas recopiage de magazine !

Je ne parle que de ce que je connais.

Je suis propri d'un Gmc Yukon XL de 2000 (et pas d'un Jimmy) et je sais donc très bien combien je consomme à 140 ou à 120 ! C'est moi va à la pompe pour remplir les 114 L du réservoir !

Mon Gmc a le même moulin qu'un Sub 2000.

Le 14L à 140km/h, c'est pas du plat, ni du vent dans le dos, c'est aller -retour Paris - Cabourg ou aller Paris - Royan , Paris - Strasbourg , Paris - Zurich.
Je fais 14L avec le pied sur la pédale et si je met le cruise, je fais du 14,4L.

Ouiouizut, où te localises tu ? Géographiquement parlant ?

Suby.
;)
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Suburban je parlais du 5.7l . Si tu fais 14 l avec à 140 t'est un vrai crack,surtout le parcours que tu cites. Perso j'ai conduis pas mal d'engin et je ne met pas ta parole en doute ,mais moi je fais plus en roulant à 130, véhicule en parfait état tous les filtres nickels,les pneus c'est parmis les meilleurs des Michelin cross terrain que tous les SUV sérieux commencent à monter Ford, Acura et toute la clique.D'autre part dans ma boite j'avais un pick up 4.3l Chevrolet (Bien plus léger que le Sub)et on faisait 14-16l sans rouler à 140 mais toujours en dessous de 130. Puis j'ai fais du Ford expédition (99) beaucoup d'agglo d'accord, mais la conso n'était pas en dessous de 17l et heureusement je n'ai jamais roulé au dessus de 120 sinon c'était 20L. Pour ce qui est des boites auto j'ai aussi une bonne expérience(plus de 10ans). Pour la conduite aussi avec ma Passat TDI je faisais toujours moins de 5L au 100 et sans bricoler pour le boulot (ambulancier).Pour ce qui est des magazines ici ils s'accordent tous pour dire, que la conso se situe entre 17 et 20L A plus
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Ah et ma chariotte est de 94 157000kilo entretien pas moi même ,à part les vidanges BV auto ,transfert et ponts qui sont faites par le désinvolte garage Nissan. Tous les deux ans ou 35000kilomètres.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Le 5.7 doit être bien foutu: mon oncle, avec son Tahoe court (en 5.7, donc) faisait moins qu'avec son Grand Cherokee 4.0 ...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Parait que les derniers moteurs sont bien mieux celui qu'a Suburban le 5.3l. J'ai un pote qui à un pick up 5.7 de 89 en France et il en est très content ,il a eu des problemes pour le passer au gaz ,mais maintenant ça va.
Suburban
Quatre-Quatreux

Message par Suburban »

Basile, il faut comparer ce qui est comparable.

Ton car est de 94, le mien est de 2000.
6 ans d'évolution automobile, c'est pas rien, même en cas de cylindrées non comparables.

Le 5,7L est plus ancien que le 5,3L et affiche une techno plus ancienne, il consomme plus, je te l'accorde. J'ai effectivement entendu des consos proches des 17L, tu as raison, mais c'est pour des 5,7L.

Le 5,7L a été abandonné en 2000, son remplaçant est le 5,3L
Ce 5,3L est un Vortec et il est le même sur les modèles 2000, 2001, 2002, 2003, 2004.

Tu me parles du 5,7L, je parles te du 5,3L. C'est un dialogue de sourds.

Je te parle d'une conso de 14,5L avec un 5,3L et pas avec un 5,7L.
Sur autoroute pour moi et tu me dis consommer plus en agglomération, je suis d'accord avec toi, en ville, on consomme plus, car avec le temps qui passe, on fait moins de km que sur autoroute.

Dans les magazines, la conso 17-20L c'est pour le 5,7L et pas pour le 5,3L.

Demandes à des proprios de 5,3L ou loue toi en un.

Ce qui peut jouer sur une consommation excessive :
Le matin, quand le moteur est froid, comment est ta conduite ?
La qualité de l'essence (je l'ai remarqué perso).

Le Michelin Cross Terrain SUV est nouveau et est super (pas en France) :
http://www.crossterrainsuv.ca/fr/index.html

Tu parles de "derniers moteurs sont bien mieux celui qu'a Suburban le 5.3l", ok, mais sur le Suburban , dans sa version homologable en France, il ne dispose que du 5,7L (modèles avant 2000) ou du 5,3L (modèles à partir de 2000), sinon des moteurs plus gros (6L ou 8,1L).

Pour différencier de l'extérieur :
Le Suburban qui a un 5,7L, ses formes sont carrées, il a une forme bien américaine, c'est une ligne carrée.
Pour celui qui a un 5,3L, ses formes sont arrondies en comparaison, la ligne est douce et plus fluide (voire les photos postées plus haut).

(rectification pour le précédent, c'est 14,5L et 15L avec le cruise, y'a 1/2L de différence).

Suby
;)
ouiouizut
Quatre-Quatreux

Restons calme

Message par ouiouizut »

salut tout le monde je suis en region parisienne.Ne vous enervez pas sur la conso,je crois tout le monde et je pense effectivement que selon les moteurs et la conduite on peut avoir des grandes variations,moi c'est pour paris nantes et region paris donc en ville je me doute que la conso va jouer ensuite j'ai le pieds droit assez leger etant proprietaire d'un 2.4L auto(voyager chrysler).Alors c'est sur je m'attends pas a faire 10L,mais le plaisir de rouler dans le chevrolet ou le gmc ça a un prix.Maintenant faut convaincre la mere noel. Pourtant je pensais pas faire couler autant d'encre sur ce sujet,mais l'experience de tout le monde fait avancer le monde.
MERCI
salut et longue vie
Suburban
Quatre-Quatreux

Message par Suburban »

Tu as raison, convaincre la ministre du budget, c'est pas rien.

32cv fiscaux pour un Tahoe, 33cv pour un Sub, c'est 957euros la carte grise, c'est à rajouter en plus.
http://www.prefecture-police-paris.inte ... e/cout.htm

Avant de m'offrir le Yukon, j'hésitais sur un R.Grand Espace, puis je me suis rendu compte qu'il existait un peu plus long avec un coffre, un vrai, c'était C.Grand Voyager ou le Pontiac TranSport (à Delta-Italie).
J'ai essayé les 2 et j'ai failli signer pour le Pontiac, un V6 à 200kf.
Mais un ami me parle du Suburban et je pars à la recherche du Graal.
Je ne savais pas plus que toi et encore ...
Je finis par signer un bon de commande chez Hummer France, Rue de la Convention à Paris. Le bon précisait Suburban ou Yukon XL, mini AM2000 , son prix, modèle haut de gamme LT (chevrolet) ou SLT (GMC) et pour la seconde rangée : 2 Captain Chairs.
Le responsable de l'agence, qui avait de superbes Tahoe à me proposer et me voyant refuser chacune de ses offres "... c'est trop court, je préfère le Suburban ou le Yukon, ils sont plus long, le coffre est plus grand ...", étonné de mon entêtement, il m'a demandé doucement, à voix basse "dis moi, c'est pour baiser dedans ?".
Nous avons éclaté de rire. Je découvrais mon Yukon, un mois après, en bi-ton noir et or, le père noël était passé en Avril.
Sur la carte grise, le Yuk est vu comme un break 7places si Captain Chairs.
3 rangées de sièges cuir beige, toutes options et un coffre immense à faire vomir les proprios d'Espace.
Avec les 3 rangées de sièges, il y a 92cm au coffre.
Si on enlève la 3ème rangée, il y a 1,77m.
2m66 derrière le siège conducteur.

J'ai 300euros d'essence par mois, soit 3 pleins de 100L , avec env.680km par plein, pour env.2000km dans le mois.

Passes à AméricanCarCity à Corbeil, N7 pour en voir et même acheter.
Si tu n'as pas l'occasion d'en essayer un, contactes moi, on s'arrangera.

Image
Les infos (inches/mm, cu ft /litres, ...) :
http://www.chevrolet.com/suburban/popup ... index.html

Quand on parle d'un sujet qui nous passionne, on ne fait jamais couler trop d'encre.
Répondre