Land Militaires

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Land Militaires

Message par Mauresque »

Klug a écrit :Ils ont 20 LR90" en stock (LHD, 2.5D, ex British Army) de £3750 (direct) à £5500 (fully prepared), plus VAT.
£5500 + VAT à 19,6% (et oui on la paye aux Douanes françaises en rentrant :( ) ça nous fait £6578, donc ~ 9600 € pour un diesel atmosphérique c un poil beaucoup cher :bang:

Par contre une bonne base de restauration à £3750 HT soit ~ 6500 € c'est raisonnable.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Mauresque a écrit :
Klug a écrit :Ils ont 20 LR90" en stock (LHD, 2.5D, ex British Army) de £3750 (direct) à £5500 (fully prepared), plus VAT.
£5500 + VAT à 19,6% (et oui on la paye aux Douanes françaises en rentrant :( ) ça nous fait £6578, donc ~ 9600 € pour un diesel atmosphérique c un poil beaucoup cher :bang:

Par contre une bonne base de restauration à £3750 HT soit ~ 6500 € c'est raisonnable.
La TVA, ça se vérifie : elle n'existe pas sur les véhicules d'occasion (en tout cas sur les deux roues, j'en suis sûr) et certains sites UK semblent annoncer que les soft tops ne sont pas soumis à la VAT (anglaise). De même, je ne vois pas pourquoi on devrait la payer aux Douanes françaises et pas à l'achat aux UK (comme pour le matos info and co, elle est moins importante là bas en plus).

T'es sûr de toi ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Klug a écrit :certains sites UK semblent annoncer que les soft tops ne sont pas soumis à la VAT (anglaise)
Je viens d'avoir la réponse, les soft tops aussi sont soumis à la VAT (faut pas rêver, donc).[/quote]
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Klug a écrit :La TVA, ça se vérifie : elle n'existe pas sur les véhicules d'occasion (en tout cas sur les deux roues, j'en suis sûr) et certains sites UK semblent annoncer que les soft tops ne sont pas soumis à la VAT (anglaise). De même, je ne vois pas pourquoi on devrait la payer aux Douanes françaises et pas à l'achat aux UK (comme pour le matos info and co, elle est moins importante là bas en plus).

T'es sûr de toi ?
Oui mossieur je suis sûr de moi :) Quand un véhicule change de pays au hasard d'une cession tu dois acquiter la TVA dans le pays acheteur et pas le pays vendeur... Attention, une pub anglaise affichant "Tax Free" ne veut pas dire "VAT Free" : la taxe dont ils parlent est une taxe de circulation (un équivalent de notre défunte vignette, celle que n'ont pas à payer les tolés comme je le disais plus haut)

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Mauresque a écrit :Oui mossieur je suis sûr de moi :)
gnagnagna
Quand un véhicule change de pays au hasard d'une cession tu dois acquiter la TVA dans le pays acheteur et pas le pays vendeur...
J'ignorais.
Je continue mes recherches...
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Mauresque a écrit :Oui mossieur je suis sûr de moi :)
Erreur énormissime de ma part, mea culpa, je vais me flageller !!!

En fait, ce que je dis est vrai pour tout véhicule neuf ou d'occasion importé depuis un pays ne faisant pas partie de l'UE, ainsi que pour tout véhicule neuf importé depuis un pays de l'UE (on vous demandera un certificat de paiement de la TVA établi par la recette des impots avant d'établir la carte grise).

Par contre, les véhicules d'occasion (véhicule d'occasion = plus de 6 mois et/ou plus de 6000 km) importés depuis un pays de l'UE payent la TVA dans le pays de départ : avantageux pour nous, la TVA est à 17.5% en UK.

Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Plus d'infos sur le how to sur cette page de Service-Public.fr

Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Ne te flagelles pas trop vite Mauresque....

Petite précision, la TVA sur les véhicules d'occasion n'existe que si le propriétaire précédent avait moyen de la récupérer. Généralement entre particuliers c'est assez rare....

Il faudra de toute façon passer le véhicule à la douane et payer une somme très modique (en Belgique en tous les cas :) ~0.90 euro ) en échange du formulaire de dédouanement....
Certains constructeurs fournissent aussi leurs véhicules avec une carte grise internationale, (valable donc dans la plupart les pays de l'U.E.) qu'il ne faudra donc plus changer. :) :) L'année à partir de laquelle cette carte int. est délivrée varie selon les marques. Pour Land, je n'en ai aucune idée... (à vérifier aussi)
RR (ab)user... ;-)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

euuuuh, comment c qui fait que je suis encore à l'heure d'été mwa ????? :glouglou: :glouglou:
RR (ab)user... ;-)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Carbu a écrit :euuuuh, comment c qui fait que je suis encore à l'heure d'été mwa ????? :glouglou: :glouglou:
Salut ;)

Tu changes ton profil pour GMT+1

Phil. ;)
Répondre