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re: je rebondi !
Posté : jeu. déc. 29, 2005 12:52 am
par Pipiche59
stef80r a écrit :Krono a écrit :Oui, c'est vrai qu'avec :
- de nouveaux amortos
- des jumelles un poil plus longues
- les lames de charge virées
- un réglage tip-top de la direction
- de nouveaux sièges
... ça va un peu mieux
(j'ai oublié quelque chose ???)
Merci pour les réponses , encore une pt'ite question , si je rallonge les jumelles , il va de soit que les amortisseurs d'origines ne passes plus.
Comment faut il mesurer cette difference ?
existe t'il une taille de jumelles a respecter pour avoir une dimension standard d'amortisseurs ( +3 , +5 ...) ou peut on rallonger les jumelles comme on veut ( sans etre dans l'exces bien sur )
Merci et bonne fete de fin d'année
salut,
déjà avec des jumelles de diesel (90 mm au lieu de 70) c'est pas mal,
sinon pour avoir eu un sam neuf (en 98!) :
des amortisseurs neufs, ca change!!!!
perso , j'avais mis des Bilstein gaz récupérés et adaptés et plus rien à voir avec l'origine
pour la lame de charge à l'arrière, je conseille plutot de troconner celle d'origine ou mettre une de 410 plus courte ]OME[/b]
(personnellement, j'ai jamais pu me permettre
)
@+
re: je rebondi !
Posté : jeu. déc. 29, 2005 7:34 am
par fabian
slt ,mes amortos son bon ,j'ai mis des jumelles +4 cm ,mais comment reglé vous la direction ,moi j'ai un suk de 91 ?merci et bonnes année 2006
re: je rebondi !
Posté : jeu. déc. 29, 2005 7:35 am
par fabian
slt ,mes amortos son bon ,j'ai mis des jumelles +4 cm ,mais comment reglé vous la direction ,moi j'ai un suk de 91 ?et que cela change t'il de viré les lames de charges
re: je rebondi !
Posté : jeu. déc. 29, 2005 10:28 pm
par taz
j'ai mis des jumelles +5 .. mais ça ne réhausse pas le véhicule d'autan (en théorie + 2,5) .. en fait il n'y a juste qu'en débattement maxi que tes amortos seront juste ...
alors soit tu déplaces les points d'encrage de tes amortos soit tu en prends des plus longs ...
bien entendu ce n'est à faire qu'en usage off road

, interdit sur la route !!!
t'as encore ta lame de charge ??? demande à Mattmac à quoi ça sert une lame de charge !!!

re: je rebondi !
Posté : ven. déc. 30, 2005 6:57 am
par fabian
slt ,oui je sais la theorie j'ai fais des jumelle de 17 ou 18 cm total pour avoir une rehause de 4 cm mais j'ai un bourdonnement a 60 km/h et en deceration aussi mais rien qu'a 60

re: je rebondi !
Posté : ven. déc. 30, 2005 1:03 pm
par taz
fabian a écrit :slt ,oui je sais la theorie j'ai fais des jumelle de 17 ou 18 cm total pour avoir une rehause de 4 cm mais j'ai un bourdonnement a 60 km/h et en deceration aussi mais rien qu'a 60
en faisant ça tu as changer les angles de règlage de ton train avant ...
peut être ça !!
re: je rebondi !
Posté : ven. déc. 30, 2005 6:03 pm
par fabian
salut,je crois que je vais demonter mes jumelles quand je freine mnt elle vire a droite et ne tien pas bien la route la direction est tres floue ,j'adore la geule quelle a comme sa mais,je ne vais pas risuer de faire un accident dommage

re: je rebondi !
Posté : ven. déc. 30, 2005 6:08 pm
par Epoxy
Si elle vire à droite quand tu freines, c'est pas à cause des jumelles !
re: je rebondi !
Posté : ven. déc. 30, 2005 7:37 pm
par fabian
pour moi oui puisque quand je remet les jumelles d'origine sa ne le fais plus puisque j'ai changer le systeme de freinage
re: je rebondi !
Posté : sam. déc. 31, 2005 4:29 am
par Epoxy
fabian a écrit :pour moi oui puisque quand je remet les jumelles d'origine sa ne le fais plus puisque j'ai changer le systeme de freinage
je serais toi je contrôlerais quand même les frein !
Comme tu le dit... tu as changé le système de freinage et c'est tout à fait possible qu'avec les jumelles plus longues, ça se ressente plus. Par contre c'est impossible que le fait de mettre des jumelles ralongée influence le freinage à moins que l'entre-axe ne soit pas identique.