Page 2 sur 2

re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

Posté : mer. déc. 21, 2005 7:42 pm
par toy89
Salut,
exact verifie dejà ton bouchon,cela peu venir aussi du radiateur (tartre) ou du calorstat qui est bloqué en position fermé.
Surement pas ton joint de culasse pas de souci la dessus.

re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

Posté : mer. déc. 21, 2005 8:19 pm
par djodjo
salut ok merci à tous , je vais aller chez nissan me commander un nouvo bouchon et je vous tiens au courant,

merci à tous :idée:

re: patrol durite d'eau avec beaucoup de pression

Posté : ven. déc. 23, 2005 12:55 pm
par bidouille
Bonjour,pour s'assurer que ce n'est pas le joint de culasse ou la culasse fissurée,retirer le bouchon de radiateur et obturer avec un morceau de caoutchouc de facon a eviter que l'eau coule a l'exterieur. Veiller a laisser le passage de l'eau vers le vase d'expension. mettre en marche et laisser chauffer a temperature normale.Si la temperature se stabilise a environ 85° le termostat est bon,controler dans le vase d'expension s'il n'y a pas des bulles d'air qui viennent en permanence(moteur chaud)si pas de bulles,pas de probleme culasse joint ,donc la surpression vient du bouchon qui reste fermé.Attention ,si le probleme vient d'une culasse fissurée,le defaut serat visible a chaud (bulles d'air)et peut etre tres virulant(ne pas rester trop pres du vase d'expension).j'ai deja vu des projections d'eau de 50 cm au dessus du vase d'expension!!.

A +