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re: kit et CT

Posté : mer. déc. 21, 2005 2:02 pm
par christian.styling
Tanguy a écrit :ben j' voul' dit moi ...!
ça dépend à 200% du responsable du centre ... c' est lui qui tient le manche du tampon ...!


je :D mais c' est tellement vrai
pareil : le responsable de mon centre m'a expliqué qu'il tolère les montages autres que *homologués* sous condition que ce soit pour mon usage perso et après avoir vérifié que tout est dans les règles de l'art mais que je n'aurais pas son approbation pour une revente à un tiers...

re: kit et CT

Posté : mer. déc. 21, 2005 2:20 pm
par Tanguy
ZaZou a écrit :Alors bon ou pas bon au CT et vis àvis des assurances ? i' don't speek very good englishhhhh !!! :~:
OOoouuulaaaa !... beaucoup plus pointu comme problème :~:
on en a déjà discuté ici , c' est du cas par cas , mais tu as intérèt à jouer franc jeu avec ton assureur

re: kit et CT

Posté : mer. déc. 21, 2005 2:22 pm
par christian.styling
mon assureur m'a dit que j'étais assuré pour ce qui est homologué point barre

re: kit et CT

Posté : mer. déc. 21, 2005 2:33 pm
par Pat
Bonjour à tous :)

Petite question au passage, comment sait on ce qui DOIT être homologué et ce qui EST homologué ?

Bon, les pneus ca c'est écrit dessus :D , mais par exemple des amortisseurs ?
Mes OME, achetés en France dans un réseau national tres connus :D , y'a rien d'écrit dessus, tout comme d'ailleurs les ressorts brut de fonderie et livrés dans des boite en carton australiennes.

Pareil pour mes plaquettes de freins, achetées chez toy avec facture, aucune mention NF ou NE ou TUV, rien à par la marque et la référence, pourtant c'est le premier truc qui devrait l'être :(

Si c'est pour dire que c'est comme le porc salut :lol: , là j'ai pas besoin de réponses :glouglou: , mais si quelqu'un a une info la dessus je suis preneur ;)

Pat

re: kit et CT

Posté : mer. déc. 21, 2005 2:35 pm
par Tanguy
ben moi aussi :(
a l' énorme nuance près ..... que les systèmes d' amortissement , font partis des accessoires fixes , reconnus non d' origine au véhicule et couverts par mon assurance dans le calcul de l' idemnité en cas de vol , incendie , accident etc..

:idée: pour moi

re: kit et CT

Posté : mer. déc. 21, 2005 3:36 pm
par ZaZou
[quote="Pat"]Bonjour à tous :)

Petite question au passage, comment sait on ce qui DOIT être homologué et ce qui EST homologué ?

Bon, les pneus ca c'est écrit dessus :D , mais par exemple des amortisseurs ?
Mes OME, achetés en France dans un réseau national tres connus :D , y'a rien d'écrit dessus, tout comme d'ailleurs les ressorts brut de fonderie et livrés dans des boite en carton australiennes.

Pareil pour mes plaquettes de freins, achetées chez toy avec facture, aucune mention NF ou NE ou TUV, rien à par la marque et la référence, pourtant c'est le premier truc qui devrait l'être :(

Si c'est pour dire que c'est comme le porc salut :lol: , là j'ai pas besoin de réponses :glouglou: , mais si quelqu'un a une info la dessus je suis preneur ]

+1

re: kit et CT

Posté : mer. déc. 21, 2005 5:34 pm
par eric def 90 300 dti
en France un distributeur engage sa responsabilite sur les homologations produits
les revendeurs on souvent un distributeur donc on s'appuis sur lui
On retrouve souvent cette demande d'homologation dans les roues 4X4
sinon il aussi une chose a savoir
et souvent cela explique le coté ronchon des garages
le garagiste qui a intervenus sur le véhicule est responsable de la qualité des travaux
je m'explique
si on vient pour un echappement et que les freins sont HS
le garagiste peut bloquer la voiture en demandant au client de faire reparer au plus vite
car en cas d'accident la justice peut se retourner vers le pro en lui demandant des explications
voila pourquoi il y a aussi les fiches d'atelier a signer au dépot de votre voiture
c'est un mic mac complet :bang: :bang:
ou j'arrive pas a tout comprendre :grr: :glouglou:
mais des pieces de grande marque sont garanties
de plus sur la facture il doit avoir toujours la référence de la piece
plus le montage si il a lieu

re: kit et CT

Posté : mer. déc. 21, 2005 9:50 pm
par ZaZou
Et comment savoir si les kits procomp sont homo pour la France et en montage sur un Suz ???

re: kit et CT

Posté : mer. déc. 21, 2005 11:08 pm
par j2m
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème avec le CT concernant mon kit ProComp +10!
A ma question concernant la modif, le mec m'a dit "ici, c'est pas les mines!!!"

re: kit et CT

Posté : jeu. déc. 22, 2005 7:30 am
par ZaZou
j2m a écrit :Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème avec le CT concernant mon kit ProComp +10!
A ma question concernant la modif, le mec m'a dit "ici, c'est pas les mines!!!"
Et l'assurance elle ne dit quoi ???