pareil : le responsable de mon centre m'a expliqué qu'il tolère les montages autres que *homologués* sous condition que ce soit pour mon usage perso et après avoir vérifié que tout est dans les règles de l'art mais que je n'aurais pas son approbation pour une revente à un tiers...Tanguy a écrit :ben j' voul' dit moi ...!
ça dépend à 200% du responsable du centre ... c' est lui qui tient le manche du tampon ...!
jemais c' est tellement vrai
kit et CT
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re: kit et CT
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re: kit et CT
OOoouuulaaaa !... beaucoup plus pointu comme problèmeZaZou a écrit :Alors bon ou pas bon au CT et vis àvis des assurances ? i' don't speek very good englishhhhh !!!![]()

on en a déjà discuté ici , c' est du cas par cas , mais tu as intérèt à jouer franc jeu avec ton assureur
- christian.styling
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re: kit et CT
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re: kit et CT

Petite question au passage, comment sait on ce qui DOIT être homologué et ce qui EST homologué ?
Bon, les pneus ca c'est écrit dessus

Mes OME, achetés en France dans un réseau national tres connus

Pareil pour mes plaquettes de freins, achetées chez toy avec facture, aucune mention NF ou NE ou TUV, rien à par la marque et la référence, pourtant c'est le premier truc qui devrait l'être

Si c'est pour dire que c'est comme le porc salut



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re: kit et CT

a l' énorme nuance près ..... que les systèmes d' amortissement , font partis des accessoires fixes , reconnus non d' origine au véhicule et couverts par mon assurance dans le calcul de l' idemnité en cas de vol , incendie , accident etc..

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re: kit et CT

Petite question au passage, comment sait on ce qui DOIT être homologué et ce qui EST homologué ?
Bon, les pneus ca c'est écrit dessus

Mes OME, achetés en France dans un réseau national tres connus

Pareil pour mes plaquettes de freins, achetées chez toy avec facture, aucune mention NF ou NE ou TUV, rien à par la marque et la référence, pourtant c'est le premier truc qui devrait l'être

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+1
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re: kit et CT
les revendeurs on souvent un distributeur donc on s'appuis sur lui
On retrouve souvent cette demande d'homologation dans les roues 4X4
sinon il aussi une chose a savoir
et souvent cela explique le coté ronchon des garages
le garagiste qui a intervenus sur le véhicule est responsable de la qualité des travaux
je m'explique
si on vient pour un echappement et que les freins sont HS
le garagiste peut bloquer la voiture en demandant au client de faire reparer au plus vite
car en cas d'accident la justice peut se retourner vers le pro en lui demandant des explications
voila pourquoi il y a aussi les fiches d'atelier a signer au dépot de votre voiture
c'est un mic mac complet


ou j'arrive pas a tout comprendre


mais des pieces de grande marque sont garanties
de plus sur la facture il doit avoir toujours la référence de la piece
plus le montage si il a lieu
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: kit et CT
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re: kit et CT
A ma question concernant la modif, le mec m'a dit "ici, c'est pas les mines!!!"

- ZaZou
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re: kit et CT
Et l'assurance elle ne dit quoi ???j2m a écrit :Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème avec le CT concernant mon kit ProComp +10!
A ma question concernant la modif, le mec m'a dit "ici, c'est pas les mines!!!"
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