Softroader a écrit :Titicamion a écrit :OK, il n'est peut-être pas honnête, mais il faut arrêter avec cet argumentaire. Ca ne sert à rien de se battre la dessus, on ne sortira pas gagnant et si nous avons un minimum de bons sens nous le savons bien.
Quel argumentaire ? Ce n'est pas un arguement mais une réalité et une remarque. Je ne suis pas là pour être gagnant ou perdant mais pour être honnête...c'est le minimum de bons sens pour moi... car si l'honnêteté n'est pas là, on ne sortira pas gagnant non plus... Maintenant à toi de voir... comment veux-tu être gagnant si tu laisses dire n'importe quoi ? Explique-moi ?
Par exemple... un joli rapport à paraître sur la politique anti voiture de Paris... et ses résultats plus que mitiger...
http://www.lesechos.fr/info/medias/200067919.pdf
Ce que je voulais dire c'est qu'il fallait arrêter de se battre sur le theme de la consommation avec les arguments qu'on entend habituellement (un 4x4 ne consomme pas plus, regradez les Ferrari, les camionnettes, ...)
Un 4X4 à cylindrée égale consomme plus qu'une plate nous le savons tous.
Et de dire que 4X4 moderne pollue moins qu'une "vieille" Super5 ou fiesta est tout autant de mauvaise foi que de dire que tous les 4X4 consomment 40l/100km.
Et quand j'écris "mauvaise foi", ce n'est pas le terme qui m'est venu à l'esprit en premier lieu.
Nous n'avons pas tous des 4X4 modernes diesel, "propres", catalysés avec filtre à particules.
Alors si on veut comme toi être honnête, il faut aussi savoir reconnaitre que l'adversaire n'a pas non plus forcément tort dans TOUT ce qu'il dit.
Donc ne pas
laisser dire n'importe quoi, OK mais ne pas non plus
dire n'importe quoi. On ne sort jamais grandi d'un comportment de type "Faites ce que je dis mais ne regardez pas ce que je fais".