Page 2 sur 3

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

Posté : dim. déc. 18, 2005 6:40 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="pascal68"]ok Eric

j'avoue que perso je m'en fou un petit peu car je n'ai pas et je n'aurai pas de si tot un patrol... :D

petite question quand meme]
Pour ma part
pour avoir essayé et surtout pour avoir des retours de raid ou simplement de proprio de toy
le ressort King Spring le meilleur dans le rapport prix / qualite
et un amortos de serie 82 hydraulique Bi tube pour une utilisation loisir club et un raid de temps en temps dans une grosse organisation
Sinon pour uneéquipement ou preparation raid ou le loisir devient une passion
la on fonce sur un Kit raid qui est des ressorts King spring avec un tarage sup
et des amortos en serie 90 qui est un amortisseur de camion au tarage de ton 4x4 imagine la qualité de la matiere

Voila c'est comme les pneus il faut bien definir ses envies
pour ma part mon 110 je léquipe pour le raid donc j'ai un équipement raid et quand je vais sur le terrain je le ressent
j'ai pas le meme retour au sol dans le franchissement
mais bon on peut pas avoir le produit miracle
j'ai fait un choix et j'assume
mais sur piste le grand pied un 4x4 qui colle a la piste
le pied

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

Posté : dim. déc. 18, 2005 6:53 pm
par pascal68
le ressort King Spring le meilleur dans le rapport prix / qualite
oui ok, mais le kingspring rehausse le 95, comme il rehausserai un patrol, non?
j'essaye de comprendre la difference en rehausse et "kit raid" que tu decrit plus haut....
qui est un amortisseur de camion au tarage de ton 4x4 imagine la qualité de la matiere
j'imagine tres bien, vu que c'est ce que j'ai actuellement...
j'ai fait un choix et j'assume
mais sur piste le grand pied un 4x4 qui colle a la piste
preil pour mon 95. prevu pour piste bien chargé et ca me va tres bien comme ca.

pascal

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

Posté : lun. déc. 19, 2005 8:42 am
par Did-06-Koni
pascal68 a écrit :oui ok, mais le kingspring rehausse le 95, comme il rehausserai un patrol, non?
j'essaye de comprendre la difference en rehausse et "kit raid" que tu decrit plus haut....
Salut,
La réhausse fait partie du kit Raid, on réhausse le 4x4 avec de ressorts dont la raideur est plus importante + des amortos raid dont le tarage et les entre-axes ont été adapté pour la charge en +.
A vide le 4x4 sera plus haut qu'a l'origine et peut être aussi moins confortable, mais chargé pour le raid il retrouvera son assiette d'origine avec un certain confort que tu n'aurais pas en configuration origine. :idée:
@+ :cool:

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

Posté : lun. déc. 19, 2005 8:49 am
par pascal68
A vide le 4x4 sera plus haut qu'a l'origine et peut être aussi moins confortable, mais chargé pour le raid il retrouvera son assiette d'origine avec un certain confort que tu n'aurais pas en configuration origine.
merci, c'est donc bien ce qui me semblait.
apparement j'ai un peu de mal a comprendre certaines analyses d'Eric... :D

pascal

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

Posté : mar. déc. 20, 2005 9:40 am
par stef.
eric def 90 300 dti a écrit :on parle de raid et non de tunning franchissement
si tu souhaites je peux te donner un email d'un nommé stef
qui apres pas mal de galere a trouver son equipement pour une utilisation en charge et raid
slt on m'a nommé ? :D :D :D
Pour des infos, je suis là ;)

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

Posté : mar. déc. 20, 2005 10:49 am
par pascal68
slt on m'a nommé ? je rigole je rigole je rigole
Pour des infos, je suis là clin d'oeil
slt,
c'etait quoi "la galère" que tu as eu pour trouver un kit raid?
pascal, curieux

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

Posté : mar. déc. 20, 2005 11:13 am
par stef.
pascal68 a écrit :
slt on m'a nommé ? je rigole je rigole je rigole
Pour des infos, je suis là clin d'oeil
slt,
c'etait quoi "la galère" que tu as eu pour trouver un kit raid?
pascal, curieux
:D
disons que j'ai eu pendant 6 mois un kit Trailm..ter qui ne m'a pas donné satisfaction :D :D et que sur les conseils d'Eric et voulant equiper le Gr pour le Raid, je suis passé en KingSpring et Koni Heavy track et que le Patrol a changé radicalement ( en mieux ) de comportement. Plus de roulis, un peu plus ferme que l'origine mais pas pas aussi insurmontable que je l'aurais cru et niveau chargement rien à redire.
;) :idée:

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

Posté : mar. déc. 20, 2005 11:46 am
par pascal68
ok, cela confirme mes infos en ce qui concerne TM qui n'est apparement pas fait pour le raid.
merci, pascal

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

Posté : mar. déc. 20, 2005 12:19 pm
par yvesm
Salut Stef
peux-tu nous en dire plus sur tes amortisseurs ?
Koni Raid ou série 82 ou série 30 ?
Merci d'avance
Yves

re: combiné ressort/amortisseur > RAID

Posté : mer. déc. 21, 2005 7:29 am
par Phane
[quote="stef."]disons que j'ai eu pendant 6 mois un kit Trailm..ter qui ne m'a pas donné satisfaction :D :D et que sur les conseils d'Eric et voulant equiper le Gr pour le Raid, je suis passé en KingSpring et Koni Heavy track et que le Patrol a changé radicalement ( en mieux ) de comportement. Plus de roulis, un peu plus ferme que l'origine mais pas pas aussi insurmontable que je l'aurais cru et niveau chargement rien à redire. ]

Salut

ça ta surélevé de combien avec les king spring ?
Donc pour la rehausse 4 amortos & 4 ressorts suffisent ?

Phane