LA VERITE SUR LES HJ61 ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oliv-68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: HJ61

Message par Oliv-68 »

SAlut à tous. Salut Yarick, comme dit, quelle est la monte de pneumatique sur le bestiau, perso, je suis en 31/10.5/15 et n'ai jamais eu besoin de retrogradé en côte. Maintenant si tu trouves qu'un 61 n'a pas de couple....hmmm, je sais pas trop quoi te répondre ?! J'ai éssayé un BJ40, un 42, un 43, un 46, ben s'cuse moi, mais pour moi, ça c'est creux. Avec le miens je pars en 2, je prends un rond point en 3 à 1000 tours, et il repart aussi sec, le trou entre la 3 et la 4, ben ouai, mais c'est pas un engin pour faire des départs arrêtés, c'est plus proche du camion que de la porche, quoiqu'en vitesse de pointe, pour son époque, c't le précurseur.
Essai un GR long, style 2.8 td, là c'est creux, tu plafonnes longtemps à 130 avant d'aller au-dessus...Et puis que cherches tu à faire avec un 61 ? C'est du plaisir de ne jamais avoir à dépasser les 2000 trs ou plutot départ arrêté et 100m en moins de 10 secondes. Je te préconise d'éssayé un 80, 12s ou 24s, et on rediscute de tes critères après, ok ?
Oliv'
PS: t'es de quel coin, j'aimerais voir comment tu exploites un 61 ;)
yarik
Quatre-Quatreux

re: LA VERITE SUR LES HJ61 ???

Message par yarik »

C'est donc bien ce que je disais ce n'est pas normal, le 61 en question mets deux plombes pour arriver à reprendre, 1800 tours serait plutôt 2400 pour mon cas (etonnant quand on sait qu'il est équipé d'un intercooler !) Quand aux pneus c'est du ridiculement petit 245/75/16, pour info j'ai un ami qui possède un RR 2.4 VM (pas réputé pour le couple ) et bien il reprends à 1200 Tours sans soucis !! C'est quand même pas normal !
yarik
Quatre-Quatreux

Message par yarik »

Je suis sur Aix, mais je monte tous les week-end en Lozère et c'est ce qui m'inquiète un peu, parce que je vous assure qu'il est creux comme jamais j'ai vu en 3 et 4, encore une fois je ne recherche pas la patate je cheche le couple, ne pas toucher à la boite et le laisser enrouler, ce qui n'est pas le cas de celui-ci faut toujous rétrograder en 3 dès que se présente un virage en côte sinon il n'en fini pas de s'écraser !!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

T'est sur qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit "turbo" ? Qu'il a du zoil qui arrive?
Regardez ça!
toy89
Quatre-Quatreux

Message par toy89 »

As tu encore toutes les dents sur le pignon de 4 :D :D :D
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

yarik a écrit :Je suis sur Aix, mais je monte tous les week-end en Lozère et c'est ce qui m'inquiète un peu, parce que je vous assure qu'il est creux comme jamais j'ai vu en 3 et 4, encore une fois je ne recherche pas la patate je cheche le couple, ne pas toucher à la boite et le laisser enrouler, ce qui n'est pas le cas de celui-ci faut toujous rétrograder en 3 dès que se présente un virage en côte sinon il n'en fini pas de s'écraser !!
En plus si il a un IC, ce dervrait être un avion de chasse ton bazard, amha, il est mal règlé ou le moulin est rincé, il fume ? Si ça se trouve, y a un IC, mais n'y le turbo n'y la pompe n'ont été réglé, donc perte de charge dans l'IC et le turbo pisse dans un violon, ça, c'est la première explication, donc en premier, ouvre la pompe, monte un mano sur la durite de la wastgate et contrôle la pression d'ouverture, si c'est 0.6b, t'es encore d'origine et voilà ton problème...
Oliv'
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

tsssssssssssssssssssss ... se plaindre d'un trou sur le 61 !!!
soit ton moteur ne tourne que sur 4 cylindres et 1/2 soit tu es trop exigent !!

essaye un GR y60 ... et après on revient en parler !!
pour avoir essayé celui de pat ... ce moteur pour moi est :idée: :idée: , rien dans les tours certes (un camion quoi !!) mais alors quelle santé ... ça pousse !! (même avec une remorque au fesses)

d'ailleurs si pat n'avais pas mis un cadenas sur son 61, son moulin serait déjà sur mon GR !!! :D :D

en plus il ne consomme que dalle .... c'est vraiment trop injuste :calimero: :cry: :cry: :cry: :cry: :calimero: :D
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Comment TAZ ?? tu ose dire que le GR est mou ???? :grr: :grr: :grr: :grr:

je dirais pire :D quand tu ne sait pas le conduire , c'est un veauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol: :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

pour solutionner le probleme regarde du coter du turbo ou de l intercoolervoir si y a pas souci par la parceque se et pas normal qu il reparte pas en 4 et 5 normalement sa pousse resonablement de partout et sur tout les rapports ces engin la
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Ah oui là il y a problème :cry:
Le turbo est incriminé car la plage des 1800/2600t/mn la le turbo travaille .Ensuite après 3000 plus rien ou presque.
Taz ,il est bien mon cadenas :lol: (suite en mp)
Répondre