Renforcement lames suspension sur HJ60

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Renforcement lames suspension sur HJ60

Message par wildbear »

Sinon, en pas cher, tu as les Load+ de chez ironman.
dans les 150 ou 200 € la paire, c'est monté en 15 minutes et, meme si je les ai pas testé avec de lourdes charges, elles ont l'air de bien encaisser et sont en plus reglable.
Ce sera bien mieux et plus efficace a mon avis que de conseiller (meme si je suis sur que tu le ferais certainement trés bien) de bricoler des lames additionnelle.
J'y ai deja joué, je sais de quoi je parle... sois ca ne marche pas, soit tu te retrouves avec un veritable bout de bois qui devient inconduisible meme a petite allure
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Patrickk
Quatre-Quatreux

Message par Patrickk »

Salut Wildbear
C'est vrai que bricoler des lames issues d'un autre véhicule est aléatoire.
Sais tu quels sont les distributeurs du système Load+ Ironman ? Ca m'intéresse, le coût à l'air raisonnable.
Au fait sur un HJ 60, ça te paraît possible 800/900 kg de charge utile (tout compris, carburant, roue de secours et passagers) ?

@+

Patrick
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Il faut chercher chez les distributeurs Ironman... :D
Les contact de l'importateur (basé dans le 30)
ph +33 (0) 4 6671 7044
fax +33 (0) 4 6671 7043

Le lien ironman: http://www.ironmansuspension.com/loadbod.htm

[quote="Fabrice de retour d'Islande en 2004 "]En ce qui concerne le système Load+ d'IronMan.
Chez mon préparateur il y avait l'autre jour le même Patrol Merca que moi mais aménagé camping car à l'interieur + découpe de toit pour un tente de toit rigide (je te laisse imaginer le poids de tout le bazar).
Le client revenait de mauritanie il n'était pas très satisfait du kit car son engin avait trop de gite (vu son centre de gravité le contraire aurait été étonnant) mais le système avait tenu.
Pour ma part le kit a resisté seulement 2 semaines aux fameuses pistes islandaises (que tu connais bien j'ai pas besoin de te faire un dessin ]

Pour le poid, abstraction faite de la légalité, a ne pas prendre a la légere, 100 kg de plus pour un 6x, c'est pas grand chose... pense aux raiders, qui partent a 2 avec eau gazole supplementaire et bouffe ...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Patrickk
Quatre-Quatreux

Message par Patrickk »

Merci pour ton aide. Vraiment sympa.

Patrick
Répondre