Expérience Bridgestone 694 sur neige
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Expérience Bridgestone 694 sur neige
Cependant, je roule aussi depuis 15 ans en pickup et je n'ai jamais monté de pneus neige. J'ai deux trains de pneus, j'utilise le meilleur l'hiver et le moins bon l'été, et je change mes pneus sans attendre qu'ils soient morts.
Avec un 4x4 bien chaussé, on ne reste jamais planté sur la route même très enneigée, et cela n'arrive réellement que quelques jours dans un hiver. Nous sommes en effet très bien déneigés. Cela fait donc quelques jours seulement dans l'année ou il suffit de rouler gentiment dans le doux silence de la route enneigée, pour moi ça ne justifie pas l'achat de pneus neige. En tout cas, si je devais seulement monter en station quelques jours dans l'année, je ne ferais pas l'investissement.
Voilà, je vous ai donné mon avis, mais bien sûr, en fonction de votre pratique vous pouvez penser différemment.
A bientôt et bon hiver.
-
- Quatre-Quatreux
Voilà, je vous ai donné mon avis, mais bien sûr, en fonction de votre pratique vous pouvez penser différemment.

je suis tout a fait de ton avis... perso je ne monte meme pas de pneus hiver sur les plattes... ceci dit, mes plattes sont "normales", chaussées en tailles raisonables.
dans certains cas, un bon pneu été "fin" tiend tout aussi bien qu'un neige "large" (testé sur la polo a ma femme)
pascal, en alsace et 100 bornes tous les jours
- Levraiyeti
- Quatre-Quatreux
J'ai egalement des bridgestone 694 sur mon Patrol et je confirme que sur la neige ca ne vaut rien. C'est le cas d'ailleur avec tout autres types de pneus qui n'est pas un pneu neige. Car meme si le pneu possede des lamelles si la gomme est trop dure (comme c'est le cas sur des pneus ete), les lamelles se remplissent de neige et le pneu devient parfaitement lisse. C'est la qualite de la gomme qui y est pour beaucoup, le pneus neige ont une gomme tendre a basse temperature.
Personnellement j'habite en Norvege et sans des pneus neige sur un vehicule comme ca, c'est meme pas la peine d'y penser. J'ai achete des pneus neige avec clous et je me fais encore peur, alors avec des pneus ete...
Par contre je ne sais pas si l'achat de pneus neige est vraiment justifie sur les routes de France.
Patrol 3LDI long
- Fred 68
- Quatre-Quatreux
Merci pour ton info Pascal.pascal68 a écrit :tu es du 68, right?
as-tu regardé chez pointS pres de St. Louis (03 89 68 04 00)?
c'est la bas que j'ai acheté mes derniers cooper (sur commande)
pascal, du 68
Je suis de Brunstatt (comme mon profil l'indique). J'ai un copain qui bosse dans le poids lourd à Mollau, il s'est renseigné auprès de l'importateur de Cooper pour ma dimension et c'est....

Mon joujou va rouler sage pour finir l'hiver, et rester sur ces 694. Je pourrais bien monter des Bridg Z3, mais je préfère attendre un pneu plus étroit que du 265 pour l'hiver.
J'ai testé ce matin le 694 dans un poil de gras. Je suis passé à pression normale dans un chemin que je fais souvent avec mon Sam en Guyanne. Le moins que l'on puisse dire est que le style est très différent !!!

Le Sam passe à l'aise en grattant, mes trajectoire sont quasi..."sportives".
Mon gros Path y va sur filet de gaz en 3 ème courte. Les pneus sont fin plein au bout de 10 mètres, mais le voyant orange de l'antipatinage (je suppose) clignote, et la tuture avance tranquillement. Le gros Path fait des petit clic, puis clac, mais il avance.
Je n'ai pas été trop loin, car mon expérience me dit que le mixte va bien jusqu'au moment où il ne va plus du tout. Et le gros Path n'en bouffera pas tant que ça de la boue

Je vous ferais un petit retour d'expérience du 694 sur les pistes de silex...
@+
Fred
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
- Pilou
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas été trop loin, car mon expérience me dit que le mixte va bien jusqu'au moment où il ne va plus du tout. Et le gros Path n'en bouffera pas tant que ça de la boue , c'est de la piste de montagne qu'il se coltinera....
Je vous ferais un petit retour d'expérience du 694 sur les pistes de silex...
Pareil pour moi

Pilou vous dit: Ne soyez pas jaloux car je roule en Mitsu !!!
- Fred 68
- Quatre-Quatreux
J'ai fais un test cet après midi avec des 265/65R17, gonflés à 2,5 sur un Nissan Pathfinder diesel.
La température extérieure était de 2°c en début de roulage pour finir à -1°c à 1200 m.
La route de montagne n'est jamais salé car fermée à la circulation (sauf autorisation que j'ai).
Je suis monté sans aucune difficulté sur la neige damée. Le pneu accrochait bien, aucune sensation de dérapage. Mon Nissan était en mode Auto (pas de blocage central). J'ai fais un tour un peu plus haut dans des zones où il y a 15 cm de neige bien gelé. Pas de problème non plus, sinon que le voyant de l'antipatinage c'est allumé dans un raidillon. L'auto est montée sans souciller, la pente est d'environ 8% avec des pointes à 10%. J'ai fais un ou deux talus en 4 courtes ESP OF, ça passe plutôt bien.
J'ai fais la descente avec prudence, avec un ou deux freinages appuyés pour solliciter l'ABS. L'accroche est meilleure que je ne le pensais.
Ma conclusion est que le pneu est correct pour monter en station (encore que mon test est fait avec des températures douces), je crois qu'il en faut pas mal pour stopper la progression sereine de mon ensemble. J'imagine qu'un gros freinage à 80 km/h sur une autoroute glissante me laisserait moins optimiste par rapport à un vrai pneu neige...
BT4.16 Measson
Black Star Guyane 195R15
-
- Quatre-Quatreux
ooops, pas vu, desolé....Je suis de Brunstatt (comme mon profil l'indique)

je suis a coté d'altkirch, pas loin de chez toi donc.
ok pour les cooper. je ne savais pas qu'ils etaient vendu "uniquement si stock"...
j'ai les cooper LT pour le raid (et l'hiver) et j'en suis vraiment super content.
1 pyrenees et 3 maroc avec le meme jeux et ils sont tjours la. une seule crevaison a cause d'1 clou sur un camping a tafraoute...

apparement une bonne marque.
@+, pascal
- Fred 68
- Quatre-Quatreux
Mon pneu mixte semble correspondre à mes attentes. J'ai lu avec attention le numéro de décembre d'action 4X4, et je me laisserais tenter par un pneu neige si j'en trouvais dans ma taille. Je serais plus tranquille pour l'hiver. Mais pour l'instant, c'est nibe en 17 ! Même pas de jante tôle.
Sinon j'ai un Sam pour répondre au provocation de mes copains quatre-quatreux. Mes réponses ont été convaincantes jusqu'à présent.

Je ne peux cependant pas qualifier mon Samourai de polyvalent...

@+
Fred
BT4.16 Measson
Black Star Guyane 195R15
-
- Quatre-Quatreux
c'est qui tes copains 4x4treux?provocation de mes copains quatre-quatreux
y'aurai pas un certain Christian dans le lot? ...;o)
pascal
- Fred 68
- Quatre-Quatreux
BT4.16 Measson
Black Star Guyane 195R15