hard-top pas chèr

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

persow62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: hard-top pas chèr

Message par persow62 »

pascal a écrit :salut.une idée(farfelue, peut etre) est dans ma tete depuis quelques semaines(enfin depuis qu'il fait froid).comme mon épouse ne veut pas monter dans mon iltis l'hiver(pas de portes),a votre avis, est-il possible de faire un hard-top en bois(style plaqué marine ou autres qui sera repeint)?merci
en angleterre il y a eu pas mal de land qui on eu des hard top en bois :idée:

@+
michel
terranoII, grand vitara
L20091

re: hard-top pas chèr

Message par L20091 »

dans un vieux magazine "systeme D les bricothemes " il y avait toutes
les explications pour fabriquer un HT en bois recouvert de resine
e l'exterieur comme a l'interieur :idée:
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

merci,tu ne saurais pas la date du livre,par hasard?merci
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Just a écrit :le plus simple est d'acheté la bache!!!!

car ton hard top même si bien fait en cas d'accident ou de retournement pas sur qu'il ne crée des shrapnels qui viennent te blesser toi et ta femme .
pas mieux .

Les matériaux en bois sont à proscrire dans les zones de proximité des occupants. C'est extrémement dangeureux pour la raison ci dessus .

On peut également faire la même remarque pour certains matériaux composites cassants , et les vitres des anciennes voitures.

l'idéal reste les matériaux absorbants ou déformables comme l'acier, l'aluminium, et plusieurs familles de plastiques "mous" comme les polyamides .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

merci,mais je crois que je vais abandonner cette idée,vu le prix du mairine et de la visserie j'auris été gagnant de prendre une bache et les portes.ceci dit,bonne sortie vendredi passé sous la neige et meme pas froid et pourtant meme pas :glouglou:
Répondre