Le GR long de Giclette

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Jean Louis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le GR long de Giclette

Message par Jean Louis »

Bonjour à tous.

Tout simplement génial ton aménagement intérieur Giclette. Je suis en train de cogiter pour aménager mon Y60 court.
Est ce que tu pourrais me dire comment tu as fixé ton caisson central, celui qui a les tiroirs, et comment sont fixés les côtés ? Est ce que tu les a solidarisés avec les côtés ou non ( en dessous des vitres ) car ça me pose un peu des soucis de ce côté là pour ma réalisation. Je compte faire aussi des coffres au dessus des passages de roues.

Merci pour tes réponses et à bientôt.

J.Louis Dpt du Var, Six Fours.
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux

Message par fab(elvis2b) »

beau boulôt :idée:

[quote="oiremur"]vraiement SU-PER ]

un peu dans le même genre pour pajero2/montero long
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

fab(elvis2b) a écrit :beau boulôt :idée:

un peu dans le même genre pour pajero2/montero long
Salut, sympa aussi comme boulot ... mais y'a un truc qui me chifonne, c'est la fixation de l'ensemble a l'aide des crochets d'origine .... j'sais pas a quoi il ressemble exactement sur le Paj2, mais il doivent pas etre tres different du Paj3 ... en gros sur le Paj3 c'est un crochet/anneau ( voir photo ) ouvert sur un cote, et la sur un choc frontal ou sur une succecion de p'tit choc genre sur une piste defonce j'aurais peur de les voir s'ecarter pour au final tout lacher ... :?:

bon la photo est pas top, cause d'un mega zoom, mais sa laisse deviner a quoi sa ressemble.
Image

d'ailleur faudrait un jour que j'vous mettent l'amenagement de mon Paj, sur un style totalement different sur la base d'un cadre tubuaire acier soude ...
D Max ... en perpétuelle préparation
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux

Message par fab(elvis2b) »

oui çà y ressemble, mais ils ne sont pas "ouvert" ,il est en effet possible de reprendre les 2 attaches des strapontins qui se trouvent au centre dans le plancher et la c'est du solide, en attendant j'ai jamais pu le faire bouger dans les pistes :) mais je n'ai pas encore essayé le choc frontal :hein: :-D
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
Giclette

Message par Giclette »

Jean Louis a écrit :Est ce que tu pourrais me dire comment tu as fixé ton caisson central, celui qui a les tiroirs, et comment sont fixés les côtés ? Est ce que tu les a solidarisés avec les côtés ou non ( en dessous des vitres ) car ça me pose un peu des soucis de ce côté là pour ma réalisation. Je compte faire aussi des coffres au dessus des passages de roues.
Le bloc est fixé par des equerres vissées sur les montants et boulonnées au chassis en reprennant les points d'attache de la banquette du coffre. Pas de fixation sur les cotés, c'est tellement ajusté en largeur que ça ne peux pas bouger ... Pas testé non plus le choc frontal :D !
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Jean Louis
Quatre-Quatreux

Message par Jean Louis »

Bonjour,

Merci Giclette pour tes infos, c'est ce que j'ai pensé faire aussi en fixant le fond sur les crochets de la baquette arrière.

Pour l'instant je ne sais pas trop si je vais faire un plancher pour passer juste au dessus des passages de roues et mettre des caisses sur le dessus. Ou si je fais comme toi, en faisant un peu plus haut et faire des coffres. Faut aussi que j'intège le frigo bref, il y a de quoi cogiter....

Encore merci et dès que j'ai réalisé mon projet je mettrais des photos.

A+ J.Louis.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bonjour si tu intègres un frigo ...fait comme Giclette .Il te faut de la hauteur pour le loger et le refroidissemnt de la bête.Son montage est très aboutis :idée:
Giclette

Message par Giclette »

pat39 a écrit :Bonjour si tu intègres un frigo ...fait comme Giclette .Il te faut de la hauteur pour le loger et le refroidissemnt de la bête.Son montage est très aboutis :idée:
Si tu veux intégrer le frigo, fait surtout comme celui que j'ai fait à Pillet, pas comme mon GR ... Le mien, je ne l'avais pas calculé au départ ... et on ne peux pas l'ouvrir à l'intérieur du GR, il a fallu ajouter un surmeuble avec un plateau coulissant pour le sortir !! :( Ceci dit, on s'en est bien débrouillé en raid à 4 !
C'est plus complexe à réaliser .... mais pas si difficile ! Faut juste calculer la hauteur mini qu'il faut pour ouvrir le frigo .... et caler l'emplacement le plus près possible de la paroi pour ne pas perdre de place pour les tiroirs.
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Serval
Quatre-Quatreux

Message par Serval »

salut à tous,
je déterre ce post, de mémoire c'est celui par lequel beaucoup on craqué ;) , je n'ai pas les photos sur les post, est ce que qqn arrive à les voir ?

merci
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Serval a écrit : est ce que qqn arrive à les voir ?

merci
naa elles sont hebergées sur un compte lycos... mais apparement .. coté validité du compte :malade:

la page n'existe plus... :confused: :confused: :confused:

reste plus qu'a attendre qu'elle passe miss crumble :D .. histoire de refaire... :malade:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre