calles de rehausse T2

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GRIZZLY63
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re: calles de rehausse T2

#11

Message par GRIZZLY63 »

Ok les gars! Les trail master m'ont été déconseillés pour l'avant (par un copain préparateur de raids), car trop vite mous ... de toute manière je suis fidèle à Koni depuis + de 20 ans (moto), je vais donc investir ds 2 paires d'Heavy track! pour la rehausse, je veux juste 5 cm pour que mes pneus ne frottent plus ds les ailes c'est tout, qd à la géometrie, c'est forcémént prévu, puisque je vais toucher aux barres stab. Qd à la réhausse des ponts, mettre des calles au dessus ou au dessous des ressorts, ne change absolument rien, contrérement à bon nombre d'idées reçues , seule le monte de pneus + haut et /ou l'augmentation du diametre des jantes permet de gagner de la garde au sol... et rien d'autre.
Pour le prix des calles chez un tourneur, par l'intermédiaire d'un copain, ça me coutera 1 boutanche de Pastaga!!! ça devrait aller comme tarif... :idée:
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Tanguy
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re: calles de rehausse T2

#12

Message par Tanguy »

Ok les gars! Les trail master m'ont été déconseillés pour l'avant (par un copain préparateur de raids), car trop vite mous ...
:lol: ben m***de alors !... t' es sur qu' on parle de la même chose ?
perso je te parle du matériel "Trail-Master by Maas" ( Argenteuil -95 )
pas du TM made in USA celui là , oui est certainement mou , made in US oblige ;)
Qd à la réhausse des ponts, mettre des calles au dessus ou au dessous des ressorts, ne change absolument rien, contrérement à bon nombre d'idées reçues , seule le monte de pneus + haut et /ou l'augmentation du diametre des jantes permet de gagner de la garde au sol... et rien d'autre.
:idée:

quand au prix des cales .... ouuuui ça devrait aller :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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GRIZZLY63
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re: calles de rehausse T2

#13

Message par GRIZZLY63 »

OUI oui, le TM by M! mais bon j'ai pas pu vérifier, ce sont les dires d'un préparateur pour l'Afrique , qui est quasiment un copain depuis le tps et à qui je fait confiance!!! Pour l'AR, RAS, mais pour l'avant , pas asser dure, et donc, mou rapidement... maintenant, moi je peux pas certifier, je laisse la parole à ceux qui en ont!
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Tanguy
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re: calles de rehausse T2

#14

Message par Tanguy »

vi , vi :D
le miens est équipé TM , c' est le 2ème jeu d' amort. de chez eux , avant j' ais eu de mauvaises expériences avec Rancho , Black Diam. , Monroe ...
et seuls les TM fonctionnent bien et ont réellement été étudiés pour le T2 ...et notamment ceux de l' avant , c' est pour ça que je suis étonné d' une telle remarque , mais bon
évidemment si ton copain roule en raid comme sur un "dakar" ( :D ) je pense que a ce moment il ya beaucoup de matériels qui ne tiendrait pas la distance hormis du haut de gamme a 5000balles le bout ... c' est un exemple
mais là avec TM on est dans le cas d' un "raid loisir" avec un 4x4 chargé dont les amorto doivent être fiable , pas chauffer , et permettre d' attaquer de temps en temps sans envoyer la mécanique en butée ... bin voila c' est ce qui se passe :D
en Tunisie ( hors piste intégral , boite courte pendant 8 jours dans les dunes + de la piste pour remonter ..... et 4 passagers dans le Terrano ... on était fou à l' époque :D :D )
c' est un exemple parmi tant d' autre .. ;)
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