OU EST PASSE MON SUJET ???????????????????????????

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Yves
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: OU EST PASSE MON SUJET ???????????????????????????

Message par Yves »

david a écrit :salut tous le monde je fais du nettoyage sur le forum le bleme est que nous avons eues des mecaniciens mecontent car a l'inverse../..
Je comprends tout à fait que l'on ne puisse tolérer le dénigrement, mais si maintenant il n'est même plus permis de renseigner une 'bonne adresse' sur un Forum, vous êtes franchement mûrs pour le championnat du monde du Portnawak...

A ce rythme là, il faudrait également songer à supprimer ou verrouiller bon nombre de sujets traitant de conseils d'achat, de mécanique, etc....

Et vive les Pages Jaunes :D :D :D
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Yves a écrit :
david a écrit :salut tous le monde je fais du nettoyage sur le forum le bleme est que nous avons eues des mecaniciens mecontent car a l'inverse../..
Je comprends tout à fait que l'on ne puisse tolérer le dénigrement, mais si maintenant il n'est même plus permis de renseigner une 'bonne adresse' sur un Forum, vous êtes franchement mûrs pour le championnat du monde du Portnawak...

A ce rythme là, il faudrait également songer à supprimer ou verrouiller bon nombre de sujets traitant de conseils d'achat, de mécanique, etc....

Et vive les Pages Jaunes :D :D :D
Ne tirez pas sur les modérateurs! Car il se pourraient qu'il aient une responsabilité pénale, ainsi que les admins, dans tout ce qui se dit sur les forums. Il est donc normal pour un modérateur de modérer.

Précisons d'emblée qu'il n'existe pas une formation "modérateur", avec un BAC au bout... De plus, il n'y a pas forcément de règles draconienne de modération sur un forum, ni de concertation entre des modérateurs, qui parfois ne se sont même jamais rencontrés.

Dès lors, il est normal que la modération soit à géométrie variable, dépendant de chaque modérateur, de son vécu, de sa perception, voire de ses humeurs du moment. Il est donc évident que cela soit arbitraire, mais c'est aussi ce qui fait l'efficacité de la modération. Ce qui passera pour un modérateur, sera peut-être inacceptable pour un autre.

Il est enfin bon de rappeler que le forum n'est pas une démocratie mais un espace de discussion géré et réglé au bon vouloir du propriétaire des lieux, qui délègue une partie de sa responsabilité aux modérateurs.

Pour ma part (et c'est un avis personnel qui n'engage que moi), sur les forums que j'ai crées, j'ai aussi crée une rubrique privée, accessible qu'aux modos, ou mes modérateurs déplacent les messages problématiques au lieu de les effacer. Premièrement, cela permet une meilleure synchronisation du travail des modos, ceux-ci voyant ce que les autres ont modéré, et pouvant le cas échéant argumenter contre cette modération. Enfin, le message n'étant pas effacé, il peut ainsi être re-déplacé dans sa rubrique d'origine, avec ou sans modifications, si les modérateurs finissent par se mettre d'accord à ce sujet.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
nono
VIP
VIP

Message par nono »

bon, on ne vas pas polemiquer pendant dix ans sur ce sujet, parfois les modos n'on pas beaucoup de temps et "parent au plus pressé", pas toujour de la bonne maniere j'en convient.
mais nous aussi sommes des homme et en tant que tel nous pouvons faire des erreurs.

cette discution n'a pas sa place ici, au forum mécanique.

je vais donc verrouiller le sujet en attendant de le deplacer dans la rubrique ad oc.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Verrouillé