Page 2 sur 4

Une petite recherche et tu trouveras ton bonheur...

Posté : ven. déc. 02, 2005 12:24 am
par Aretnorflepo
:coucou: Salut nicodisco,



Malheureusement, le temps me manque pour te parler de ma version coup de coeur du Frontera (Le 2.3 TD) :( :( :(



Toutefois, je t'invite à faire une recherche dans mes réponses données aux différents sujets posés concernant les motorisations du Frontera :idee:
Tu y trouveras mon point de vue de passionné et plus rationnel ;) ;) ;)



Bien...

re: + et - du 2.3 L .....

Posté : ven. déc. 02, 2005 9:16 am
par nicodisco
On peut compter sur quelle vitesse de croisière sans souci?

120 ... 130 ...

Un idée de conso moyenne ?

re: + et - du 2.3 L .....

Posté : ven. déc. 02, 2005 10:54 am
par Merlin
ma conduite en 2.3l (suite a une plate) s'est effectivement modifiée...Mou....c'est vrai...un peu...mais je m'y suis fait sans souci...le mien a 215000 kil, et je cruise à 120 tranquille sur autoroute ....un 90/100 sur route est peinard...question conso, maxi 10l/100 sachant que je fais 60%route et 40% ville...
Par contre, ma chérie elle veut pas le conduire :cry: ....elle le trouve : trop gros, trop haut, trop de jeu dans la direction (meuuh...y 'en a a peine!), trop dur a ralentir (je m occupe des freins ce WE...), trop dur a garer, trop flippant....héhé....

re: + et - du 2.3 L .....

Posté : ven. déc. 02, 2005 2:09 pm
par domdom
Merlin a écrit :ma conduite en 2.3l (suite a une plate) s'est effectivement modifiée...Mou....c'est vrai...un peu...mais je m'y suis fait sans souci...le mien a 215000 kil, et je cruise à 120 tranquille sur autoroute ....un 90/100 sur route est peinard...question conso, maxi 10l/100 sachant que je fais 60%route et 40% ville...
Par contre, ma chérie elle veut pas le conduire :cry: ....elle le trouve : trop gros, trop haut, trop de jeu dans la direction (meuuh...y 'en a a peine!), trop dur a ralentir (je m occupe des freins ce WE...), trop dur a garer, trop flippant....héhé....
salut

c'est un peu comme le 2.8 , c'est du brutal , c'est du 4x4 d'homme :!: :diable:

a+
domdom

re: + et - du 2.3 L .....

Posté : ven. déc. 02, 2005 3:32 pm
par Merlin
héhé...t'as raison Domdom....pask'en plus, j'ai même pas parlé de la fumée d'echappement qui (bien malgré moi et toute précaution prise) pollue parfois les passants les plus courageux (ceux qui s'approchent quand même de mon pot :D )....
madame préfère son AX...... :vroum: (gti je vous prie) q'il est vrai que je pique parfois histoire de me rappeller au bon souvenir d'une plate quipousse un peu..... :D

re: + et - du 2.3 L .....

Posté : ven. déc. 02, 2005 5:55 pm
par nicodisco
Et dis moi Merlin, t'as eu des soucis avec?

re: + et - du 2.3 L .....

Posté : ven. déc. 02, 2005 5:56 pm
par nicodisco
Pour info ma chérie conduit le disco prepa TT des fois.... alors elle est blindée ! ;)

re: + et - du 2.3 L .....

Posté : ven. déc. 02, 2005 7:29 pm
par lolos67
bonsoir

mon 2.3 de juillet 92 a 230000km tres peut de probleme baucoup d'autoroute vitesse de croisiere 120 km/h 2400 tours minute
consomation 9.5 l au 100

12.06.93 2 pneux
28.06.93 1 contacteur
25.02.94 2 pneux
25.10.94 2 courroies
22.07.95 1 durite
24.12.96 1 batterie
24.03.97 95283 km 4 pneux michelin
29.07.97 103860 km vidange pont av+ar+boite
17.12.99 1 contacteur
04.12.00 178943 km remplacement pompe a vide+nett. injecteur
15.01.01 181747 km vidange pont av+ar+boite
25.05.01 187742 km 4 pneux bf goodrich
26.05.01 2 courroies
14.06.01 188900 km remplacement contacteur de pression d' huile
21.10.02 1 batterie
13.12.02 207000 km probleme de charge batterie voyant allume
faiblement mauvais contacte
+ 4 bougies de prechauffage
23.07.04 remplacement thermostat
30.05.05 225000 km remplacement pompe a huile +plaquette av
+ acouplement de transmition
+ capteur de pression d'huile
01.11.05 229500 km remplacement 2 verins du hayon

vidange toute les 7500kms avec filtre a huile 5w 40 ou 10w40
filtre a air toute les 2 vidanges filtre a gas oil 1 fois par an

donc vehicule avec bon entretien vehicule fiable


pour moi le 2.3 est un tres bon 4x4

re: + et - du 2.3 L .....

Posté : sam. déc. 03, 2005 3:01 pm
par Merlin
hello Nico,
heu...des problèmes? avec ma chérie ou avec le frontera? :D
naann....des petits soucis en fait oui...mais rien de grave....En plus, je suis une bille en mécanique....alors en gros, cosses d alternateur remis en état suite au temoin de batterie qui clairait.
j ai trouvé 4 jantes toles chromées équipées en dunlop été (50% d usure) a 150 € (coup de cul!) en 16', du coup, ce qui économise mes BF all terrain qui semblent s user bien vite (malgré une géometrie...)
le plus gros souci, c celui du moment:freins arrières+cables de freins a main (420€)...je change ça demain avec un pote.
Malgre ces petits souci, je retournerai pas en plate....en gros, pour l instant, je pense avoir remis 7-800 € depuis l achat.....en revanche, je passe au CT dans 15 jours...j ai peur de l antipollution.... :(

re: + et - du 2.3 L .....

Posté : sam. déc. 03, 2005 6:12 pm
par nicodisco
Une petite question , peut on monter un autre moteur que le 2.3L dans... le 2.3L (style un 2.5 ou un 2.8...) :?: