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pour un usage TT ou raid le 235/85R16 est << le standard >>
mais il faut en avoir vraiment l'utilisation... sinon autant rester dans une taille légale non ?
ça dépend ce qu'on appelle légal le 17 en tuning si ce n'est plus 18 voir 20"
alors que moi je roule à l'année en mixte AT sur le galloper 31x10.5x15 et Mud 31x10.5x15 sur le pajero les 2 d'origine 265/60/15.
par contre je regrette de ne pas avoir mis du 235/85/16 sur le Paj problème de budget 100 à 120 € de +
Le 4x4 c'est illégal j'ai un pare-buffle, j'ai un crochet agraire, un treuil et je vais travailler en ville tous les jours ... sinon j'achète une plate
chacun fait comme il veut
en matière de pneus on ne lit pas beaucoup de récits de 4x4treux qui auraient des problèmes avec des pneus non conformes, mais ça arrive...
si on ne se sert pas du 4x4 en TT avec obstacles je crois que c'est pas plus mal de conserver la monte d'origine qui a été étudiée pour optimiser les performances du 4x4...
un vrai 4x4 en configuration de pneus d'origine ça passe déjà très bien partout
Vous me parlez de pneus BF G 235/80/16 en AT ??, aprés recherche, il existe bien en 235/85/16, mais pas en 80 et c'est bien triste.
Voila pourqu'oi je posais la question pour la monte possible en 85.
Je ne cherche pas à monter absolument une autre taille que celle d'origine, j'ai justement choisi de ne pas prendre l'option 265/70/16 pour ne pas avoir à tirer de trop gros boudins, mais je pensais pas qu'il était si compliqué de trouver un mixte dans ma monte d'origine.
OLAF a écrit :Vous me parlez de pneus BF G 235/80/16 en AT ??, aprés recherche, il existe bien en 235/85/16, mais pas en 80 et c'est bien triste.
faut aller sur le site des fabricants de pneus...
je vais pas tous les faire
alors je suis uniquement allé chez
BF ( http://www.pneusbfgoodrich.fr/ )
et voili voilou :
All Terrain T/A KO
50% route ]LT235/80 R16 120 S[/color]
LT245/70 R16 113 S
LT245/75 R16 114 S
LT255/70 R16 115 S
LT265/70 R16 117 Q
LT265/75 R16 120 S
LT275/70 R16 119 S
LT285/75 R16 122 R
LT295/75 R16 123 R
je fais du TT en configuration d'origine (225/75R16) et je m'amuse souvent beaucoup plus que ceux qui ont des pneus très hauts parce que ça m'oblige à négocier avec le terrain pour arriver à passer et c'est passionnant d'avoir des problèmes à calculer avec les courbes de niveau et les trous les bosses
avant j'avais des 7,50R16 donc je peux faire la comparaison entre des pneus de 82 cm et des pneus de 74 cm...
ce qui me gêne le plus c'est de poser ou les autres passent dans les ornières et tu frottes sur le ventre avec des souches qui râclent ou de la caillasse t'as peur d'arrcher quelques choses :
le lavage au tournevis pour enlever la terre ou au burin quand c'est trop sec
voilà pourquoi je pense au 235/85/16 enfin tout ça c'est quand j'étais en 30/9.5/15 avec le 31 ça va mieux
Christian, si je permets de vous demander conseil et de crier au secours, c'est que j' ai déja fais tout ce travail de recherche.
Pour le site BF, c'est une boulette, il faut lire 85 et non 80.
Dans ma dimension, il existe des models route chez Yoko et michelin, et 1 model mixte chez Bridg (AT 693), mais en rupture de stock pour une période indéterminée.