Aux posseseurs du Grand Vitara 5 portes 110CV

Modérateur : romainletu

fgossart
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb HDI 1700 trs

Message par fgossart »

Je viens de changer de gazole ( ELF ) auparavant du gazole grande surface.
Le problème des accoups à bas régime a disparu.

Je vais encore tenter de reproduire le phénomène pour confirmer , mais à priori un changement de qualité de gazole suffirait.
loc
Quatre-Quatreux

re: Aux posseseurs du Grand Vitara 5 portes 110CV

Message par loc »

Ben t'as de la chance car même avec du "bon" gazole, pour moi ça ne change rien... J'en ai parlé à mon cons, il connait le probléme , mais suzuki n'est pas en mesure de donner une solution... :cry: D'aprés lui, ça ne le fait pas tt le temps, parfois ça part, parfois ça revient.
Par contre sur le probléme du sens de montage du moteur, il ne doit pas y avoir de rapport car j'ai un copain qui a eu le même probléme une fois sur une 307 SW puis plus rien...
Si un jour qq un a une solution, merci de tous nous tenir au courant.
En attendant je vais aller dans une autre station pour voir si il y a une différence...
fgossart
Quatre-Quatreux

pb accoups moteur et gazole

Message par fgossart »

Attention je ne certifie pas que le changement de gazole y soit pour quelque chose. C'est peut etre un pur hasard.

Hier apres mon plein et quelques km, le pb ne s'est pas reproduit pourtant j'ai essayé ...

Sinon, lors du plein de Gazole que je ne faisais plus dans les stations, j'ai été tres surpris de remplir mon réservoir sans mousse. Il est vrai que les additifs antimousse sont tres efficaces, car avant pour remplir le réservoir il fallait déclencher 3 ou 4 fois le pistolet, maintenant au premier déclenchement le réservoir est plein.

Je tien au courant sur le forum si la conso s'en ressent aussi.
fgossart
Quatre-Quatreux

pb accoups

Message par fgossart »

Précision : le pb des accoups moteur suite au changement de carburant n'a pas totalement disparu, contrairement à ma première impression.

TOujours aussi présent, surtout en 2nd et 3eme vitesse.
Par contre en 4 et 5 , plus de pb
hanssy
Quatre-Quatreux

Message par hanssy »

Et un de plus, pour les à coup à bas régime.
J'ai mon Gd Vitara 5p, depuis juin et j'ai été désagréablement surpris du manque de linéarité du 2l HDI 110 cv 16v. Les modèles anciens que j'avais essayé ne m'avais pas fait cette impression. Pour le gazole, je fait toujours le plein en station et les qq fois ou j'ai pris du fuel en hyper, le fonctionnement n'a pas changé. Je n'ai rien signalé au concessionnaire car j'ai seulemnt 6000 km, mais comme d'autres ont le pb, si le conc ne peut répondre, il vaut mieux écrire à suzuki france et à des magazines qui font les gros titres de ce genres de pb.
Sinon, pour le compteur sur le mien il est précis car j'ai vérifié avec un GPS portable qui donne la vitesse. Idem pour le thermomètre, la température semble plus basse que celle indiqué sur un modèle de cuisine exposé à la lumière, mais elle est OK par rapport à un modèle électronique sous abri.
Sinon le confort est moyen sur petite route, mais en chemin c'est plus confortable qu'une berline.
La conso peut varié de facon importante en fonction des conditions et même de la température! De 7,5 L à 9 L sur route.
J'ai posé un attelage sans pb, en 4H de temps. J'ai cassé le cache du + batterie qui est trop fragile, les fusibles ne se trouvent pas partout.
Pour le reste RAS. Pour me contacter hans.wargen@voila.fr
fgossart
Quatre-Quatreux

Pb accoups à bas régime

Message par fgossart »

Etant donné les nombreux cas recencés, parmi nous, ne pourrait on pas envoyer un courrier recommandé co-signé à Suzuki France, afin qu'il remonte et règle le problème.
Je pense que nos concessionnaires ne pourront rien y faire, les pauvres, on leur change de moteur et de fabricant de moteur à toutes les sauces.
Le moteur Fiat JTD 70 CV maintenant sur le nouveau Ignis !
Sans compter les Mazda, les Peugeot 1.9TD, 2.0HDI 90 CV ou 110CV 8V

S 'il y a des volontaires, RDV sur ce forum ou par mail gossart.fabrice@wanadoo.fr
Ludosuz
Quatre-Quatreux

Message par Ludosuz »

Pour moi c'est OK Fabrice, il faut regler le pb.
loc
Quatre-Quatreux

Message par loc »

Ok également, il n'y a plus qu'à se mettre d'accord sur la façon de procéder...
fgossart
Quatre-Quatreux

je vais déjà téléphoner à suz france

Message par fgossart »

puis je prépare un modele de courrier, je vous tiens au courant
PhilF
Quatre-Quatreux

Message par PhilF »

J'ai comandé un Gd Vitara HDI 16s 5p il y a un mois, avant de tomber sur le forum. Je n'ai pas encore reçu le vehicule et je me demande quelle conduite je dois tenir vis à vis du problème d'accoups signalé sur ce forum. Faut-il essayer le véhicule avant de signer le chèque ? Le cas échéant, le refuser s'il présente ce problème ? Ce problème touche-t'il tous les véhicules de ce modèle ? Je ne rappelle pas du tout avoir décelé celui-ci sur le véhicule du concessionnaire que j'ai essayé, et pourtant je l'ai gardé un moment (12h).

Merci pour vos conseils :~: ,

Phil
Répondre