Conso BJ 42

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain hal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conso BJ 42

Message par romain hal »

Salut. Le mien est un vieux(78) 43, jamais plus de 11l/100 en roulant cool... de l'huile sur mon arbre aussi... et des "grosses" roues.
romain
80 et 43
quatrelle
Quatre-Quatreux

Message par quatrelle »

Merci les gars, c'est sympa ! Je constate qu'il y a vraiment urgence pour le tarage de pompe.
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

oué je pense!! :) ...
mais si tu depasse le 115 c'est que l'ancien proprio la bridé pasqu'il devait rouler comme un papy!!! faut le debrider progressivement et pousser un peu les rapport ça fais pas de mal tout dez façon meme en poussant ça prend pas de tour c'est gros moteur et pis ça les dgrasse!!! :D sans pour autant faire le sauvage evidement mais de temp en temp ça lui fais du bien!!!
BJ 46
Quatre-Quatreux

Message par BJ 46 »

Non seulement tes roues le font consomer + mais elles t'induisent en erreur dans le calcul de ta conso car ayant une circonférence sup à l'origine tont compteur sousestime ta vitesse(d'ou le 115 max) et la distance parcouru .Et donc en calculant ta conso tu la surestime .
Il faut que tu évalue la difference en demandant à un de tes proches de rouler à cotés de toi à une vitesse convenue à l'avance .tu mesure la difference et tu la convertie en pourcentage que tu apliquera à la distance.
Moi déjas avec mes 235 quand je suis à 100 les autres sont à 110km/h ; donc il sous estime de 10% et quand je calcule ma conso je rajoute 10% de la distance parcouru avec un plein .
Ensuite mes conseil pour consomer moins : filtre à air lavable , gasoil de marque et injecteurs neufs (+ 0,15% d'acetone ;mais c'est mon moteur et chacun fait ...)
Le BJ c'est comme la bouillabaisse: toujours avec de la rouille
bj46.skyrock.com
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

de l'acetone?? :lol: :lol: :lol: moi je roule au kerozene tu devrais essayer :o :
de toute maniere les compteur sont tous faux ,tu prends 2 meme voiture les compteur affiche 5 a 10 km/h de difference... :idée:
BJ 46
Quatre-Quatreux

Message par BJ 46 »

J'ai comparé avec un copain et son Kdj sur un parcour d'une centaine de Km donc on a pu controler la distance au GPS en même temps . donc effectivement tous les compteurs on tendance à exagérer et c'est pour ça que si on sous estime la distance , c'est le grand écart dans nos calcul approximatifs .
Bref en règle générale les plates sous estiment leur conso en la calculant et les 4X4 avec une monte pneumatique généreuse la surestime

Quand à l'acetone je suis trés serieux ,ça fluidifi le GO et permet une meilleur brumisation par les injecteurs et donc une conso moindre car moins de GO imbrulé (pensez s'y avant le CT)
bj46.skyrock.com
Tino
Quatre-Quatreux

Message par Tino »

Salut les gars, j'étais en déplassement, je viens de rentrer.....
Merci pour vos réponses... :idée: je vais faire égalemetn vérifier mes injecteurs et voir pour acheter un filtre à air lavable. Je dois aussi faire dans un avenir proche toute mes vidanges (ponts, graissage Etc....)
Je vais essayer de faire ma conso et je vous tiendrais au courant...... ;)
A+
BJ42, (treuil méca, DA, Bte 5, freins disque, compresseur).
\"Génération BJ\"
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

tes vidange si tu sais pas trop de quand elles datent fais les vite!! :(
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

Quand à l'acetone je suis trés serieux ,ça fluidifi le GO et permet une meilleur brumisation par les injecteurs et donc une conso moindre car moins de GO imbrulé (pensez s'y avant le CT)
a bon si tu le dis!!et point de vue pollution???ça gene pas au control antipollution?? :o : et niveau perf c'est dragster??? :lol: :lol: :lol:
BJ 46
Quatre-Quatreux

Message par BJ 46 »

Vu le volume que tu met , 0,15% soit environ 100ml pour un plein de 70l ,c'est indetectable et bien peu pour un quelconque effet dragster .
Oubliez vos Solex :D
bj46.skyrock.com
Répondre