christian.styling a écrit :et pourquoi pas :
1/ tes pneus actuels qui doivent être très bons sur route
+
2/ un jeu de roues complètes avec des BF MUD ?
bah ca depend un peu des gouts, de l'experience et du style de conduite de chacun, non ...
Pour mon cas, actuellement j'ai 2 jeux de jantes:
jeux alu, 265/70*16 yokohama d'origine
jeux toles, 265/70*16 BF All
qui deviendront:
alu, bridge 694 en 265/70*16 pour tous les jours et escapade frequentes dans les alpes
toles: BF mud 265/75*16 pour le TT plus serieux et le raid
Les yokohama sont peut etre pas des pneus route terrible, j'en sait rien pas essayer d'autres sur mon kmion, mais quand je vois la difference par rapport au BF All sa donne vraiment pas envie de resigner, longevite serieusement inferieur pour les yoko, tenue de route ok sur sec pour les yoko et moins bonne sur mouille, si si .... freinage, difficile a dire comme ca, mais a vu de nez similaire, seule une mesure sur piste permetrait de reellement faire la difference, mais chose marrante, l'abs s'ecxite beaucoup moins avec les BF qu'avec les yoko !!! cherchez l'erreur ...
Dernier point, sur neige, les yoko, a oublier il accroche nada de vrai savonette, alors qu'avec les BF je n'ai jamais rencontre de soucis lors de mes p'tites escapes alpines l'hiver derniers.
J'vois arriver Eric a grand pas, donc j'prends un peu les devants, j'ai pas dit qu'un All c'est l'arme absolue dans la neige, loin de la; juste qu'a mon avis c'est mieu que des pneus route ete, mais evidement inferieur a des pneus neige.
En fait faut surtout pas oublier qu'on trimballe 2T, avec toute l'inertie que sa represente, et que si en a la montee d'un col sa passe nickelen All, il faut vraiment faire preuve de prudence a la descente et serieusement anticiper tout ralentissement ou changement de trajectoire sous peine de finir la descente du col beaucoup plus vite que prevue ....