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re: Pont avant HZJ73

Posté : mer. nov. 23, 2005 6:47 pm
par Satamax
azimut_tt a écrit :
Satamax a écrit :Fais gafe, un automatique a l'avant c'est dangereux! Sinon, t'a japan auto parts qui vends des différentiels avant de HZJ sur ebay, neufs pour 900 euros environ.

avec un POWERTRAX en tout cas aucun danger

à fortiori si le véhicule a des moyeux débrayables comme le HZJ73

mais ceic dit même sans, un autodébloquant comme le Powertrax n'agit aucunement quand il n'y a pas de force motrice appliquée...

Thierry P. WRANGLER POWERTRAX AVANT / ARRIERE
Pardon j'ai oublié de préciser, sur la neige. et sur le mouillé en H4. Je pense que tout le monde a de la neige comme moi!

re: Pont avant HZJ73

Posté : mar. févr. 07, 2006 2:52 am
par azimut_tt
sur qu'en 4H sur neige il faudra doubler de prudence

re: Pont avant HZJ73

Posté : dim. sept. 24, 2006 5:32 pm
par torqueux
azimut_tt a écrit :sur qu'en 4H sur neige il faudra doubler de prudence

Ben c'est peut étre bête comme question, mais pourquoi ?

Merci

re: Pont avant HZJ73

Posté : dim. sept. 24, 2006 5:49 pm
par Pat
Ben comme les roues avant tournent à la meme vitesse si roues avant et pont crabotés, tu va tout droit :(

La neige offrant peu de résistance au roulement, les autodébloquants deviennent comme des bloquant permanents.

En gros tu est le roi dans les belles montées droites, pis à la descente dans les virolos, tu jette une ancre à l'interieur des virages pour tourner :D

re: Pont avant HZJ73

Posté : dim. sept. 24, 2006 8:51 pm
par Runner
j'vais pas à la neige :D

re: Pont avant HZJ73

Posté : lun. sept. 25, 2006 10:09 am
par torqueux
Pat a écrit :Ben comme les roues avant tournent à la meme vitesse si roues avant et pont crabotés, tu va tout droit :(

La neige offrant peu de résistance au roulement, les autodébloquants deviennent comme des bloquant permanents.

En gros tu est le roi dans les belles montées droites, pis à la descente dans les virolos, tu jette une ancre à l'interieur des virages pour tourner :D

Merci pour ton explication............
Bon ben moi j'y vais à la neige !!!!!! alors quoi ??? il faut chainer le train avant pour pouvoir étre sur de tourner ?

re: Pont avant HZJ73

Posté : lun. sept. 25, 2006 10:27 am
par Pat
Ben
- soit tu monte des autodébloquant et tu prend les virolos de descente en 4x2 après avoir déverrouiller les moyeux manuels dans le froid si la graisse n'est pas figée :D ou utilise des moyeux électriques si ton BB en possede ou s'il peut en être équipé,
- Mais là à prix égal, tu prefere un blocage piloté de l'interieur style ARB et tu est le chef :)

Bref pas de miracles comme d'hab... :(

re: Pont avant HZJ73

Posté : mar. sept. 26, 2006 10:32 pm
par torqueux
Pat a écrit :Ben
- soit tu monte des autodébloquant et tu prend les virolos de descente en 4x2 après avoir déverrouiller les moyeux manuels dans le froid si la graisse n'est pas figée :D ou utilise des moyeux électriques si ton BB en possede ou s'il peut en être équipé,
- Mais là à prix égal, tu prefere un blocage piloté de l'interieur style ARB et tu est le chef :)

Bref pas de miracles comme d'hab... :(

J'ai d'autres questions pat !!!!!! mdrrr ;) ;) ;)

En fait quand je te demandais si le fait de chainer le train avant est efficace, j'étais sérieux lol. Qu'en penses tu ? est-ce une solution efficace ?
Il y a un truc que je ne comprends pas: tu parles des virolos de descente.....est-ce à dire que dans les montées ça ne risque pas de tirer tous droit dans les virolos ?
Mon bb est bien équipé de moyeux électrique (c'est un kzj73 :o ) mais l'idée de prendre une descente de montagne avec un engin de 2T dans des virages serrés en propulsion ne me plait guére :rolleyes: !!!!! tu veut ma mort ??? :tron: :tron: :tron:
Quand au blocage ARB faut demonter, vider la noix, la percer, installer un compresseur, et quand tu veut tourner court tu peut pas car ça tire tout droit aussi !!!!!! c'est pas simple la vie d'un 4X4treu .........
J'attends de tes infos
Merci

re: Pont avant HZJ73

Posté : mar. sept. 26, 2006 11:05 pm
par Satamax
Bon, torqueux, si t'est pret a prendre un ARB, je te balances l'adresse d'un gars qui a une solution moins chère! Et logiquement ça se montes sans prob dans ton pont http://cgi.ebay.fr/Differential-Differe ... dZViewItem

Si le hi pinion ne se monte pas il en a d'autres sur demande, dans le mêm genre de prix, exepté les putains de diffs de HJ61 :confused:

re: Pont avant HZJ73

Posté : mer. sept. 27, 2006 8:02 am
par Pat
torqueux a écrit :J'ai d'autres questions pat !!!!!! mdrrr ;) ;) ;)

En fait quand je te demandais si le fait de chainer le train avant est efficace, j'étais sérieux lol. Qu'en penses tu ? est-ce une solution efficace ?

Ah les chaines sont efficaces c sûr, mais qu'est ce que c'est chiant beaucoup de fainéant achétent des 4x4 et des bons pneus pour justement le faire le moins possible :D .

Il y a un truc que je ne comprends pas: tu parles des virolos de descente.....est-ce à dire que dans les montées ça ne risque pas de tirer tous droit dans les virolos ?

Ben au moins dans les montées sur la neige, tu peux t'arréter ;)


Mon bb est bien équipé de moyeux électrique (c'est un kzj73 :o ) mais l'idée de prendre une descente de montagne avec un engin de 2T dans des virages serrés en propulsion ne me plait guére :rolleyes: !!!!! tu veut ma mort ??? :tron: :tron: :tron:

Non, non :D . M'enfin là faut pas mettre tes chaines à l'avant et ca se passera bien.

Quand au blocage ARB faut demonter, vider la noix, la percer, installer un compresseur, et quand tu veut tourner court tu peut pas car ça tire tout droit aussi !!!!!! c'est pas simple la vie d'un 4X4treu .........

Oui c'est du boulot, mais tu le deconnecte quand tu veux à la volée ;)
Un bloc ca se met sur quelques metres pour franchir une difficulté où il est utile, ca ne se laisse jamais enclenché surtout sur route. Bref c'est une chenillette qu'il te faut :D

J'attends de tes infos
Merci
Voili voilou :ange: