Pardon j'ai oublié de préciser, sur la neige. et sur le mouillé en H4. Je pense que tout le monde a de la neige comme moi!azimut_tt a écrit :Satamax a écrit :Fais gafe, un automatique a l'avant c'est dangereux! Sinon, t'a japan auto parts qui vends des différentiels avant de HZJ sur ebay, neufs pour 900 euros environ.
avec un POWERTRAX en tout cas aucun danger
à fortiori si le véhicule a des moyeux débrayables comme le HZJ73
mais ceic dit même sans, un autodébloquant comme le Powertrax n'agit aucunement quand il n'y a pas de force motrice appliquée...
Thierry P. WRANGLER POWERTRAX AVANT / ARRIERE
Pont avant HZJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: Pont avant HZJ73
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
- torqueux
- Quatre-Quatreux
azimut_tt a écrit :sur qu'en 4H sur neige il faudra doubler de prudence
Ben c'est peut étre bête comme question, mais pourquoi ?
Merci
- Pat
- Administrateur

La neige offrant peu de résistance au roulement, les autodébloquants deviennent comme des bloquant permanents.
En gros tu est le roi dans les belles montées droites, pis à la descente dans les virolos, tu jette une ancre à l'interieur des virages pour tourner

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- torqueux
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Ben comme les roues avant tournent à la meme vitesse si roues avant et pont crabotés, tu va tout droit
La neige offrant peu de résistance au roulement, les autodébloquants deviennent comme des bloquant permanents.
En gros tu est le roi dans les belles montées droites, pis à la descente dans les virolos, tu jette une ancre à l'interieur des virages pour tourner![]()
Merci pour ton explication............
Bon ben moi j'y vais à la neige !!!!!! alors quoi ??? il faut chainer le train avant pour pouvoir étre sur de tourner ?
- Pat
- Administrateur
- soit tu monte des autodébloquant et tu prend les virolos de descente en 4x2 après avoir déverrouiller les moyeux manuels dans le froid si la graisse n'est pas figée

- Mais là à prix égal, tu prefere un blocage piloté de l'interieur style ARB et tu est le chef

Bref pas de miracles comme d'hab...

- torqueux
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Ben
- soit tu monte des autodébloquant et tu prend les virolos de descente en 4x2 après avoir déverrouiller les moyeux manuels dans le froid si la graisse n'est pas figéeou utilise des moyeux électriques si ton BB en possede ou s'il peut en être équipé,
- Mais là à prix égal, tu prefere un blocage piloté de l'interieur style ARB et tu est le chef
Bref pas de miracles comme d'hab...![]()
J'ai d'autres questions pat !!!!!! mdrrr

En fait quand je te demandais si le fait de chainer le train avant est efficace, j'étais sérieux lol. Qu'en penses tu ? est-ce une solution efficace ?
Il y a un truc que je ne comprends pas: tu parles des virolos de descente.....est-ce à dire que dans les montées ça ne risque pas de tirer tous droit dans les virolos ?
Mon bb est bien équipé de moyeux électrique (c'est un kzj73

Quand au blocage ARB faut demonter, vider la noix, la percer, installer un compresseur, et quand tu veut tourner court tu peut pas car ça tire tout droit aussi !!!!!! c'est pas simple la vie d'un 4X4treu .........
J'attends de tes infos
Merci
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Si le hi pinion ne se monte pas il en a d'autres sur demande, dans le mêm genre de prix, exepté les putains de diffs de HJ61

- Pat
- Administrateur
Voili voiloutorqueux a écrit :J'ai d'autres questions pat !!!!!! mdrrr![]()
![]()
![]()
En fait quand je te demandais si le fait de chainer le train avant est efficace, j'étais sérieux lol. Qu'en penses tu ? est-ce une solution efficace ?
Ah les chaines sont efficaces c sûr, mais qu'est ce que c'est chiant beaucoup de fainéant achétent des 4x4 et des bons pneus pour justement le faire le moins possible.
Il y a un truc que je ne comprends pas: tu parles des virolos de descente.....est-ce à dire que dans les montées ça ne risque pas de tirer tous droit dans les virolos ?
Ben au moins dans les montées sur la neige, tu peux t'arréter![]()
Mon bb est bien équipé de moyeux électrique (c'est un kzj73) mais l'idée de prendre une descente de montagne avec un engin de 2T dans des virages serrés en propulsion ne me plait guére
!!!!! tu veut ma mort ???
![]()
![]()
![]()
Non, non. M'enfin là faut pas mettre tes chaines à l'avant et ca se passera bien.
Quand au blocage ARB faut demonter, vider la noix, la percer, installer un compresseur, et quand tu veut tourner court tu peut pas car ça tire tout droit aussi !!!!!! c'est pas simple la vie d'un 4X4treu .........
Oui c'est du boulot, mais tu le deconnecte quand tu veux à la volée
Un bloc ca se met sur quelques metres pour franchir une difficulté où il est utile, ca ne se laisse jamais enclenché surtout sur route. Bref c'est une chenillette qu'il te faut
J'attends de tes infos
Merci