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re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???
Posté : mer. nov. 23, 2005 11:19 am
par TOY JM
quand on voit l'usine à gaz que c'est pour démonter les injecteurs sur un HDJ 100 je pense qu'il vaut mieux prévoir carément le remplacement pendant qu'on y est. Je serai curieux de connaitre seulement le nombre d'heures nécessaires à la dépose et remonte de tout l'ensemble.
Attention aussi, sur le HDJ 100 certains tuyaux d'alimentation de gasoil sont à remplacer périodiquement.
re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???
Posté : mer. nov. 23, 2005 11:20 am
par jidgi
La préco Toyota, c'est changement injecteurs et tubulures d'alimentation tous les 150000 km.
re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???
Posté : mer. nov. 23, 2005 3:41 pm
par maya01
re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???
Posté : mer. nov. 23, 2005 8:32 pm
par brazol
Quel plaisir de recevoir une proposition avec autant de finesse !!!!
Si tu es sage...je peux aussi te fournir deux top modèle suèdoise bien roulée !!!
Par pitié...laisser la place a des propos plus technique, la prochaine fois...
Longue vie aux 4x4 !!!
re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???
Posté : mer. nov. 23, 2005 8:40 pm
par pruvost
re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???
Posté : mer. nov. 23, 2005 8:46 pm
par brazol
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re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???
Posté : mer. nov. 23, 2005 8:57 pm
par pruvost
re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???
Posté : mer. nov. 23, 2005 9:19 pm
par jule
c'est bien joli votre "ça marche, je touche pas". faites ça avec un 80 et a 100 000 km tu changes le moteur
si t'attends que tout casse ou déconne pour changer alors pourquoi on fait des vidanges, ça marche, on touche pas.....on attends que ça casse....
pourquoi on change les plaquettes, ca marche on touche pas...... on attends que ça freine plus.....

re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???
Posté : jeu. nov. 24, 2005 9:35 am
par Pat
Bon y'a aussi un compromis entre les deux extremes
Disons que les injecteurs d'un 100 premiere génération ne sont pas les mêmes que le 80

, et que les conséquences d'un grippage sont à priori moindre, ca fumera un peu avant de casser le moteur
Pis au moins on peut penser que celui là il a pas le compteur rabaissé

re: Toy HDJ 100 vxv 250000Km. faut il changer les injecteurs ???
Posté : jeu. nov. 24, 2005 11:38 am
par Tanguy
jule a écrit :c'est bien joli votre "ça marche, je touche pas". faites ça avec un 80 et a 100 000 km tu changes le moteur
si t'attends que tout casse ou déconne pour changer alors pourquoi on fait des vidanges, ça marche, on touche pas.....on attends que ça casse....
pourquoi on change les plaquettes, ca marche on touche pas...... on attends que ça freine plus.....
pas tout a fait d' accord
on fait des vidanges justement pour limiter l' usure , l' huile usagée dans un moteur , un pont , etc ... ça "se sent" , donc on remplace
les plaquettes de freins même démarche , le freinage n' as plus le même mordant , résultat = on change
pour ce qui est des
réglages , ceci est différent si le véhicule ne consomme pas plus , ne tire pas à droite (

) , ne fuit pas ....etc....
pourquoi toucher une mécanique qui n' a pas de signes avant-coureur de problèmes
pour avoir fait beaucoup de modélisme ( avions de vitesse , voltige etc .. ) les plus emmer**** c' était toujours ceux qui tripatouillaient leur mécaniques même quand ça marchait bien
et que j' te déculasse le moteur , changer de roulement , de gicleur ; de machin de truc ...
et finalement ce sont les premiers a dire que leur mécanique c' est de la cochonnerie
