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re: Echange moteur 300 gd

Posté : dim. avr. 06, 2008 6:44 am
par MG94
Je crois plutôt qu'il cherchait des infos techniques sur les montes possibles.


Pour le reste, regarde la date de son message, s'il cherchait à échanger ou vendre quelque chose, ça doit être fait depuis longtemps. :D

re: Echange moteur 300 gd

Posté : dim. avr. 06, 2008 12:39 pm
par gtozor
chris51 a écrit :D'accord pour celui du 300 G mais il faut changer la boite, les radiateurs,une partie du faisceau elec ( préchauf + quelques capteur), et je me demande s'il ne faut pas reculer la boite de transfert.
Si quelqu'un a déjà fais cette modif sur un modèle 460 qu'il n'hésite pas à me répondre.
slt crish

sur mon gg,j ai monté le 300td du break 124, le 147ch......ca vas mieux pour doubler les toys!non je deconne,pas degrosses modifs,la bv a changer,et quelques betises... :mad:
pour ce montage j ai conservé le radia du 300gd origine,ainsi que son radiateur d huile,si tu veux plus d infos ou des photos pas de souscis
a+

modif moteur 300 GD

Posté : lun. oct. 20, 2008 3:46 pm
par boutcheur
bonjour,

j'ai un 300 GD 5 cylindres avec le moteur cassé et on m'a proposé un bon moteur (pru de km) de 2,5 l diesel 5 cylindres provenant lui d'une 190d. est ce posible et il y a t il des modif a faire? Merci d'avance...

martin

re: Echange moteur 300 gd

Posté : lun. oct. 20, 2008 5:05 pm
par jean40
Salut et bienvenue sur le forum.

Ca c'est du déterrage de post. :)

Pour ton moulin si tu peux, échanges avec un 300td des break W123 125ch et BVA le top.
Quant au 2.5l a mon avis, tu va perdre en couple a bas regime.

@+

re: Echange moteur 300 gd

Posté : lun. oct. 20, 2008 9:32 pm
par TOUNE 31
Bonjour à tous
J'ai monté un 5 cylindres turbo du break 300 td w123,j'ai gardé ma boite 4 vitesses d'origine et mes pont 5.3 et franchement mon G n'est plus le meme.
La 2 courte est enfin utilisable avec du 235.85.16.
La modif est facile et amene vraiment un gain de puissance et de plaisir :D :D :D

re: Echange moteur 300 gd

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:12 am
par Fabrice21
Une alternative pour un 300GD qui ne voit que peut de goudron, c'est les couples coniques des P4.
6,47
Ca permet de se servir de la seconde et rend la premiere ultra précise dans les passage ou il faut aller très lentement.
Ca coute moins chere qu'un moteur, et c'est moins chiant a faire.
C'est ce que j'ai sur le miens, avec le 280, alors, j'vous raconte pas...

Après, si c'est pour aller sur la route....

re: Echange moteur 300 gd

Posté : mar. oct. 21, 2008 5:35 pm
par jean40
Celui-ci est déja monté dans le G


http://www.leboncoin.fr/vi/26687585.htm?ca=2_s

Il doit y avior tout les accessoires.

@+

re: Echange moteur 300 gd

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:05 pm
par nonosse
jean40 a écrit :Celui-ci est déja monté dans le G


http://www.leboncoin.fr/vi/26687585.htm?ca=2_s

Il doit y avior tout les accessoires.

@+
ok ce ben bo mais le om 617 turbo de la berline n'arien en bas de couple c'est tres bien pour le goudron et la reprise mais pour le tt je n'en voit pas l'utilité je mettrai plutot un 6 cyl bte auto de la berline en serie 123 a 120 ch cest bien mieux meme a bas couple on conserve le radiateur d'un 463 avec sa trv de radiateur et il faut une modif sur la gamelle de vidange !!
voila ce que j'en sait cela n'engage que moi!!! ;)

re: Echange moteur 300 gd

Posté : mar. oct. 21, 2008 11:54 pm
par antoine 17
en 1998 j'ai mis un 5 cyl turbo de la 123 , 125cv sur mon 300 gd de 83 serie Dakar ( 50 exemplaires à l'époque)
JE NE LE REGRETTE PAS. :clap: 10ans après
UNE METAMORPHOSE !!!

boite 4 et ponts d'origine
sur route 3000tr/mn égal 85km/h (GPS)
en TT (je l'ai monté pour ca) un vrai régal. je passe les détails
dommage que Mercedes ne l'a pas mis à l'origine, avec boite 5.... pour un peux de route. ;)

re: Echange moteur 300 gd

Posté : mer. oct. 22, 2008 1:54 am
par nonosse
antoine 17 a écrit :en 1998 j'ai mis un 5 cyl turbo de la 123 , 125cv sur mon 300 gd de 83 serie Dakar ( 50 exemplaires à l'époque)
JE NE LE REGRETTE PAS. :clap: 10ans après
UNE METAMORPHOSE !!!

boite 4 et ponts d'origine
sur route 3000tr/mn égal 85km/h (GPS)
en TT (je l'ai monté pour ca) un vrai régal. je passe les détails
dommage que Mercedes ne l'a pas mis à l'origine, avec boite 5.... pour un peux de route. ;)
salut et ben si tu as encore la fougue tu changes en boite 5 et tu change l'arbre en plus court sur la transmission.arriere bien entendu ;)