re: Réfection de ma caisse, dernière étape ?
Posté : mer. nov. 23, 2005 11:21 am
Bon ... pour une réparation valable, il faut simplement refaire les parties atteintes comme elles étaient, avec des produits "pro" (tole, joints, sous-couche, peinture) et c'est assez simple puisque tu as le modèle exact sous la main.Samcool a écrit :...
sinon, si tu as des idées "simples" , je suis preneur!
J'ai pensé également à une autre méthode :
- disquer-éliminer impitoyablement toute partie atteinte
- meuler-nettoyer propre (métal "blanc" autour de la réparation)
- traiter le métal à nu à la résine epoxy 2 composants.
- coller à la colle epoxy 2c (araldit) des patches en tôle peints eux aussi epoxy.
- finir de traiter tout ça avec joints, peinture ad-hoc.
Je pensais éventuellement tester celà compte tenu :
- des essais positifs que j'ai réalisé de réparations "époxy" qui ont bien tenu dans le temps (contrairement à la fibre, alu etc...).
- du fait que la caisse n'est pas structurellement vitale car on a un chassis.
- que mon véhicule est déjà ancien et que je m'en fiche un peu de lui garder une "valeur de revente" car je compte le "finir" moi-même
- et surtout de la mise en en oeuvre plus simple que des soudures qui vont causer des atteintes aux traitements d'origine (antigravillon, sous-couche) à des endroits ou je n'ai pas envie d'aller grailler (sous la traverse par exemple).
- la facilité de traiter antirouille entre les soyages (superposition de toles), contrairement à l'origine ou ces parties sont soudées métal à nu et seulement scellées avec l'anti-gravillon : on voit le résultat !
... je ne sais pas encore. J'y pense.