Page 2 sur 3

re: ressorts progressifs

Posté : mar. nov. 22, 2005 9:52 pm
par eric def 90 300 dti
jc-toytoy3 a écrit :Comme toi, je m'interroge sur les modifications de suspension !
Notamment sur la dureté des ressorts, voir ce post :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... koni+casse
Après cette lecture, je suis de plus en indécis !
Oui il arrive qu'il y a des problemes sur les produits
la preuve toyota rappel les 4X4 pour un probleme de rotule
aussi les ailes de certain toy se dechirrent avec les chocs
Michelin a eu des problemes sur des pneus
BFG aussi
conti
uniroyal
etc...
mais au nombre que je propose
au nombre que mon groupe monte
au vue du nombre de retour que j'ai par les clients

j'ai aucun retour sur les raids
et de plus je les utilise
donc c'est un melleur produit que les OME qui eu on des gros retours

donc voila pour une fois que l'on a un service technique produit qui comprend nos besoins
de plus des gens de ce groupe sont là sur ce forum pour lire et peut etre repondre a nos questions

re: ressorts progressifs

Posté : mer. nov. 23, 2005 8:26 am
par pascal68
et je pense pas que Koni sponsorise Antenne 2
va savoir... mais les 80 d'A2 ne leurs appartiennent pas, il les louent a je ne sais trop qui.
donc c'est un melleur produit que les OME qui eu on des gros retours
des gros retours sur OME?!
la je ne suis pas d'accord, en tout cas pas coté fiabilité...
je ne parle pas des amortos OME montés avec les ressorts origines car la ca ne tiend pas effectivement.
mes OME on tellement chauffés que les tiges en sont "bleue-jaune", mais malgres cela pas une seules fuite sur les 4 amortos au bout de 1 pyrenees et 2 maroc chargé a donf.
de plus, 1 fois refroidit et utilisé dans des conditions "normales" les OME retrouvent une bonne efficacité.

du coté efficacité, quand ca chauffe vraiment (charge lourde, conduite rapide, T° ambiante élevée...), il n'y a qu'une solution pour garder une bonne éfficacité, ce sont les amortos a bonbonnes separées.
j'ai eu l'occasion d'essayer cet été au maroc et il n'y a pas photo...
pascal

re: ressorts progressifs

Posté : mer. nov. 23, 2005 11:21 am
par jeanbess
Merci pour les réponses.
Bons raids et bonnes balades.

re: ressorts progressifs

Posté : mer. nov. 23, 2005 3:01 pm
par Did-06-Koni
Salut,
Effectivement Koni à équipés 6 HDJ 80 d'antenne 2 avec des Heavy Track Raid qui ont fait le Dakar,Opri Maroc,ect... Le seul soucis a concerné les caoutchoucs qui ont été changé plusieur fois au cours des rallyes, quant au amortisseurs de retour dans nos locaux pour controle, RAS. Des caoutchoucs de plus gros ont été fournis et ils repartent pour le prochain Dakar. :idée:
@+ :cool:

re: ressorts progressifs

Posté : lun. nov. 28, 2005 8:53 am
par pascal68
quant au amortisseurs de retour dans nos locaux pour controle, RAS.
slt,
normal avec ce genre d'amortos (basse pression) aux perfs moyennes.
c'est comme les OME, presque indestructibles aussi...
ils deviennent de + en + "mous" mais ne fuient pratiquement jamais.

pascal, ex. ome-isé

re: ressorts progressifs

Posté : lun. nov. 28, 2005 9:28 am
par Did-06-Koni
pascal68 a écrit :
quant au amortisseurs de retour dans nos locaux pour controle, RAS.
slt,
normal avec ce genre d'amortos (basse pression) aux perfs moyennes.
c'est comme les OME, presque indestructibles aussi...
ils deviennent de + en + "mous" mais ne fuient pratiquement jamais.

pascal, ex. ome-isé
Salut,
Les heavy track raid ne sont pas des basses pression 100% hydro. Ils ont été monté pour remplace les types 82 montés en double, avec un diametres de reservoir 70mm, contenance de l'huile plus importante+additif pour conserver la viscuositer à haute température et ainsi avoir un tarage plus constant. Plusieur essais de température à plus de 130° ont été effectués, la perte de tarage en % a été de l'ordre de 10% sur les Heavy track Raid tandis que sur les amortos origine il sait totalement efondré. :idée:
@+ :cool:

re: ressorts progressifs

Posté : lun. nov. 28, 2005 9:36 am
par pascal68
Les heavy track raid ne sont pas des basses pression 100% hydro.
de combien est la pression a l'interieur?
ca m'etonnerai que ca depasse les 3 bars, peut-etre 5 si tout va bien...
de la basse pression en ce qui me concerne donc...
pascal

re: ressorts progressifs

Posté : lun. nov. 28, 2005 11:56 am
par Did-06-Koni
pascal68 a écrit :
Les heavy track raid ne sont pas des basses pression 100% hydro.
de combien est la pression a l'interieur?
ca m'etonnerai que ca depasse les 3 bars, peut-etre 5 si tout va bien...
de la basse pression en ce qui me concerne donc...
pascal
Comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas de gaz dans les Heavy track Raid.
@+ :cool:

re: ressorts progressifs

Posté : lun. nov. 28, 2005 12:26 pm
par pascal68
oooops, désolé...
"tout" repose donc sur un additif, c'est ca?

pascal, curieux

re: ressorts progressifs

Posté : mar. nov. 29, 2005 9:23 am
par Did-06-Koni
pascal68 a écrit :oooops, désolé...
"tout" repose donc sur un additif, c'est ca?

pascal, curieux
Salut,
Oui additif+diamétre reservoir de 70mm d'ou une + grande quantité d'huile. :idée:
@+ :cool: