Commando - Lightweight

Modérateur : phil13

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Commando - Lightweight

Message par bipbip »

Klug a écrit :Dans une vraie couleur pas militaire, je leur trouve une super gueule.
^

:grr: Bin koâ :?: :!: Tu l'aimes pas, le vert armée :?: :!: :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

BipBip a écrit :
Klug a écrit :Dans une vraie couleur pas militaire, je leur trouve une super gueule.
:grr: Bin koâ :?: :!: Tu l'aimes pas, le vert armée :?: :!: :D
Euh bah euh...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

Le commando, est à l'origine un véhicule militaire. De ce fait, sa couleur est le vert militaire.
C'est absurde de vouloir acheter un véhicule militaire et lui changer la couleur !!!!!!! :grr:
Ca fait partie de sa personnalité.
Que dirait on si on voyait une Jeep rose ?
Puis, par "vraie couleur" qu'entends tu ? le gris papy des citroen ? le bleu "costard cravate" des hemoroides (BMW :D ), le blanc cassé VRP ?
Bref la notion de couleur est très discutable, mais une chose est immuable, un commando est vert (anglais si possible) militaire !!!!!
Who dares wins
Alexios
Quatre-Quatreux

Re: Commando - Lightweight

Message par Alexios »

Klug a écrit :...
D'après une photo sur Landstory, j'aurai tendance à dire "oui", ce serait en fait les Series III 88" Lightweight.
Il y a eu des Lwgt en Series II aussi, tu les repères avec la position des phares, le S II sont dans la calendre, les S III sur les ailes.
Le reste des différences (moteurs, BV/BT, instruments, etc, etc) sont les mêmes qu'entre le modèles civils.
D'ailleurs au niveau des pièces, les Lwgt partagent enormement des pièces avec les modèles civils, ce qui facilite l'entretient.
Who dares wins
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Alexios a écrit :Le commando, est à l'origine un véhicule militaire. De ce fait, sa couleur est le vert militaire.
C'est absurde de vouloir acheter un véhicule militaire et lui changer la couleur !!!!!!! :grr:
Bref la notion de couleur est très discutable, mais une chose est immuable, un commando est vert (anglais si possible) militaire !!!!!
Pas d'accord ,meme une jeep ça peut etre blanc ou jaune , je ne me vois pas jouer le nostalgique de l'empire en vehicule couleur armé.

Tous en choeur :
"loinn de chez nous en afriiiique ,on va périr pour la grandeur du payyyys !!!!! "
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Alexios a écrit :Le commando, est à l'origine un véhicule militaire. De ce fait, sa couleur est le vert militaire.
Et pas les autres Land ?
Ca fait partie de sa personnalité.
Sa destination d'origine, ouais, p'tet.
Tu sais Alexios, je ne vais pas acheter un hélico pour le transporter sur les terrains non plus sous prétexte "qu'il a été conçu pour ça".
Que dirait on si on voyait une Jeep rose ?
Il y a eu des Land roses, militaires en plus...
Puis, par "vraie couleur" qu'entends tu ? le gris papy des citroen ? le bleu "costard cravate" des hemoroides (BMW :D ), le blanc cassé VRP ?
Le vert dit "anglais" n'est pas le vert "militaire".
Le Lightweight a existé dans plusieurs verts, plusieurs camouflages (en fonction du pays) et même en blanc militaire (NATO white).

Ce véhicule, dans mon esprit, et pour moi c'est un véhicule de loisir. Un véhicule de loisir, pour se faire plaisir, toujours selon moi, c'est pas vert kaki. A la rigueur si on est dans le trip "restauration" ou "rétrospective" par exemple. Mais qui dit restauration dit exit certaines modifications fort utiles (moyeux débrayables, lames paraboliques, passage au sans plomb, etc).
Si j'en trouve un (ah ah ah) et que je l'achète (re ah ah ah), il y a de grandes chances qu'il se retrouve jaune ou orange ou vert tilleul ou bleu glacier ou tout autre couleur qui me plairait.

Non mais.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Anonymous

Message par Anonymous »

envois un emile a albin et demande lui se qui est un comando :D
klug pas loin de ches toi il i a un terrain ou il loue des lgwt pour i tourner cela te permetrai de te faire une vrai idee sur la bete ;) il i a aussi un accessoirtir du 30 (je crois ) qui san est monter en v8 qui en faite est un 90 avec la caisse du lgwt c est un v8 boite auto avec les bloc de memoire sacree bestiole ;)
Répondre