Page 2 sur 3
re: BJ 42
Posté : mar. nov. 15, 2005 3:32 pm
par SKIFF
Avant de dire que c'est cher ... regardez le prix des pièces (mécanique, caisse ...) ,la qualité du boulot... ca monte très vite .Attention je parle d'une belle resto pas d'un choucroutage et peinture cache misère Je le sais je suis en train de refaire un 42....

:
re: BJ 42
Posté : mar. nov. 15, 2005 5:21 pm
par Pat
jc57 a écrit :bon j'ai eu le gars c'est un mod 82 boite 4 ,moteur refait piston chemise injecteur pompe à injection embrayage lame ar neuves culasse rectifie vilo neuf radiateur neuf carrosserie refaite par le type
en fait c'est un mecano il a passé 2 ans dessus il le vends puisqu'il a maintenant un BJ 70
ah oui au fait c'est un 2 places y a pas moyen de le passer en 4 ?
voila ce que j'ai comme infos
merci
Si c'est possible, mais difficile et cher car le BJ n'a jamais été importé en france en vrai 4 places comme un véhicule particulier.
La chance que tu a c'est qu'il est VIEUX

, c'est à dire d'avant 87 et que la transformation (sur la CG, hein

) est possible en passant par un pro avec facture pour le mettre en conformité aux modèles 4 places européens avec utilisation de banquette (et pas strapontin lateraux) et ceinture toyota sur ancrage prévu pour et de la passer à la DRIRE pour rectificatif de la CG.
Sinon pour le prix, tout le monde dit ce qu'il veut, mais à mon sens si c'est pour avoir un collector et non un véhicule à mettre au fond du bourbier, mieux vaut mettre 10000 € si tu le peux dans un engin démonté depuis le chassis, restauré avec de l'acier

et de la pièce d'origine, tout comme il faut, avec son dossier photo et ses factures de pièces sur tous les travaux, que 7000 € dans une épave repeinte sur de la choucroute pleine de stickers comme on en voit tant.
Le tout est de pouvoir juger de la qualité de la restauration
Maintenant si c'est pour le préparer pour le Breslau bon

autant partir du moins cher possible
Maintenant ce qui fait l'interêt du BJ 42, c'est quand même beaucoup sa DA et ses disques, donc sans, il a intérêt à être nickel...
re: BJ 42
Posté : mar. nov. 15, 2005 7:10 pm
par BJ 46
Tout est dit ; mieux vaut 10000€ dans un nickel que 7000€ dans uns état moyen .
Mais à ce prix avec de la patience vaux mieux trouver avec DA.
re: BJ 42
Posté : mar. nov. 15, 2005 10:47 pm
par jc57
merci les gars pour toutes ces infos apparemment le type est un gars serieux , donc je vais voir
au fait un de vous m'a dit de passer par un pro pour passer le BJ 42 de 2 à 4 places , chez qui je peux faire ça ?
merci pour tout
a+
re: BJ 42
Posté : mer. nov. 16, 2005 4:25 pm
par BJ 46
Le pasage par un pro n'est nécessaire Que pour les véhicule récent,pour repassage aux mine d'un véhicule dont l'équivalent homologué existe déjas en France .Pour les BJ d'avant mars 87 profite de la circulaire de la DRIRE et de la tolérance des forces de l'ordre qui sont au courant et ne posent pas de problème .
Ayant moi même installé une baquette 2 place à la place du siège passagé de mon BJ (CG 2 place ) je me suis déjas fait controlé par les gendarmes et la police qui n'ont rien dit.
Il suffit de le signaler à ton assurance et que ta modif soit propre(point d'ancrage de ceinture serieux ,visibilité,accés et maneuvre du véhicule sans gène )
re: BJ 42
Posté : mer. nov. 16, 2005 4:54 pm
par Pat
On dit tous la même chose alors pour résumer :
Tu veux rouler avec 4 places :
1- Sans modification de la Carte Grise, c'est toléré mais bon à mon avis ca dépend de la tête du gendarme, s'il est dans un mauvais jour va falloir défendre ça au tribunal...
2- Avec modification de la CG (passage de VU 2 places à VP 4 places)
Passage à la drire qui va demander la facture d'installation (donc un pro doit le faire, sinon tu risque d'y retourner plusieurs fois

) et le certificat de conformité, difficile vu que le série 4 n'a jamais été importé en france en VP, mais possible car c'était le cas en Allemagne ou Belgique par exemple.
Après c'est toi qui choisi selon un usage 4P régulier ou non et les sous que tu veux y mettre

attestation DRIRE
Posté : mer. nov. 16, 2005 9:16 pm
par toy29
salut,
la fameuse

@+
re: BJ 42
Posté : mer. nov. 16, 2005 9:44 pm
par jc57
merci les gars pour toutes ces bonnes réponses reste plus pour moi à vendre mon LJ 70 et à achetere le BJ
je vous tiens au jus les gars
a+
re: BJ 42
Posté : jeu. nov. 17, 2005 10:28 pm
par quatrelle
Merci pour les infos sur le passage en 4 places. Le texte est clair. On peut rouler à 4 dans un Bj de façon occasionnelle. C'est cool. Je vais mettre ce document avec ma CG pour le montrer aux gendarmes zélés !
attestation DRIRE
Posté : jeu. nov. 17, 2005 10:35 pm
par toy29
salut,
niet!!!je te conseille de l'imprimer et de te la faire à la DRIRE à ton nom
@+