vilain bruit en virage

Modérateur : valJeep

yoyo52
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vilain bruit en virage

Message par yoyo52 »

pascaljeangros a écrit :Merci de l explication
ce systeme parait bien plus efficace que le capricieux glissement limite
pascal
j'attend de voir ça a long termes :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: vilain bruit en virage

Message par Oooops! »

pascaljeangros a écrit :Merci de l explication
ce systeme parait bien plus efficace que le capricieux glissement limite
pascal
Oui, mais il y aurait paraît-il qd même un défaut: il fonctionne très bien même jusqu'à des vitesses très basses, mais il devient inopérant lors d'un arrêt complet :(

Mais c'est vrai que les WJ que j'ai vus évoluer m'ont toujours bluffé, tellement on croirait qu'il y a un vrai blocage :idée:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
w@ow
Quatre-Quatreux

Re: vilain bruit en virage

Message par w@ow »

didier super a écrit :Salut tout le monde
Lorsque je prend un virage bien serré, j'entend un bruit de frottement pas tres sympathique qui semble provenir de l'arriere ..
wj d'occaz, maintenant 155.000 km, je ne sais pas si les vidanges de pont ont ete effectuées, si les roulements sont ok .
peut t'on verifier ?
c'est grave docteur? ça coute cher ?
merci à tous !
Salut Didier ;)
Je rencontre exactement les mêmes symptômes avec mon Grand Cherokee, quand je braque à fond à droite ou à gauche à faible vitesse (jamais fais gaffe à grande vitesse), j'ai cet espèce de bruit de grincement, pneus qui ripent, frottement, etc.. qui vient de l'arrière ! :(
Ma Jeep est de juin 2004 et à toujours été entretenu chez Jeep, toute les vidanges de ponts ont toujours été faites quand il fallait, la dernière à 40 000 Km, et ça n'a pas empêcher ce phénomène !
D'ailleurs je suis retourné chez Jeep il y a 15 jour pour qu'ils vérifient ça, ils m'ont gardé la Jeep une journée, on fait à nouveau une vidange de pont et m'ont dit que le bruit ne disparaîtrait pas d'un coup, qu'il fallait que je roule un peu avec, que je fasse pas mal de manoeuvre, etc...mais ils m'ont quand même dit que si dans 1 ou 2 mois ça continuait de le faire qu'ils me changeraient le pont arrière ! (sous garantie).

Pour l'instant elle grince un peu moins, mais ça le fait encore, je retournerais certainement chez Jeep en début d'année...
Il faut sauver les soldes à Royan !
Répondre