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Re: pourquoi ?

Posté : mer. oct. 22, 2003 10:16 pm
par GAZZzzz
eric def 90 300 dti a écrit :
GAZZzzz a écrit :Le MT2 donne koi comme resultat dans le plus gras ?
pourquoi ?
tu fais plus de gras que de sec et cailloux ?
Non dans le GARD y a pas souvent de terrain GRAS :cry: , mais j'ai du mal a resister a la tentation de me jetter dans les bourbiers kan il y en a :D

fonce

Posté : jeu. oct. 23, 2003 9:08 pm
par eric def 90 300 dti
fonce sur du Dunlop

tu vas etre content
il va repondre a tes desirs

re: Koi mettre sur mon 4x4 ?

Posté : ven. sept. 09, 2005 3:14 pm
par sydh
[quote="christian.styling"]j'ai des BF Mud, avant j'avais des Greenway Chaco que je trouvais un peu trop souples et encore avant j'avais des Blackstar Guyane et je crois que le Guyane c'est vraiment le top du top dans la boue, les dévers etc... en plus le Guyane on peut le dégonfler à mort il garde une forme de pneu et ses flancs ont l'air vachement solides.... ]

Alors ? :D

re: Koi mettre sur mon 4x4 ?

Posté : ven. sept. 09, 2005 4:09 pm
par christian.styling
:lol: c'est du vrai Image ça où je m'y connais pas... ;)
et bien en 2003 j'avais quitté les MUD rechappés en 7,50R16 pour des Goodrich MUD en 225/75R16 parce que mon moteur avait du mal à accepter le diamètre de 82 cm (la monte d'origine est en 73 cm) et que je préférais "descendre" en taille pour retrouver plus de couple à la roue en franchissement...
j'ai été très satisfait des Goodrich MUD : très polyvalents :idée: sans aucun doute le meilleur choix pour un usage TT + liaisons routières inévitables
j'ai actuellement des BlackStar Guyane en 225/75R16 parce qu'ils sont, surtout dans ma dimension 225/75R16 très généreux en gomme :
le Goodrich MUD a une bande de roulement qui fait environ 16 cm de large et le Guyane environ 21,5 cm

pour compenser ma baisse de garde au sol les dessous du Baroud ont été entièrement protégés, parce que avec des petits pneus je ne survole plus les obstacles... je suis obligé de lire le terrain et de composer avec son relief pour passer mais c'est amusant :

http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/ ... C01623.jpg
http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/ ... C01624.jpg
http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/ ... C01626.jpg
http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/ ... C01627.jpg
http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/ ... C01629.jpg
http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/ ... C01628.jpg

re: Koi mettre sur mon 4x4 ?

Posté : sam. sept. 10, 2005 5:42 am
par toy70
ca y est 1 sujet d 2003 qui ressort : terrible !
je crois que les pneus est le choix le + cornelien des pieces a changer sur les 4x4 (pour ma 205 je m pose pas trop la question :D )

perso j ai mis hier du 245 75 16 qui est plus haut que le 225 je gagne 3 cm par rapport a ma monte precedante (235 70 16) ca tire un plus long mais ca reste tresraisonable(bon j ai fait 8 bornes ) je vous donnerai plus d info apres ce we ou je compte bien les essayer :diable:

re: Koi mettre sur mon 4x4 ?

Posté : sam. sept. 10, 2005 11:01 am
par christian.styling
toy70 a écrit : [...] je crois que les pneus est le choix le + cornelien [...] j ai mis hier du 245 75 16 [...] je gagne 3 cm [...] ca tire un plus long [...]je vous donnerai plus d info [...]
tu as tout expliqué :idée:
pour le franchissement chausser des grands pneus est la seule rehausse qui modifie réellement la garde au sol du 4x4, garde au sol qu'on devrait mesurer sous les ponts :D le LJ avait la même monte d'origine que le Patrol (diamètre 73 cm) les Patrol 3,3 L et les Toy Kzj 3,0 L n'ont aucun problème pour entraîner des 235/85R16 (82 cm) qui est la dimension de rêve pour passer au dessus des caillasses,
encore faut-il que le moteur ait du souffle et que la réduction soit conséquente pour accepter une augmentation de la circonférence des pneus de plus de dix pour cent... sans cela c'est mieux de se résoudre à chausser une dimension intermédiaire :cool: