Pneus TT 12 ply

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT 12 ply

#11

Message par Klug »

Carbu, ça fait 3 mois que je cherche, le résultat est dans mon post au dessus pour les 16", le plus grand possible...

La truie de Knut fait 3T, mon C303 en fait 2.2T : on n'a pas droit aux pneus camions.

Ca c'est la théorie.
Après il y a la pratique, un certain nombre de posts sur Landmania (et ailleurs) qui expliquent que ces pneus de "camions" ont des résultats tout à fait satisfaisants dans la boue (sur la route, c'est pas la joie par contre mais avec un NATO, fallait pas s'attendre à autre chose).
Les Petlas ("remorque agraire" ou pas) par exemple, il y en a montés sur un 130 (très content) ou utilisé par RRC sur le Berlin Breslau. Faut être réaliste, c'est pas mieux que tes Sirocco sur la route (mais moins pire sur les caillasses).
Certes, on est dans des tailles (and co) interdites sur les cubes.

Knut, ce n'est pas que un problème de ply, c'est un problème d'indice de charge.
Pour jouer dans la boue méchante, si tu as les sous, je dirais Sirocco.
Si moins de sous, les Petlas.
Si vraiment _beaucoup_ de sous, tu m'envoies un jeu de Michelin 1100x16
:diable:

Et Eric, je te rappelle que dans mon cas il s'agit d'une carte grise collection pour un véhicule jamais importé en France (et dont la taille officielle n'existe plus sauf dans des stocks de l'arme suédoise).
Il me sembe que Knut a (chanceux) un carte grise normale mais il est dans le même cas que moi, avant de tomber sur la maréchaussée qui connaisse la taille homologuée des pneus de sa truie...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13824
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT 12 ply

#12

Message par Galopper 59 »

eric def 90 300 dti a écrit :de plus sur route on est completement hors la loi
et là les experts reconnaissent tres rapidement ce genre de pneu
et comme il faut aller par la route pour atteindre le terrain privé....
un ami avec un troll un poil :o : :o :

pont sous lames

fedima 900x16

vient de se faire controler :D :D :D

reservoir >>prelevement Gasoil
controle si pas de 2eme reservoir (et possible roulage au rouge ou autres)

verdict......


45€

pare buffle non conforme>>partie saillante :hein:

faut donc trouver un tres bon expert... ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
Knut
Quatre-Quatreux
Messages : 687
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT 12 ply

#13

Message par Knut »

Non Klug, comme toi pour la truie.

J'ai une carte grise étrangère, et VOLVO France IGNORE cet engin... jamais passé aux mînes en france.


Je le passerais donc aussi en collection copmme si j'avais une Zundapp..... Réception à titre isolé, un truc comm ça.

Assuré sans problèmes par contre. Juste que j'ai pas droit à l'assistancxe dépannage :lol:

Tout ce que je voudrais , c'est passer dans la gadoue, le sable peut être, les cailoux très probablement, et le bitume exeptionnellement.

EUROMASTER ne me propose QUE le Peltras.... et rien d'autre.

Pas cher, 103€ la bète.... ça m'irait bien. Mais comme je n'y connais rien, je demande.

et je ne sais toujours pas :lol:
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT 12 ply

#14

Message par Klug »

Knut a écrit :Non Klug, comme toi pour la truie.
J'ai une carte grise étrangère, et VOLVO France IGNORE cet engin... jamais passé aux mînes en france.
Je le passerais donc aussi en collection copmme si j'avais une Zundapp..... Réception à titre isolé, un truc comm ça.
C'est pas une RTI...
La RTI te donnerait une carte grise "normale" mais il faut la patience de construire le méga dossier de 500 pages et la patience avec la DRIRE pour obtenir cette RTI. Je pense que la CGC, c'est plus simple 8)
Knut a écrit :Assuré sans problèmes par contre. Juste que j'ai pas droit à l'assistancxe dépannage :lol:
Oui, même pas besoin d'assurance collection.
Knut a écrit :EUROMASTER ne me propose QUE le Peltras.... et rien d'autre. Pas cher, 103€ la bète.... ça m'irait bien.
Ben Eric a du boulot, parce que c'est lui le formateur des gens qui t'ont proposé ce pneu... Et que comme tu as pu le comprendre, il est (ici en tout cas) plutôt contre son utilisation sur nos engins.

Moi ce qui me fait peur avec le Petlas c'est la tenue de route sur bitume humide et les distances de freinage...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT 12 ply

#15

Message par Klug »

Je suis malheureux : il y a des WAGONS de 1100x16 XZYL neufs en vente aux enchères du gouvernement aux US...

Image
Image

Euromaster ne veut pas se dévouer pour en racheter et les réimporter ?
8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT 12 ply

#16

Message par Klug »

Up.

Je viens de trouver des gros pneus pour jantes de 16" presque pas chers, il faut donc les ajouter à mon post tout en haut...

Bien entendu, comme dirait Christian, faut pas en casser un, ça risque de prendre du temps pour le remplacer...

Maxxis M8090 Creepy Crawler
On les trouve en 37x12.50x16 pour 181€ (TVA incluse) ici : http://www.offroadtyres.com/
Port pour la France : 52€ pour 4 pneus.

Ils ont d'autres gros pneus en tailles US ou tailles européennes.

Concernant le Creepy Crawler (qu'Eric va nous qualifier de "pneu US"), voila un test : http://4wdandsportutility.com/tech/03074wd_maxxis/
Ou ici : http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Ti ... rawler.htm

Edit : ajout d'un URL
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103579
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT 12 ply

#17

Message par christian.styling »

encore un "truc" que je connaissais pô :

old US-labeling typ alpha numeric

HR 78-15 = 225/75R15
LR 78-15 = 235/75R15
HR 70-15 = 235/70R15
LR 70-15 = 255/70R15
HR 60-15 = 255/60R15
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5998
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Pneus TT 12 ply

#18

Message par Buzz »

Galopper 59 a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :de plus sur route on est completement hors la loi
et là les experts reconnaissent tres rapidement ce genre de pneu
et comme il faut aller par la route pour atteindre le terrain privé....
un ami avec un troll un poil :o : :o :

pont sous lames

fedima 900x16

vient de se faire controler :D :D :D

reservoir >>prelevement Gasoil
controle si pas de 2eme reservoir (et possible roulage au rouge ou autres)

verdict......


45€

pare buffle non conforme>>partie saillante :hein:

faut donc trouver un tres bon expert... ]

euh faut pas confondre marechaussée et expert d'assurance

apres mon accident avec mon ancien trol l'expert a tout regarder amorto/ressort pneu frein a main PC etc.... donc faire tres attention car si l'assurance te lache .............et qu'il y'a eu des degats coroprel! :(
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre