La truie de Knut fait 3T, mon C303 en fait 2.2T : on n'a pas droit aux pneus camions.
Ca c'est la théorie.
Après il y a la pratique, un certain nombre de posts sur Landmania (et ailleurs) qui expliquent que ces pneus de "camions" ont des résultats tout à fait satisfaisants dans la boue (sur la route, c'est pas la joie par contre mais avec un NATO, fallait pas s'attendre à autre chose).
Les Petlas ("remorque agraire" ou pas) par exemple, il y en a montés sur un 130 (très content) ou utilisé par RRC sur le Berlin Breslau. Faut être réaliste, c'est pas mieux que tes Sirocco sur la route (mais moins pire sur les caillasses).
Certes, on est dans des tailles (and co) interdites sur les cubes.
Knut, ce n'est pas que un problème de ply, c'est un problème d'indice de charge.
Pour jouer dans la boue méchante, si tu as les sous, je dirais Sirocco.
Si moins de sous, les Petlas.
Si vraiment _beaucoup_ de sous, tu m'envoies un jeu de Michelin 1100x16

Et Eric, je te rappelle que dans mon cas il s'agit d'une carte grise collection pour un véhicule jamais importé en France (et dont la taille officielle n'existe plus sauf dans des stocks de l'arme suédoise).
Il me sembe que Knut a (chanceux) un carte grise normale mais il est dans le même cas que moi, avant de tomber sur la maréchaussée qui connaisse la taille homologuée des pneus de sa truie...