Page 2 sur 3
re: ZIl 131
Posté : sam. janv. 28, 2006 3:52 pm
par Landy
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:

:

:
Magnifique

:

:
en 2006
Posté : dim. janv. 29, 2006 7:23 am
par Stephane_Kirghizie
Qui vient en Kirghizie ?

re: ZIl 131
Posté : dim. janv. 29, 2006 12:40 pm
par Landy
Je prends le 1er avion
La cette année en aout je vais au Canada, mais peut être que l'année prochaine je me tâterais 10 jours par chez toi hummmmmmmmm

re: ZIl 131
Posté : dim. juin 25, 2006 8:34 pm
par Landy
paperasse
Posté : dim. mai 09, 2010 8:13 pm
par comtedename
bonjour Stephane, j aurai voulu savoir comment tu as fait pour ramener ton zil en france et pour lui faire faire les papiers en regle
je voudrais en ramener un de lettonie ou de pologne, mais je me demande comment ça se passerait aux frontieres, et une fois ici, comment faire une carte grise pour un ex vehicule militaire avec des papiers en russe
autre question, je vois partout dire que le zil est multifuel, on peut donc y mettre du gazoil ?
tous les renseignements sont le bienvenu, ainsi que tes impressions generales sur le zil 131
merci
re: ZIl 131
Posté : dim. mai 09, 2010 8:22 pm
par Kurios
re: ZIl 131
Posté : jeu. mai 13, 2010 1:52 pm
par podfraguer
énorme cet engin

re: ZIl 131
Posté : ven. mai 14, 2010 10:56 am
par Landy
comtedename a écrit :bonjour Stephane, j aurai voulu savoir comment tu as fait pour ramener ton zil en france et pour lui faire faire les papiers en regle
je voudrais en ramener un de lettonie ou de pologne, mais je me demande comment ça se passerait aux frontieres, et une fois ici, comment faire une carte grise pour un ex vehicule militaire avec des papiers en russe
autre question, je vois partout dire que le zil est multifuel, on peut donc y mettre du gazoil ?
tous les renseignements sont le bienvenu, ainsi que tes impressions generales sur le zil 131
merci
Salut
Je peux répondre à sa place : Stephane ne vient plus sur le forum, il ne vit plus en Khirgizie depuis 2 ans.
Il a acheté le Zil sur place, il y est toujours d'ailleurs. Il s'en servait pour ses raids à travers le pays.
Si tu veux un Zil ici en France, bon courage, j'ai vite laissé tomber à moins que ton père/frère/fils ne bosse aux services de l'état ou chargé des véhicules de collection
Les Zil essence sont effectivement multifuel pour certains, mais à 70l/100 de consommation moyenne il faut réserver ta carte fidélité Total dès à présent

Ou faire bosser les agriculteurs pour y mettre de l'huile végétale.
Si ça marche pour toi, ben dis moi comment tu as fait j'irais courir acheter mon Gaz 66

re: ZIl 131
Posté : sam. févr. 05, 2011 3:04 pm
par rasta rider
bjr à tous

, d'abord un grand bravo pour le site , fonctionnel & agréable à lire, une mine d'or d'infos... si je viens vous voir ce jour c'est pour prendre qqes renseignements sur les zil 131 ou ural 375D , car pour une association humanitaire je vais ces semaines qui viennent , acquérir un de ces 2 modèles , au choix . ok ils sont tous les 2 essences, alors ma 1ere question serait : sont ils réellement multi-fuel ? j'en doute mais des avis en plus m'iront trés bien. j'en ais trouvés en hongrie , pas cher (mon budget est limité) & apparement en assez bon état , je ne pense pas qu'ils soit homologuables en france ... à moins que ? mais comme les mines m'ont souvent dis non injustement pour divers matériels, je pense faire sans leurs accords cette fois. le but est de se servir des caisses types shelter dont ils sont équipés pour le transformer en camping car 6x6 ,avec une bonne charge utile pour du matériel pour enfants , connaissez vous qq1 en france qui en possède un ? oh svp...
je suis au courant de la consommation titanesque de ces moteurs

(de 50l/100 à 150l/100 kms en TT), mais plusieurs solutions techniques pourraient qqe peu enrayer ce phénomène... j'espère
dans l'attente d'infos , ce serait sacrement gentil
bon raid à tous
re: ZIl 131
Posté : dim. févr. 06, 2011 12:46 am
par Landy
Coucou
Il y a la collection, acheter un camion d'avant les années 1980 est la seule et unique solution ou bien avoir un(e) soeur/mère/frère/cousin du même nom de famille pouvant "héberger" votre camion à l'étranger....
Il y a eu à la locomotion 2010 un Zil 157 et un Kraz 255B plaques FRANCAISES donc en collection c'est fort possible !!!
Pour ma part je vous mets en garde sur les prix qui vont d'ici 5 ans être multipliés par 5 , certains Ural essence étant vendus à 8000 euros alors que début 2000 on pouvait en avoir deux pour 2000 euros

Alors les diesel je ne vous racontes pas !!! Ils sont déjà à plus de 10 000 euros pour un Ural en état moyen.
Avec un collègue on part à la recherche des Kamaz 4x4 et 6x6 qui sont pour la plupart à 80% identiques aux Ural, ils partagent déjà les mêmes moteur et certains pièces de transmission.
Bon courage pour vos recherches. De mon coté j'attends toujours la perle rare ! Gaz 66, Ural ou Kamaz, je suis preneur de la bonne occaze
On est quelques passionnés comme moi de ces camions en France, il y beaucoup de sites intéressants sur le sujet, je correspondrais avec plaisir !