Magnifique
ZIl 131
Modérateur : MG94
- Stephane_Kirghizie
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bishkek en Kirghizie, Asie centrale entre la Chine et le Kazakhstan
- Statut : Hors ligne
- Landy
- Modérateur
re: ZIl 131
La cette année en aout je vais au Canada, mais peut être que l'année prochaine je me tâterais 10 jours par chez toi hummmmmmmmm
- Landy
- Modérateur
Un Zil de l'importateur anglais des véhicules militaires de l'ex union soviétique :
http://www.youtube.com/watch?v=Oo9GWAi71VM&search=offroad
-
comtedename
- Quatre-Quatreux
paperasse
je voudrais en ramener un de lettonie ou de pologne, mais je me demande comment ça se passerait aux frontieres, et une fois ici, comment faire une carte grise pour un ex vehicule militaire avec des papiers en russe
autre question, je vois partout dire que le zil est multifuel, on peut donc y mettre du gazoil ?
tous les renseignements sont le bienvenu, ainsi que tes impressions generales sur le zil 131
merci
- podfraguer
- Quatre-Quatreux
- Landy
- Modérateur
comtedename a écrit :bonjour Stephane, j aurai voulu savoir comment tu as fait pour ramener ton zil en france et pour lui faire faire les papiers en regle
je voudrais en ramener un de lettonie ou de pologne, mais je me demande comment ça se passerait aux frontieres, et une fois ici, comment faire une carte grise pour un ex vehicule militaire avec des papiers en russe
autre question, je vois partout dire que le zil est multifuel, on peut donc y mettre du gazoil ?
tous les renseignements sont le bienvenu, ainsi que tes impressions generales sur le zil 131
merci
Salut
Je peux répondre à sa place : Stephane ne vient plus sur le forum, il ne vit plus en Khirgizie depuis 2 ans.
Il a acheté le Zil sur place, il y est toujours d'ailleurs. Il s'en servait pour ses raids à travers le pays.
Si tu veux un Zil ici en France, bon courage, j'ai vite laissé tomber à moins que ton père/frère/fils ne bosse aux services de l'état ou chargé des véhicules de collection
Les Zil essence sont effectivement multifuel pour certains, mais à 70l/100 de consommation moyenne il faut réserver ta carte fidélité Total dès à présent
Si ça marche pour toi, ben dis moi comment tu as fait j'irais courir acheter mon Gaz 66
-
rasta rider
- Quatre-Quatreux
je suis au courant de la consommation titanesque de ces moteurs
dans l'attente d'infos , ce serait sacrement gentil
bon raid à tous
- Landy
- Modérateur
Il y a la collection, acheter un camion d'avant les années 1980 est la seule et unique solution ou bien avoir un(e) soeur/mère/frère/cousin du même nom de famille pouvant "héberger" votre camion à l'étranger....
Il y a eu à la locomotion 2010 un Zil 157 et un Kraz 255B plaques FRANCAISES donc en collection c'est fort possible !!!
Pour ma part je vous mets en garde sur les prix qui vont d'ici 5 ans être multipliés par 5 , certains Ural essence étant vendus à 8000 euros alors que début 2000 on pouvait en avoir deux pour 2000 euros
Avec un collègue on part à la recherche des Kamaz 4x4 et 6x6 qui sont pour la plupart à 80% identiques aux Ural, ils partagent déjà les mêmes moteur et certains pièces de transmission.
Bon courage pour vos recherches. De mon coté j'attends toujours la perle rare ! Gaz 66, Ural ou Kamaz, je suis preneur de la bonne occaze
On est quelques passionnés comme moi de ces camions en France, il y beaucoup de sites intéressants sur le sujet, je correspondrais avec plaisir !