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re: Sortir d'un mauvais pas grace à une sangle ??? interressant?
Posté : jeu. oct. 16, 2003 1:59 am
par Mich
En fait j'en ai discuté avec un pote qui a traversé le sahara en 4L ( non 4x4...) , il avait soudé d'autres jantes aux siennes et y fixait un cable accroché à une barre à mines planté ds le sable de l'autre coté. Il pouvait ainsi se sortir d'essablement jusqu'au bas de caisse. Bon evidemment une 4L ça pese rien ...
par contre est ce qu'il avait un cable de chaque coté ??? je sais pas ...
@+
re: Sortir d'un mauvais pas grace à une sangle ??? interressant?
Posté : jeu. oct. 16, 2003 7:17 pm
par nuggets
En Australie c'est une technique que l'on apprend aux fonctionnaires (dentistes, medecins etc) qui doivent circuler dans le bush.
Danger ou pas danger ,l'essentiel c'est de s'en sortir.Je ne me rappelle plus tres bien la technique ,mais il me semble qu'il fallait laisser la gente pour servir de guide au cable
re: Sortir d'un mauvais pas grace à une sangle ??? interressant?
Posté : ven. oct. 17, 2003 12:30 am
par CRICRI
[quote="MG94"]Et même bloquer le diff avant sur un P4, ça va être chaud !!! ]
Salut tout le monde.
J'me permet d'intervenir à propos de ce que tu dis MG94.
La grosse différence qu'il existe entre un G et un P4;c'est que justement sur un P4,il n'y a plus de blocage de diff avant.Eh,oui
C'est une option que Peugeot n'a pas décidé de garder(quelle connerie

).Ils n'ont conservé que le blocage de diff arrière.Par contre,le chassis est celui du G,ça oui

.De plus,on trouve parfois des ponts mercedes et d'autres peugeot,ça dépend.
Pour plus d'info,tu peux me demander;j'en utilise tous les jours étant militaire.
Voila,sinon vive le P4 V6,boite 5, et vive TE@M TOY tiens
A+ et à la tienne

re: Sortir d'un mauvais pas grace à une sangle ??? interressant?
Posté : ven. oct. 17, 2003 7:49 am
par MG94
Mais permets toi CRICRI, permets toi...
En gros, en disant que c'est chaud de bloquer le diff avant d'un P4, c'est justement parce qu'il n'y en a pas

.
Aurais-je été incompris ?

re: Sortir d'un mauvais pas grace à une sangle ??? interressant?
Posté : ven. oct. 17, 2003 3:54 pm
par CRICRI
[quote="MG94"]Mais permets toi CRICRI, permets toi...
En gros, en disant que c'est chaud de bloquer le diff avant d'un P4, c'est justement parce qu'il n'y en a pas ]
Non,pas incompris,mais je préférai préciser.Car à priori,y'en a qui pensent
qu'ils sont complètement identique.
Mais,ça reste un excellent 4x4 franchisseur
J'ai un reve(lu ds un mag:Passion 4x4 je crois).
Un P4 avec un 2.5l TD(Peugeot ou Mercedes),boite 5 vit. ,direction assistée du MG,pont AV du G pour le bloc. diff. ,un kit suspension+réhausse,les pneus qui vont bien ...et yaaouhh,on va au bout du monde
C'est pas le TOP ça
Qu'est-ce t'en penses MG94?

re: Sortir d'un mauvais pas grace à une sangle ??? interressant?
Posté : ven. oct. 17, 2003 6:58 pm
par MG94
Ben ça devrait le faire

.
Mais à ta place je pencherais pour une boite auto, c'est vraiment trop top

.
re: Sortir d'un mauvais pas grace à une sangle ??? interressant?
Posté : ven. oct. 17, 2003 7:05 pm
par christian.styling
j'avais lu dans "les trucs du broussard"... (saines lectures hein ;-) qu'il soudait un manchon sur ses jantes et s'en servait avec une corde comme on se servait des cabestans avant sur les Land série I
mais comment on passe le CT avec un truc en acier qui dépasse de vingt centimètres de la carrosserie ? ;-) ça fait un peu char à Ben Hur ;-)
re: Sortir d'un mauvais pas grace à une sangle ??? interressant?
Posté : ven. oct. 17, 2003 11:06 pm
par 4rouesmotrices
Et c'est pas bon pour le pont, de tirer tout le poids du 4x4 par un seul côté... non ?
re: Sortir d'un mauvais pas grace à une sangle ??? interressant?
Posté : sam. oct. 18, 2003 1:27 am
par pattbo
les réponses sont là :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=2801&start=0
J'aime pas quand on commence à parler bidouille en treuillage, et Webmaster non plus.

[/quote]