Histoire de plaques .....

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Titicamion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Histoire de plaques .....

Message par Titicamion »

Et verticalement à l'arrière sur la roue de secours?
Bon ça augmente un peu la trainée et le Cx en prend un coup, mais de toutes façons notre aérodynamique est quand même plus proche de l'armoire normande que de la F1, alors ... ;)

Avantages: (relativement) peu d'effort à faire pour les mettre et les enlever, et ça ne pourrit rien.
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

[quote="Titicamion"]Et verticalement à l'arrière sur la roue de secours?
Bon ça augmente un peu la trainée et le Cx en prend un coup, mais de toutes façons notre aérodynamique est quand même plus proche de l'armoire normande que de la F1, alors ... ]

Oui mais là, ça fait du poids supplémentaire sur les charnières de la porte. Donc pas très bon à mon avis. :(
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Bruno66 a écrit :
Titicamion a écrit :Et verticalement à l'arrière sur la roue de secours?
Bon ça augmente un peu la trainée et le Cx en prend un coup, mais de toutes façons notre aérodynamique est quand même plus proche de l'armoire normande que de la F1, alors ... ]

Oui mais là, ça fait du poids supplémentaire sur les charnières de la porte. Donc pas très bon à mon avis. :(
Certainement, mais je n'en ai jamais manipulé de récentes. Les seules que j'ai eues entre les mains étaient en bonne vieille tôle et dataient probablement de la guerre ... :lol:
Ca repésente vraiment un gros accroissement de poids?
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Je ne sais pas pour les récentes, celles que j'ai récupérées sont des ex-armée qui font leur poids (je me demande si on pourrait pas rouler dessus avec un char :D ).

Mais même quelques petits kilos de plus, c'est je pense déjà trop, compte tenu des vibrations engendrées par les pistes (d'ailleurs, certains installent des porte-roues indépendants ou choisissent un autre emplacement pour leur roue de secours).
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

:cool: salut je viens de desenssabler 3 plaques de desenssablage :lol: des modèles armée il y en a une tordue mais un ami avec un 30 Tonnes va s'en occuper ,pour le rangement dans la benne du PU j'ai pas encore reflechi mais y a la place même pleines de boue :idée: si qlq 1 a une idée de fixation ... Merci ;)
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Tanguy a écrit :......
sont posées dans le T2 en travers et elles font fonction d' arrêt de charge
j' ais viré les banquettes arr. et elles sont posées sur la tranche juste derrière le siège chauffeur - pasager avant sur un plancher qui reçoit une grande partie du matos , la charge est plus dans le milieu du 4x4 comme ça :idée:
.........

- 1m. ça suffit , l' essentiel étant de pouvoir se sortir du trou que l' on a fait en s' ensablant ]

A l'intérieur, de travers, oui ..... mais faut pas trop se planter et pouvoir ouvrir une porte :D
C'est vrai que cela evite de mettre trop de poids en hauteur, d'autant plus que le KZJ est déja pas mal haut. Et puis Giclette m'a installé une armature (pas à moi, au KZJ), p'être que ....à réfléchir.
Giclette a écrit :......Aux puces d'Elbeuf, on a vu un système de fixation rapide sur le côté de la galerie. Bon, OK, faut une galerie je rigole mais le système avait l'air bien. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos ... vu que la galerie, je l'ai, ça m'intéresse !!
Sur le coté, je l'ai déja vu sur des LAND, mais cela risque d'empecher d'ouvrit la(es) portière(s) suivant les largeurs des plaques.
Titicamion a écrit :.....
Et verticalement à l'arrière sur la roue de secours?
Bon ça augmente un peu la trainée et le Cx en prend un coup, mais de toutes façons notre aérodynamique est quand même plus proche de l'armoire normande que de la F1, alors ...
Non, y a assez de poids à l'arrière comme ça :(
ou bien je supprime la roue de secours et j'y installe les plaques verticalement. :D

Question subsidiaire : besoin d'un phare longue portée (100w) pour le genre de ballade au MAROC ? si c'est le cas, je les fixe sur une barre de toit et du coup, j'y met aussi les plaques ;)

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

les plaques il y en as en composite aussi
et les plaque alu attention sa fais pas aufice de pont systematiquement
en general elle ce plis tres bien
pour les longues porters
attention ce montage vas bien sur un h1 ou un def
mais si le par brise est incliner avec des longue porter sur le toit le faiseaux lumineux peux reflechir sur le par brise
et si c'est le cas vous allez pas les allumer souvent et il y en as un paquet qui ce vont avoir
;)
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

[quote="lacouric"]
Question subsidiaire : besoin d'un phare longue portée (100w) pour le genre de ballade au MAROC ? si c'est le cas, je les fixe sur une barre de toit et du coup, j'y met aussi les plaques ]
Dans le cas où tu voudrais rouler de nuit, une bonne paire de longue portée de 55W sur le pare choc devrait suffire. Les branchements electriques pour des longues portées sur la gallerie, c'est souvent un peu bricolage. Et puis la rampe de feux sur le toit, ça manque un peu de discretion pour un pays comme le Maroc.

Par contre, la méga longue portée orientable sur le capot, au Maroc, ça a un intérêt majeur, c'est l'identification de la tribue des visiteurs nocturnes qui se déguisent en arbuste pour approcher :glouglou: :lol: :lol: . Vous en pensez-quoi, Ol, Nystao et Giclette :lol: :lol:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

[quote="dams.lecopo"]../...
et les plaque alu attention sa fais pas aufice de pont systematiquement
en general elle ce plis tres bien
... ]

oui , mais là non ! :D
elles proviennent de l' armée ( j' avais fais une inter a ce sujet ...ya longtemps ) et quand je les ais nettoyées / retaillées j' ais essayé de les dévoiler en roulant dessus avec mon T2 :~:
tu parles charles , elles se marraient les plaques :D zont pas bougé d' un poil
pourtant je les avaient posées entre 2 bastins !
terrible :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

Bonjour,
plaques sur les cotés de la galerie, fixation sur tiges filetées de 12, fer plat maintenant les toles en bonne position, et ecrou papillon
Parfait ! (mais il faut mesurer plus d'1,50 m pour les attacher/détacher)

Testés sur Land 110 et HDJ 80
ce sont des plaques alu (ex armée) achetées chez Framery à Santeny (94) 60 euros la plaque en 3metres
recoupées à 1,20/1,50 metres - 2 de chaque coté

Image

Image
Répondre