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re: Super déçu par les pneus mud

Posté : jeu. nov. 03, 2005 10:38 am
par adjustlight
Tout d'abord, merci pour vos conseils.

Je suis retourné faire des essais, avec une pression de 1 bar en m'appliquant à avancer tout au couple (pas facile avec le niva).
C'est vraiment pas ça, tant que c'est plat ça passe, mais dès que ça monte, il suffit qu'il y ait une racine ou de la caillasse alors ça savone et ça rippe. Je me suis aussi engagé dans un champs bien détrempé, et je me suis retrouvé posé sur les blindages au bout de 4m.

Donc j'ai regardé pour des pneus agricoles, j'ai trouvé plusieurs références en 600 R16, apparamment, ça passe sur un niva et c'est pas trop cher.
Mais la question c'est :"avec des pneus agricoles, est ce que j'ai le droit d'aller sur route en roulant à 30/40km/h, comme pour un tracteur".

http://www.nordic-pneu.com/index.php?mo ... ID_page=46
http://www.bervas.fr/AGRICOLE/MOTRICE.htm

Pour les pneus actuels, j'ai vérifié, ils ont la même circonférence à +/- 1cm dont je pense qu'au niveau boîte ça devrait pas poser trop de souci.

re: Super déçu par les pneus mud

Posté : jeu. nov. 03, 2005 11:29 am
par damslecopo
Rangertom a écrit :
dams.lecopo a écrit :et pourquoi tu fais pas le debardage quand c'est sec
rien de telle en 4x4 qu'une bonne remorque dans un bourbier :D
sinon je c'est pas ce que sa veut les chaines forestierres sur un 4x4
mais sur un tracteur c'est redoutable d'efficasiter
:tomate: Surtout si le chemin est encore ouvert à la circulation, ça le bousille une bonne fois et zou chemin interdit aux 4x4 :tomate:


dans le code forestier quand on entre dans les forets pour debarder du bois et qu'on utilise un chemin forestier ouvert ou pas il est clairement ecris que l'entretien et la remise en etat est sous la responsabiliter et a la charge du debardeur


vas voir ce produit sur des tracteurs qui debarde dans un chemin tremper avec et sans chaines et tu verras lequel abime moins le chemin

re: Super déçu par les pneus mud

Posté : jeu. nov. 03, 2005 1:08 pm
par christian.styling
adjustlight a écrit :[...]
Donc j'ai regardé pour des pneus agricoles, j'ai trouvé plusieurs références en 600 R16, apparamment, ça passe sur un niva et c'est pas trop cher.
Mais la question c'est :"avec des pneus agricoles, est ce que j'ai le droit d'aller sur route en roulant à 30/40km/h, comme pour un tracteur".[...]
:ange: j'y suis pour rien... je fais que donner la réponse à ta question faut pas m'en vouloir :ange:

(Arrêté du 29 juillet 1970 - Caractéristiques et conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques.)
IV. CONDITIONS D'UTILISATION DES PNEUMATIQUES DES VÉHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REM0RQUES
Article 5.
Il est interdit de monter sur les automobiles et leurs remorques des pneumatiques portant l'une ou l'autre des indications :
- 27 kilomètres/heure - TA - AGRI - AGRO - .



=clic=> http://discount-pneus.com/Legislation
... :discute:

re: Super déçu par les pneus mud

Posté : jeu. nov. 03, 2005 6:09 pm
par pat95
150 euros les 4 roues :cry: sont usees :D :D

re: Super déçu par les pneus mud

Posté : jeu. nov. 03, 2005 7:35 pm
par eric def 90 300 dti
adjustlight a écrit :Tout d'abord, merci pour vos conseils.

Je suis retourné faire des essais, avec une pression de 1 bar en m'appliquant à avancer tout au couple (pas facile avec le niva).
C'est vraiment pas ça, tant que c'est plat ça passe, mais dès que ça monte, il suffit qu'il y ait une racine ou de la caillasse alors ça savone et ça rippe. Je me suis aussi engagé dans un champs bien détrempé, et je me suis retrouvé posé sur les blindages au bout de 4m.

Donc j'ai regardé pour des pneus agricoles, j'ai trouvé plusieurs références en 600 R16, apparamment, ça passe sur un niva et c'est pas trop cher.
Mais la question c'est :"avec des pneus agricoles, est ce que j'ai le droit d'aller sur route en roulant à 30/40km/h, comme pour un tracteur".

http://www.nordic-pneu.com/index.php?mo ... ID_page=46
http://www.bervas.fr/AGRICOLE/MOTRICE.htm

Pour les pneus actuels, j'ai vérifié, ils ont la même circonférence à +/- 1cm dont je pense qu'au niveau boîte ça devrait pas poser trop de souci.
il est interdit de monter cela

on fait des tests avec l'arme en P4 avec du 700R16
on va dans les bourbiers
et bien mon gaillard les ponts posent
puis on explique les technique de franchissement
et au fur et a mesure on arrive a faire traverser les bourbiers de char
mais par pitie change tespneus par les 4 memes