Raisonnable ou pas
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Raisonnable ou pas
au final, l'adition est assez salé mais le moteur démarre nettement mieux, meme au froid et consomme moins. cependant, je dois respecter un petit "rodage" d'un millier de Km pour pouvoir a nouveau lui tirer un peu decu!!!
encore merci
Mathieu
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
vise 2000 à 3000 kmsmatte06 a écrit :J'oubliais: pour la conso d'huile: on m'a refait le joint de culasse et les pistons....
au final, l'adition est assez salé mais le moteur démarre nettement mieux, meme au froid et consomme moins. cependant, je dois respecter un petit "rodage" d'un millier de Km pour pouvoir a nouveau lui tirer un peu decu!!!
encore merci
Mathieu
et tjs laisser chauffer le moteur avant d'accélérer

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
-
- Quatre-Quatreux
merci de ta réponse
Mathieu
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
1- ne jamais accélérer à fond
2- ne pas "tirer" sur le moteur (voir 1)
3- conduite coulée
4- si possible ne pas dépasser 3500 tr/min (régime de croisière <3000

5- à partir de 1500 kms, terminer le rodage en douceur...
dans tout les cas (meme hors rodage) :
rouler au "ralenti" pour que toutes les pièces arrivent à température (surtout en ce moment, moi il me faut 10 minutes mini

@+
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
-
- Quatre-Quatreux
actuellement, je roule en croisiére à 2500 - 3000 tours mais ca rame beaucoup....
d'aprés ce que tu me dis, je vais donc faire des "petites pointes" à 3500 tours afin d'optimiser le rodage (et me faire gagner du temps, et d'arréter de me faire doubler par tous les camions sur autoroute !!!)
en tous cas, merci à vous pour ces précieux conseils.
peut etre en février, je mets un blocage différentiel avant et arriére; on verra bien !!!!
Mathieu
-
- Quatre-Quatreux
Mathieu
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
vive la boite courtematte06 a écrit :ok merci.
actuellement, je roule en croisiére à 2500 - 3000 tours mais ca rame beaucoup....

tout doux et si possible pas avant au moins 1000 kms ! ]matte06 a écrit :d'aprés ce que tu me dis, je vais donc faire des "petites pointes" à 3500 tours afin d'optimiser le rodage...
-
- Quatre-Quatreux
tu as enfin une vraie 5ieme, ma vitesse de croisiére avant rodage était souvent de 110-115 km avec un régime a 4000-4500 tours.
Dans les petites routes, tu peux enfin profiter du paysage sans passer ta vie à changer les vitesses( tu changes toujours mais nettement moins....)
EN 4x4, la c la folie, à fond de 5 ieme en courte, tu es à 30 km/h et tu tractes comme un tracteur!!!
Mathieu
Mois je fais de 4000-4500 pendant plus de 600km et pas de problèmes, seulement en cas d´avoir le moteur bien entretenu.
Suzuki Samurai 1.3 inj.´96 préparé pour l´action.
Land Rover Discovery 300Tdi ES
Alicante (Espagne)
Si dans la boue tu dois rentrer, la profondeur tu devras verifier.
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
d'accord avec toi une fois le moteur rodé, pas avant s'il veut que ses segments tiennent longtemps...Samu96 a écrit :Á moins de 3000 tours/min avec une boite Meason il ira trop lent.
Mois je fais de 4000-4500 pendant plus de 600km et pas de problèmes, seulement en cas d´avoir le moteur bien entretenu.
j'avais une boite de 410 sur mon sam, effectivement, sauf a avoir des roues surdimensionnées, on avance pas vite à 3000 tr/min
au fait, vous avez recalibré votre compteur???
moi à 82 compteur, j'était en fait à 100 km/h!!! (+20%)