voyant garnitures de freins
Modérateur : této
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: voyant garnitures de freins

- Scorpion
- Quatre-Quatreux
pat34 a écrit :j en ai parler a un collegue electricien auto qui m as dit de debrancher juste la cosse plus de la batterie et avec un cable de section style cable de batterie faire contacte entre la borne du "+ "qui est hors connection de la batterie donc , et de faire contacte avec la borne" -" qui elle est toujours connecte a la batterie et de tenir environ 15 secondes .

ou bien...

Moi je pense que c'est la seconde option que tu as décrite car là effectivement, ça fait des étincelles

Merci de me confirmer laquelle des 2 options est à prendre, car cela me tente d'essayer

Aplus

Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
tu te trouve un cable d'une bonne section car sinon t'imagine bien qu'il fond
et ce cable que ta trouver doit toucher les deux bornes de la battery
ce qui est sur le moins reste en place
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Et BOUMdams.lecopo a écrit :ce qu'il a dis c'est du debranche ce qui y a sur le plus battery
ce qui est sur le moins reste en place

attention a ce que vous dites , soyez beaucoup plus clair et precis car là en cas de mauvaise manip il y a un risque ENORME

"je ne suis pas modo , mais je me suis permis cette remarque car il y a danger physique"
a+
domdom
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
domdom a écrit :Et BOUMdams.lecopo a écrit :ce qu'il a dis c'est du debranche ce qui y a sur le plus battery
ce qui est sur le moins reste en place![]()
![]()
![]()
attention a ce que vous dites , soyez beaucoup plus clair et precis car là en cas de mauvaise manip il y a un risque ENORME![]()
"je ne suis pas modo , mais je me suis permis cette remarque car il y a danger physique"
a+
domdom
ben t'as raison dom ça merite precaution et bien sur de l'avis d'electritien comme celui qui a conseillié plus haut dans les textes
mon avis là dessus c'est que ça me parrait plausible ce procedé mais
en effet si t'as une fuite d'electrolite ou ta batterie a un choc douteux voir meme c'est dans un compartiment non ventilé un peu comme dans un defender c'est a proscrire l'etincelle risque de faire exploser au degazage de la batterie
de plus je pense que c'est pas un luxe si vous courtcircuitez avec une batterie moins cher que celle d'un 4x4
le risque d'explosion,tant qu'elle se court-circuite par elle meme j'y crois moyen par ce que c'est une des principale raison que les batteries tombent en rade en ce court circuitant de l'interieur
par contre le risque d'explosion quand on charge une batterie sans ouvrir les bouchons sont reel
-
- Quatre-Quatreux
si je trouve un moyen pour réutilisé les capteurs je vous le communiquerait
amitiés dom 17
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
bien jouéDOM 17 a écrit :bonjour a tous j'ai resolu une partie de mon probleme et peut-etre domdom pourra-t-il en profiter: j'ai debranché les capteurs au niveau du connecteur sur le moyeux de la roue (avant evidemment).et j'ai relié les deux petites bornes du connecteur venant de l'ordi de maniere à retablir la continuité du circuit et là miracle l'indication de l'ecran de l'ordi n'indique plus de defaut de garnitures.bien sur la prochaine fois que les plaquettes seront usées je ne serais pas prevenu mais tant pis!
si je trouve un moyen pour réutilisé les capteurs je vous le communiquerait
amitiés dom 17

c'est le moyen le plus sur , de toute façon , pour l'usure rien ne vaut un coup d'oeil de temps en temps

a+
domdom
- Scorpion
- Quatre-Quatreux

Oui je préfère employer également la douceur....DOM 17 a écrit :et j'ai relié les deux petites bornes du connecteur venant de l'ordi de maniere à retablir la continuité du circuit et là miracle l'indication de l'ecran de l'ordi n'indique plus de defaut de garnitures

De toute façon comme je change souvent mes roues, je jette un oeil sur les plaquettes et cela ne me coûte pas 32 euros x 2 à chaque fois !

Merci

Aplus

Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
- Softroader
- Dinosaure
- pat 34
- VIP
ce n est pas moi qui l ai fait mais je le lui ai fait faire

j ai vu mais je ne m y avanturerai pas moi
pas de confusion sur le message precedent car c est ce qu un pro a fait et pas un novice comme moi